Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique du manga D.Gray-man

» par le-crepusculaire le
22 Septembre 2009
| Voir la fiche du manga

Introduction :

Bon je suis cette série depuis le tome 14 et j'ai put lire quelques extraits des tomes suivants... Donc je compte planter le décor sur le champ : Je n'aime pas du tout ce manga ! J'ai dans l'habitude de critiquer les Shonen (pas tous car ils y en as des vraiment pas mal du tout !). Mais là c'est du gros foutage de gueule tout comme Bleach je me demande pourquoi il y à eu autant de gens qui ont aimé ce manga... Bon passons aux détails.

Graphisme :

Le seul point positif pour moi ! Mais vraiment le seul ! J'ai beaucoup apprécié les dessins même si de temps en temps on dirait presque que certaine planches sont bâclés... J'ai adoré certains décors et le chara-disgn est très... Comment dire... «Gothic» c'est pourquoi cette population de personnes sera très tenté de lire ce manga. Donc pour moi le point graphique du manga est juste bien.

Histoire :

Haaa... Voilà passons à ce moment que j'attends le plus dans les critiques, ce moment ou ce manga va s'en prendre plein la tronche. Alors commençons petit à petit pour que je prenne bien du plaisir...

Le thème... Cette chose que je déteste vraiment dans ce manga, le thème. C'est le genre de truc ou l'auteur à du ce lever un matin en se disant juste : «Tien ! Et si je faisait un manga ?». Donc nous avons là une idée des plus basiques. Vous savez comme moi que la population Japonaise raffole des histoire du genre exorcise, démons-shinigami, dieu... Et j'en passe, donc la non seulement nous avons à faire à ça mais en plus l'auteur utilise la vielle technique des auteurs sans idées, je vais précisé... Dans ce manga le truc c'est juste : Des exorcistes qui chassent des démons appelles des «Akuma», Maintenant étudions d'autre mangas :

Bleach : Shinigami qui chassent des Hollow

Buso renkin : Guerriers renkin contre les hommonculus

Claymore : Claymore contre les démons (je ne sais plus quel noms ils ont ceux-là)

Et j'en passe il sont peut-être une dixiaine à avoir cette intrigue là. Et c'est comme ça tout le long.

Les gags maintenant... Bon alors je vais vous parler des gags mais je vais aussi parler de la personnalité des personnages qui est en parti la cause de ces blagues plus lourdes les unes que les autre. Donc comme je viens de le dire ne cherchaient pas de bonnes blagues dans le manga parce que pas unes seules ne vous fera décrocher un sourire. Et donc pour la psychologie des personnages ben c'est pas compliquer c'est que du déjà vu... L'antipathique de service, le gros mangeur, l'héroïne qui n'en est presque pas une tellement qu'elle n'est pas intéressante et je n'en dit pas plus pour ne pas tous les citer.

Les combats... Les combats c'est sensé être le point fort d'un shonen sauf que pendant les combat il manque des explications aux endroit qui en ont le plus besoin parce que voyez-vous l'auteur utilise la vielle techniques pour sortir ces héros de la merde, qui est la suivante : Donc le héros en question se fait massacrer pendant le combat et donc il suffit d'une pensé vers ces amis ou qu'un mots de travers du méchant sur ces dernière pour que le combat soit remporter. Mais il utilise aussi en même temps cette technique là : Le héros est vraiment dans la merde... Et soudainement ! Une nouvelle technique que le héro invente sur le tas et sans aucune explications... (ou des explications tirés par les cheveux.)

Et pour finir l'histoire en elle même... Bon ben alors là c'est de la chasse au Akuma et de leurs créateurs tous le long c'est pas plus dur que ça et bien sur entre temps des nouveaux héros compensent le fait qu'ils y a un sur plus de méchants... Mais le peut histoire mis en place n'est pas intéressante et prévisible ! D'ailleurs désolé si ce que je vais dire est un spoiler mais je me doit de relever ce passage complètement débile du manga : alors donc on voit la rencontre du héro avec le grand méchant, le grand méchant n'a rien d'autre à faire bien sur que d'allé emmerder des enfants dans un village alors qu'il prévoit de détruire le monde mais bon passons... Donc le fameux «conte millénaire» ne se souviens pas d'Allen... Normal, me direz-vous, ben oui puisque il y du créer plein d'Akuma et donc il à du emmerder plein d'autres personnes que Allen... Mais après un peu de réflexion, en voyant que Allen à un œil qui repère les Akuma, il se rappelle puis il s'écrit : «Mais oui ! Tu est le garçons qui à transformé son père en Akuma»... Il s'en rappelle donc... On dit que la mémoire d'une personne peu être très grande vous savez ? Mais là c'est vraiment exagéré ! Il à dut faire ça à je ne sais combien d'enfant mais il se rappelle de celui-là !...

Donc vous l'aurez compris niveau histoire ce manga est des plus débiles...

Conclusion :

J'en suis dégouté que l'ont ne me parle pas d'Akuma ! Si j'avais un cheminé je remplacerais l'espace d'une soirée le boit par ces mangas. Donc vous l'aurez compris je déconseille ce manga à tout le monde !

Verdict :2/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
2 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

le-crepusculaire, inscrit depuis le 15/08/2008.
AK8.1.13 - Page générée en 0.05 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.175336 ★