Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique du manga Fugurumakan Raihoki

» par marwen le
29 Novembre 2005
| Voir la fiche du manga

Un autre one-shot de Kei Toume, regroupant ici des histoires courtes tournant autour des personnages de Yoo et Ian.

L'auteur reprend ici le mythe disant que les objets ont une âme, et que quand ils sont abandonnés deviennent vivants. Ainsi, Kei Toume a imaginé une ville parallèle au sein de laquelle ils se retrouvent après avoir perdu leur utilité. On suivra alors les parcours aussi variés que celui d'un parapluie, un bouchon de parfum, un journal intime... Tous révélant leur passé et leur attachement à leur précédent propriétaire sous l'oeil d'Ian et l'objectif de Yoo. Les informations concernant nos deux protagonistes sont distillées au compte-gouttes pour se révéler pleinement au dernier chapitre, certainement le plus émouvant de tous.

Kei Toume nous offre là une histoire d'un genre inclassable, toute empreinte de poésie et de nostalgie, un véritable bol d'air frais. Le format d'histoires courtes est très bien traité, du fait qu'elles se rejoignent toutes en une atmosphère douce et mélancolique.

De plus, le mangaka nous prouve (s'il le fallait encore), qu'il maîtrise extrêmement bien son art, le développant ici tout en couleur, ce qui est du pur bonheur visuel. J'apprécie tout particulièrement les personnages de Ian et du vase, tout simplement magnifiques. On ne peut que se pâmer sur les planches de Kei Toume, aucune critique ne me vient à l'esprit les concernant, tant elles servent magnifiquement ses histoires.

Au final, un one-shot comme on en fait peu, à lire et à relire. Je vous promets un oeil tout neuf sur les objets qui peuplent votre univers. Mon premier (et ce sera sûrement l'unique) 10, parce que je n´ai trouvé aucun défaut susceptible de faire descendre la note.

Verdict :10/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

marwen, inscrit depuis le 07/06/2004.
AK8.1.14 - Page générée en 0.046 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233435 ★