Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique du manga Ayashi no Ceres

» par Lessien le
02 Juin 2005
| Voir la fiche du manga

Ayashi no ceres n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler un conte de fées, si céleste soit-il. Le sous-titre est mal choisi et trompeur, car un conte de fées pourrait faire penser que les plus jeunes pourraient les lire. Hélas, et dommage pour eux, ce n'est pas le cas.

Ce manga est très violent. On y voit des situations particulièrement écoeurantes, des morts plus ou moins gratuites, et pas toujours des morts sans douleur.

Au bout des 14 volumes, on est un peu fatigué. Il s'est passé énormément de choses et on se retrouve un peu essoufflé. On est peut-être obligé de retourner à certains volumes pour se souvenir de certaines choses. De plus, vers la fin, l'intrigue est au bout du rouleau. A part pour ceux qui sont très fleur bleue, on peut regretter les disparitions à répétition de Toya et Aya qui pleure sur son sort.

L'histoire n'arrange pas les choses. Même si le scénario est passionnant, l'histoire est très complexe. Il n'est pas conseillé de sauter une seule page, une seule bulle !!

Malgré tout, c'est un manga qui sait allier drame et humour pour alléger une ambiance lourde. Aya est un personnage au caractère trempé qui est vraiment très drôle. Ses disputes avec Yuhi sont mémorables et très drôles, même si elles tournent toujours autour des formes de la jeune fille.

A partir de 13 ans, 14 ans.

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Lessien, inscrit depuis le 10/12/2004.
AK8.1.13 - Page générée en 0.05 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.176571 ★