Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique du manga Le Promeneur

» par Sacrilège le
17 Septembre 2009
| Voir la fiche du manga

Un air de déjà vu avec ce manga, et pour cause, voilà la copie conforme de L’Homme qui Marche, du même auteur. Dont on pourrait d’ailleurs faire le rapprochement avec L'Homme sans Talent ...

8 balades nous sont présentées dans ce manga. 8 balades où le protagoniste ne semble faire que marcher de ses jours et ses nuits. A croire que cela représente toute sa vie familiale et sociale. Car oui, on entend parler de son entourage et de son boulot, mais tout deux semblant être finalement bien peu de choses comparées à un succulent bol de rāmen bouillant découvert lors d’une promenade en ville.

Ce livre est peut être bien sympathique, seulement voilà, j’attends plus d’un manga que de la simple sympathie. Même si celui-ci contient des dialogues plus étoffés que ceux de L’Homme qui Marche, ils restent toutefois sans intérêt.

L’explication est bien simple : on ne suit pas une histoire mais simplement des instants « tranches de vie », sans débuts ni fins. Ceux-ci tendant uniquement à cette morale finale et globale : Profiter des plaisirs simples de la vie en jouissant de chaque instant qu’il nous est donné.

C’est bien beau mais il y a de l’uniformité partout. Tant d’uniformité qu’elle pourrait faire passer le personnage directeur pour un Nicodème bien fatigué et finalement assez blasé de la vie en société. Une idée qui pourrait être néanmoins bien exploitée mais ce n’est ici pas non plus le cas ...

Verdict :4/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Sacrilège, inscrit depuis le 27/10/2005.
AK8.1.14 - Page générée en 0.05 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233487 ★