Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

« Il est difficile d’attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout quand il n’y est pas » - proverbe chinois -

» Critique du manga Plum, Un Amour De Chat par Selfish le
17 Septembre 2014

"PLUM - Un amour de chat" c'est le genre de manga qui ne m'aurait jamais interpellé il y a quelques années de ça.
Premièrement parce que je n'avais aucune sympathie pour Le Chat (maintenant que j'en ai un, c'est une toute autre histoire), mais aussi parce que je me serais sûrement dit "Mais qu'est-ce que peut bien raconter un manga dont le personnage principal est un chat ordinaire??".

Bon, c'est vrai que je me suis tout de même posé la question. Mais sans feuilleter le premier tome, je suis tout de même ressorti de cette librairie avec les volumes 1 et 2, trop titillée par ma curiosité.
J'ai mis du temps pour me lancer. Mais une fois le premier tome entamé, j'ai trouvé matière à sourire. Même si Plum donne l'impression d'être "humanisée" par le fait qu'elle comprenne ce que ses maîtres lui disent, elle reste néanmoins un chat qui ne peut s'exprimer qu'avec des miaulements, une gestuelle et/ou posture.

Rien de tiré par les cheveux donc. Il s'agit tout simplement de la vie d'un chat dans une famille compréhensive et aimante. L'arrivée de Flocon pimente un peu son quotidien et insère de légères péripéties, mais rien d'insurmontable.
Je ne pense pas que le titre vise un public en particulier, même si les propriétaires de chats y verront quelques clins d’œil à la vie quotidienne !

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (6)
Amusante (2)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Selfish, inscrit depuis le 09/08/2012.
AK8.1.14 - Page générée en 0.047 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233487 ★