Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique du manga D.Gray-man

» par TITOUAN le
26 Novembre 2007
| Voir la fiche du manga

Voici un manga qui pour moi sort du lot.

D'une part le scénario en relation avec la religion est parfaitement mit en oeuvre et réalisé d'une façon bien digne d'un grand shonen. Ce même scénario ne manque pas d'originalité c'est indéniable, certes il est lent mais chaque "histoires" nous permet d'en savoir un peu plus sur la profondeur des personnages et leurs passés. Bien que l'auteur est de santé fragile il réussi à manier les scènes avec une main de maître, tout s'enchaîne et se développe, incroyable !

Ensuite pour moi le dessin est primordial pour un manga, et là Maître Hoshino fait très fort du début jusqu'à la fin. Des traits secs et fluides nous permettent de voir l'action et de s'y croire. Les scènes d'actions sont réalisées d'une façon SPECTACULAIRE, les doubles pages dans lesquelles on aperçois des explosions sont accrochantes à un tel point que j'y reste 3 ou 4 minutes à les observer.

Du point de vue de la compréhension c'est parfait, presque aucun accrochage. Un petit défaut , pour un shonen on pourrait peut être attendre mieux du point de vue de l'humour .

Mais c'est là que l'on entre dans ce qui pour moi sont les principaux atouts de ce manga, c'est la beauté

des scènes comme les scènes de souvenirs, de prédictions, de catastrophes, avec des dialogues qui veulent tout dire . Les "akumas" sont originaux et le mélange à la sauce Hoshino de la religion, la famille, les amis, les angoisses, la tristesse est EPOUSTOUFLANT. Je trouve ce manga aussi bien philosophique que beau. Tout y est !

En bref ce manga est à mettre entre toutes les mains comme tous bons shonen. NE PASSEZ PAS A COTÉ.

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

TITOUAN, inscrit depuis le 25/11/2007.
AK8.1.13 - Page générée en 0.048 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.194335 ★