Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Un début de carrière prometteur pour Ôima Yoshitoki

» Critique du manga A Silent Voice par Inimoon le
11 Juin 2014

Koe no Katachi est un manga en cours de parution, c'est donc assez délicat d'en rédiger une critique. C'est l'histoire d'une rédemption, celle d'Ishida, un ancien écolier turbulent qui a fini par vivre le calvaire qu'il infligeait lui-même aux autres auparavant. Ce dernier va alors reprendre contact avec une ancienne camarade sourde qu'il avait brutalisée dans le passé.

Excellents éléments de départ, mais j'ai eu peur que ça tourne vite en histoire d'amour facile. Il n'en est rien, l'auteur introduit tout de suite plusieurs personnages qui révèlent ou exploitent le point faible du héros, et qui rendent son histoire vraiment intéressante. Koe no Katachi mets en scène des jeunes gens qui en voulant toujours le meilleur pour tout le monde se retrouvent à blesser les autres, et ça c'est fort. Même les personnages les plus innocents et bienveillants ont un parcours à accomplir pour devenir des gens plus honnêtes et plus forts.

Bref, je trouve que cette mangaka a un réel talent pour les personnages, même si dans cette oeuvre il y en a encore quelques uns qui sont d'une moindre utilité à l'intrigue. Le graphisme est plutôt réussi, et un design original a été osé pour le héros, ce qui à 24 ans fait montre de personnalité. Il y a quelques petits défauts, mais je ne veux vraiment pas en parler ici, mon intérêt étant de promouvoir ce manga. Je vous conseille de lire Koe no Katachi, je vous conseille de suivre cette mangaka de près, qui fait déjà preuve de bon goût et de savoir faire.

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (8)
Amusante (0)
Originale (0)

6 membres partagent cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Inimoon, inscrit depuis le 20/11/2010.
AK8.1.14 - Page générée en 0.049 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233487 ★