Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique du manga L'Île de Hôzuki

» par Papimoule le
30 Octobre 2010
| Voir la fiche du manga

La daube de l'année 2008 est sous vos yeux! Faut le lire juste pour voir à quel point on peut faire de la m****. Bon j'exagère un peu, il y a pire. Mais faut dire ce qui est ce manga n'a aucun point positif. Le négatif il n'y a que ça de vraie donc c'est parti pour une critique ayant pour simple but de descendre le plus bas possible cette grosse daube.

(certains considéreront que ce que je vais écrire est un gros spoil, donc je vous préviens d'avance je spoil comme un porc même si pour moi ce n'est pas vraiment le cas vu que c'est tellement évident et qu'il est impossible de faire une critique digne de ce nom sans faire comme ça.)

Le scénario est surement l'élément dégageant le plus de point positif. On attaque un sujet intéressant que celui du mensonge. Mais voila l'idée est complétement survolée. En fait personne ne ment quand on y réfléchit bien. Les gosses autant que les adultes sont juste des couillons qui ne sont pas foutu d'avoir une interprétation correct de ce que les autres disent. Tout le monde croit que tout le monde ment, mais en fait tout le monde dit la vérité. Je ne comprend même pas comment on peut faire un manga de ce style en bouffant tout le suspense en sortant toujours la vérité. Il faut forcément qu'il est du mensonge et du vraie. Qu'on se pose des questions tout le temps en se disant "vérité ou mensonge?". Là, non, on essaye de faire style que tout n'est que mensonge mais faut être un vraie pec pour ne pas se rendre compte que la belle demoiselle qui fait une magnifique source de echi est tout le temps sincère. De plus on devine que les mensonges n'existent pas à cause du côté enfantin du manga, c'est évident que tout le monde il est pas méchant mais que tout le monde il est beau est fort.

Repartons sur le scénario, des enfants sur une île avec des adultes qui tentent de les tuer. Pas mal du tout au premier abord mais qui se révèle très faible sur plein de passage. Le premier tome lance pas mal et encore c'est mou et on voit trop bien la réalité qui se cache derrière. L'île de Hozuki ne nous conquis pas avec son histoire peu crédible. Par exemple les paroles du vieux qui ne sont pas logique et qui ont pour seul but de nous faire douter, le truc débile avec le chien qui attaque tout couillon portant une arme (d'ailleurs faut m'expliquer pourquoi ils se baladent avec des armes pour aller chercher des gosses) ...etc. Au final le scénario se résume plutôt à un super connard sur une île qui est complétement pédophile et qui arrive à monter des enfants contre les adultes. Dieu que c'est pourri et bourré de echi pédophile en plus.

Le pire c'est la fin quand on nous balance toutes les explications vaseuses du pourquoi du comment c'est arriver comme ça.

Les personnages... alala... c'est pas le pire et pourtant on est pas loin du noyau terrestre. Les adultes sont tous aussi débiles les uns que les autres. Le vioc c'est MR pas crédible, la femme c'est super coucouille, le pédophile c'est super connard puissance 10, l'autre il est inutile. Les gosses vont tous nous faire chier avec leurs atouts à deux balles. Moi j'entends loin parce que je suis aveugle, moi je trouve à bouffer parce que je suis gros...etc. Le truc bien cliché. En plus ils ne se rendent même pas compte de leur capacité, on nous sort un truc complétement con con avec un fantôme les aidants alors que c'est le fruit de leur imagination.

Et pour finir vu que ce manga arrive à toucher le fond du fond dans une catégorie: les graphismes! Que c'est moche, tout simplement horribles, les persos sont mal faits, pas de paysage potable, le seul truc que cet auteur sait dessiner ce sont les entres jambes des filles.

Enfin voila je m'arrête là. N'achetez pas ce manga c'est de l'argent jeté par la fenêtre (heureusement que je l'ai lu au Lecler celui là...). Tout est mauvais, le scénario, les dessins, les persos, l'essai de faire un truc sur le mensonge.

Verdict :2/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Papimoule, inscrit depuis le 07/07/2010.
AK8.1.13 - Page générée en 0.051 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.195629 ★