City Hall

City Hall

Dans un monde ou l'écriture manuscrite est proscrite, une mystérieuse créature apparaît dans le centre de City Hall et fait des ravages. C'est le résultat d'un pouvoir oublié, la plume est plus puissante que les armes et la ville doit faire appelle à des agents de sûreté d'un nouveau genre, Jules Verne et Arthur Conan Doyle.

Tout ce qui est écrit devient réalité et est utilisé comme une arme par d'obscurs personnages. Il faudra toute l'inventivité de nos héros pour lutter contre cette menace.

Synopsis soumis par otak-poit

Critiques des membres

#Par otak-poit le 13-01-2014

8
Quand Jules Verne sauve le monde

L'histoire, se déroule dans un monde fiction/réalité bien pensé. Les auteurs nous immiscent dans leurs univers d'une manière très directe et frontale, on rentre dans le vif du sujet tout de suite, ou presque. Le monstre dans Londres causant des ravages vient comme un cheveux dans la soupe et le meurtre du début nous laisse entrevoir des choses paranormales dans une période ou on s'attend plus à voir des enquêtes façon sherlock Holmes qu'à voir d’immenses créatures. J'ai trouvé ça très agréable car en dépit d'une introduction courte, les détails de l'univers de city hall s’amoncellent au fil des trois tomes et on en apprend toujours un peu plus sur les personnages et le cadre de l'histoire. [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.042 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.172277 ★