Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique du manga Cinderalla

» par watanuki le
06 Novembre 2006
| Voir la fiche du manga

Concernant l'histoire, pas de surprise. L'intérêt de ce manga est avant tout esthétique : Junko Mizuno réinterprète l'histoire de Cendrillon pour la faire passer du côté adulte, tout en lui conservant sa naïveté. Les personnages demeurent naïfs, mais l'auteur se plaît à leur dessiner des tenues affriolantes, qui ajoutent une bonne dose d'érotisme à l'histoire. Pourtant, seul le lecteur perçoit cet érotisme, les personnages n'en tenant absolument pas compte : Cendrillon dans son jardin, bêche à la main, torse nu et vêtue seulement d'une culotte, c'est tout à fait normal dans le monde de Cinderalla.

De plus, à cet érotisme s'ajoute un côté gore "soft" : Cendrillon est vivante, mais son prince charmant est un zombi. Heureusement la bonne fée (une espèce de souris géante) la transforme en zombi, jusqu'à minuit... Cela dit, contrairement au conte, ce n'est pas une chaussure de verre que Cendrillon perd ici, mais son oeil (et oui, c'est une zombi en décomposition !).

Le malsain est cela dit abordé de façon très légère, on ne trouve pas ça répugnant, mais curieux, d'autant plus que le trait est extrêmement stylisé, proche de certains tags que l'on peut voir sur les murs (le style est proche de celui de la taggeuse Faffy, par exemple) : les personnages sont ronds, leurs jambes ont un côté patte d'éf improbable, et les réactions de ces personnages sont parfois très crues...

Un manga curieux, plaisant visuellement, à feuilleter avant d'acheter (surtout qu'il est cher : 11 euros)

Verdict :5/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

watanuki, inscrit depuis le 21/10/2006.
AK8.1.14 - Page générée en 0.048 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233336 ★