Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique du manga Tokkô

» par Eolf le
05 Décembre 2007
| Voir la fiche du manga

Avant toute chose je tiens à préciser quelques faits:

Seuls trois volumes sont parus au Japon et la série reste en suspend (personne ne semble savoir ce qu'il va en advenir).

Les deux premiers volumes relatent l'histoire principale (décrite dans le synopsis) tandis que le dernier décrit une histoire "parallèle" qui se déroule au même moment que l'histoire principale mais avec d'autres protagonistes.

La première chose donc à dire en ce qui concerne ce manga, c'est bien évidemment l'histoire qui se termine dès le commencement. Je ne vais pas m'attarder plus longtemps sur ce point, il n'y a pas grand chose à y dire si ce n'est prier pour que les volumes suivants voient le jour.

En dehors de ce fait, c'est une série qui me semble réellement attractive. A commencer par le dessin, by Toru Fujisawa. Pour ceux qui ont lu d'autres de ses oeuvres, comme le très populaire GTO, vous ne serez pas déçus, il n'a pas perdu son coup de crayon entre temps (attention, ne vous fiez pas aux dessins de l'anime qui ne sont aucunement représentatifs). Les expressions et les manières des personnages sont toujours aussi fidèles à l'auteur (Comme d'habitude notre héros est plutôt du genre branleur, sur de lui et qui ne semble pas connaitre la véritable signification du mot "peur").

Le scénario quand à lui est à l'opposé de ce à quoi avait pu nous habituer Toru Fujisawa. Fini les "voyous", cette fois on passe du côté obscur de la force et ce dès les premières pages (morts vivants et décapitations au rendez vous). On est donc très vite pris par l'intrigue qui se créer autour du personnages principal, à la fois en raison de son passé et des évenements qui se trament dans le présent. Le scénario seul ne saurait faire la différence à mon goût, ce qui est vraiment prenant ce sont justement les traits de caractères des personnages. Un peu comme si "tout va mal, mais c'est pas grave, nos héros eux ils n'ont peur de de rien". Les personnages ne subissent pas, ils agissent (Fujisawa semble ne pas aimer les héros faiblards).

La série dispose d'un bon mélange action/combat - intrigue, même si le genre principal de l'oeuvre réside plus dans le côté action que intrigue (il faudrait la suite de l'histoire pour confirmer). Si vous aimez ce qui bouge bien avec un scénario correct et une bonne dose de sang alors ne vous privez pas.

Quant à la note, le 8 me semble plus approprié (Je ne met pas de 10 et le 9 mérite d'avoir l'oeuvre complète).

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Eolf, inscrit depuis le 05/12/2007.
AK8.1.13 - Page générée en 0.043 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.183612 ★