Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique du manga Ashman

» par watanuki le
27 Janvier 2007
| Voir la fiche du manga

Comparé à Gunnm, le style graphique d' Ashman est épuré, mais ce changement est tout bonnement extraordinaire, et n'a rien à envier à son aîné. Dès la première planche on pense à Sin City, le comic de Frank Miller : personnages féminins complexes, héros déchus, ambiance crasseuse et corruption généralisée, on navigue ici en plein dans la poésie très noire et violente du cyber punk.

L'histoire très courte est excellente, il serait dommage d'en dévoiler une seule miette, sachant qu'elle est construite comme un engrenage infernal. Ashman est une tragédie cyber punk, un monument de ce point de vue-là !

Les fans de Gunnm ne doivent pas rater ce one shot d'exception.

Les allergiques à Gunnm, quant à eux, découvriront avec Ashman à quel point Kishiro est capable de moduler son style, et il y a fort à parier qu'ils en redemandent ensuite !

Verdict :9/10

Ce cours texte a été archivé car il ne répond plus aux critères de validation des critiques mais fait un peu partie de "l'histoire d'Anime-Kun". Aucune action n'est possible et son indexation dans les moteurs de recherche a été désactivée.

AK8.1.13 - Page générée en 0.053 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.172251 ★