Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique du manga Ayashi no Ceres

» par kuchiki byakuya le
06 Octobre 2006
| Voir la fiche du manga

Le résumé m'avait beaucoup plus et je n'ai pas hésité longtemps. Tous les ingrédients étaient réunis pour satisfaire ma soif. Le résultat fut un peu différent toutefois.

L'histoire est intéressante et le tome 1 s'éloigne de l'effet classique habituel,qui a tendance à nous endormir. L'introduction est rythmée pour notre plsu grand bonheur. Malheureusement, ce n'est qu'un écran de fumée et le rythme redescend très vite. Au bout de quelques tomes, l'ennui apparait mais ô chance, le scénario repart. Des surprises apparaissent, ainsi que des rebondissements, qui viennent pimenter une histoire qui devenait fade. Par contre, le dénouement est étrange, surprenant mais pas forcément dans le bon sens. La frustration reste mais le plaisir est parti en voyage.

Les persos ne sont pas mauvais. Aya est typique Watase. Je veux dire que c'est une jeune fille qui se retrouve embarquée dans une histoire de fou et qui fait preuve d'une étarnge maturité. Touya est le prototype du grand ténébreux, calme et mystérieux. Mais ce caractère marche toujours et les demoiselles devraient y trouver un certain plaisir ^^. Cérès est attirante mais trop peu utilisé et on a un sentiment de gachis pour ce perso.

Par contre, le dessin, bien que très stylé Watase, m'a quelque peu rebuté pour la pauvreté du décor. Très peu travaillé, il finit par manquer. De plus, le dessin est parfois confus et on ne sait pas très bien qui fait quoi. C'est particulièrement éprouvant lors des scènes d'action car on ne comprend rien.

Premier manga de Yuu Watase que j'ai lu, je lui ai préféré Fushigi Yugi car plus mature et plsu complet. Cependant, je pense que ce manga ets tout de même à lire mais je sais que je ne le relirai pas avant un bon moment car la déception l'a emporté sur le plaisir. On sent qu'elle a longtemps hésité sur le comment faire ce manga.

Verdict :6/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

kuchiki byakuya, inscrit depuis le 24/08/2006.
AK8.1.13 - Page générée en 0.049 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.175919 ★