Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique du manga Abara

» par TITOUAN le
11 Janvier 2008
| Voir la fiche du manga

Après avoir lu Blame qui était (qui est toujours) pour moi un chef-d'oeuvre, Abara se trouve être un manga de même envergure même si un peut court.

Commençons donc par le point primordial de tous les mangas de Tsutomu Nihei le dessin ! Eh oui je pense que l'on est tous d'accord c'est sans conteste époustouflant, impressionnant etc....Là Abara ne confirme pas la règle, décors à couper le souffle, on a l'impression qu'ils nous écrasent on se sent tout petit devant ces pages. Toujours en lien avec le dessin, les combats, eh bien ceci sont pour moi bien mieux rythmés que dans Blame! Les kurogauna (monstre noir) qui se déplacent à une vitesse fulgurante en détruisant tout sur leur passage et en combattant les shirogauna (monstre blanc) , est pour moi impeccablement dessiné et sans conteste l'atout majeur de ce manga.

Bon c'est bien jolie tout ça mais le reste, et bien au niveau compréhension c'est bien mieux que Blame! tout est résumé en quelque dialogues, mais il faut quand même lire (pour ma part) plusieurs fois pour tout comprendre.

Je ne pense pas que revenir sur l'originalité soit très important, en bref c'est un des mangas les plus originaux que j'ai lu, même si le plus original reste Blame !

Le seul point négatif de ce manga est la longueur, hé oui 2 mangas ce n'est pas long.

Ce manga s'adresse au fan de combats, d'originalité et d'adrénaline. Même si la longueur laisse un peu à désirer, ne passez pas à coté de ce très bon manga surtout si vous aimez la noirceur des décors et du dessin et si vous avez lu Blame ! Allez-y !!!

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

TITOUAN, inscrit depuis le 25/11/2007.
AK8.1.13 - Page générée en 0.049 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.154490 ★