Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique du manga Gunnm Last Order

» par zhangfey le
12 Juillet 2010
| Voir la fiche du manga

Gunnm est selon moi dans le top 3 des meilleurs mangas, même s'il s'agit souvent d'une histoire de goût, je pense qu'au niveau du graphisme et du scénario il atteint un certain niveau d'excellence. Alors que penser de cette suite , Gunnm last order ?

La critique précédente est vraiment pas mal car elle reprend l'essentiel de ce qu'il faut savoir à propos de ce magnifique manga, comme le fait que l'auteur n'ayant pu faire la fin qu'il desirait pour Gunnm, reprend l'histoire au tome 9 et Last order en devient la suite etc....... Après il manque selon moi un esprit critique sur le fond comme sur la forme :

Par exemple le fait que l'auteur se soit mis aux nouvelles techniques de dessin et ça saute aux yeux, est il une bonne chose pour ce manga ? Car pour moi, qui suit Gally depuis le début, le personnage et les décors très détaillés ont perdu beaucoup de leurs charmes dans cette nouvelle mouture. Je ne suis pas sur que ce soit une bonne chose sauf attirer un nouveau public plus jeune peut être.

Un autre point important : dans cette suite Gally n'ayant pratiquement plus aucun proche ou ami, en plus de devenir vite surpuissante, l'auteur enferme le personnage dans une sorte de bulle et Gally ne parle pratiquement plus.....un manque énorme de dialogue est à dénoncer dans l'ensemble par rapport a la série Gunnm à mon sens.

Un dernier point crucial : Fait on une bonne suite quand presque 3 tomes sont consacrés a une histoire de vampires "pratiquement" sans rapport avec Gally, et quand la moitié des tomes restants sont consacrés a un tournoi ou les combats s'enchainent, sans que les dialogues ou l'histoire avancent vraiment.

C'est franchement à se demander s'il s'agit véritablement de la suite rêvée par l'auteur, il me semble quand même qu'au final l'histoire a perdu de son intéret , de même que Gally a perdu de son charme. J'ai tenu à ajouter un minimum de critiques constructives je l'espère , même si au fond j'adore ce manga.

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

zhangfey, inscrit depuis le 04/07/2010.
AK8.1.13 - Page générée en 0.05 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.198365 ★