Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique du manga Fugurumakan Raihoki

» par Beck le
23 Décembre 2005
| Voir la fiche du manga

Deux personnages principaux, deux visions et deux points de vue sur une ville où tout objet perdu prend vie. Kei Toume, à travers ce principe, nous livre un one shot tout en finesse et poésie.

Visuellement très réussi, on ne peut que s'émerveiller devant les planches aux couleurs pastel de l'auteur. Bien servi par une mise en page qui ne prend pas de risque, l'oeil ne s'ennuie pas devant le coup de crayon de la mangaka et une jolie sensation de douceur se dégage rapidement dès les premières planches.

Associé à des histoires courtes pleines de poésie, on découvre le passé de ces objets à travers une oeuvre qui se revèle pleine de nostalgie et de délicatesse, avec comme point d'orgue un dernier chapitre des plus émouvants.

Très loin de ce qui se fait habituellement, c'est avec bonheur que je suis sorti des sentiers battus pour découvrir cette petite pépite.

Verdict :9/10

Ce cours texte a été archivé car il ne répond plus aux critères de validation des critiques mais fait un peu partie de "l'histoire d'Anime-Kun". Aucune action n'est possible et son indexation dans les moteurs de recherche a été désactivée.

AK8.1.14 - Page générée en 0.048 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233487 ★