Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Gunnm Last Ord- er, 'scuse me, I didn't ordered that...!

» Critique du manga Gunnm Last Order par Duna le
17 Mai 2014

Ah, Gunnm Last Order, un véritable retour aux sources !

Au collège, je n'aimais vraiment pas les mangas. Car ils faisaient de l'ombre à la sacro-sainte bande-dessinée franco-belge, palsambleu ! Aussi ai-je eu une vision initialement biaisée de deux œuvres dont je suis désormais en mesure de reconnaître les qualités : Nana, que lisait mon amie L. et qui m'apparaissait aussi moche que cucul-la-praline, et GLO, que lisait mon amie C., mais dont le petit aperçu que j'avais eu se résumait à du sang, des tripes et des onomatopées.

Flash-back terminé, revenons à cette nos mechas.
A mes yeux, GLO n'aurait pas dû dépasser le 8e tome (voire le 10e pasque les vamps à la sauce moteur c'est pas si mal). Puis tout bascule. La quête devient un combat, le combat n'est finit plus. Sept tomes sont consacrés à un tournoi. Un peu comme du DBZ. Okay, okay, c'est un événement intergalactique exceptionnel, toussa toussa. Sauf que maître Kishiro nous avait habitués à mieux (je dis "nous", mais je pense surtout aux lecteurs qui suivent Gally depuis ses débuts. Qui sont peut-être satisfaits, par ailleurs.

Edit

Série enfin terminée, avec plus de bas que de hauts à mon sens. Kishiro s'est montré particulièrement efficace sur une série courte, l'originale, et un one-shot qui fleure bon la décharge.

Tout ça pour conclure sur une note d'espoir : j'attends beaucoup de Mars Chronicle. Vivement les scans !

Verdict :5/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (3)
Amusante (0)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
5 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

Duna, inscrit depuis le 29/07/2011.
AK8.1.13 - Page générée en 0.054 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.198365 ★