Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique de Cowboy Bebop Original Soundtrack 3 - Blue

» par TAKEZO le
20 Novembre 2005
| Voir la fiche de l'ost

Je suis un fan absolu de Cowboy Bebop et il s'agit de la plus belle composition concernant cette fabuleuse série. La qualité de ces thèmes chantés par Steve Conte (pour la piste 10), ajoute une intensité sonore merveilleuse à cette OST. Blue se hisse sur la première marche du podium devançant, de très peu, les deux premier CD.

D'abord le CD commence avec le sublime mais tragique Blue. Si la première minute est assez calme, le thème s'envole ensuite vers une certaine intensité. Cette chanson est vraiment un des incontournable de ce CD.

La deuxième piste est également une chanson, " Words that we couldn't say " est bien plus calme que la plage précédente. Pour interpréter cette chanson on retrouve Steve Conte (interprète de " Rain " sur l'OST 1).La troisième piste reste original et se laisse écouter sans plus.

La quatrième plage du CD est beaucoup plus remuante que les deux qui la précédaient. " Mushroom Hunting " , car c'est là son nom, ne donne pas vraiment dans un style particulier, c'est surtout un mélange audacieux de divers style et sonorité différentes. Le mélange est plutôt réussi, agrémenté de quelque passage chantés fort sympathiques.

On sautera " Go Go Cactus Man " qui n'est pas d'un grand intérêt à la piste suivante pour nous intéresser à la troisième chanson du CD, baptisée " Chicken Bone ". L'intro est assez rythmée mais vierge de toute parole, lorsque celles ci arrivent on remarque avec étonnement que la voix se fait extrêmement discrète.

Passons rapidement à la piste 7, qui n'est pas terrible, le morceau est assez pénible d'accès, bref, je ne l'aime pas.On tombe ensuite sur la piste 8, " N.Y. Rush " qui se trouve être, à deux trois choses près, la même piste que la plage numéro 2 du premier CD. Mais sa passe bien à l'oreille tout de même.

Le morceau "Adieu" est assez proche de certaines chanson des années 50, style retro très sympatique qui réuni la chanteuse et un piano.

La dixième piste de ce CD est ma préférée, on y retrouve l'excellent Steve Conte pour ce qui est sûrement sa meilleure prestation. Cette balade tragique est très émouvante, pour ne pas dire triste.Le final de ce morceau est des plus appréciable. Ce morceau est superbe.

Ensuite la piste " Ave Maria " qui se fait une petite place dans cette OST. C'est un morceau magnifique, point final.La piste 12 est vraiment très belle elle aussi, mais un peu courte (1'08).La piste 13 n'est pas ma préférée donc passons.

" Wo qui non coin ", tel est l'étrange nom de cette piste 14 tout aussi étrange. mais étrange ne veux heureusement pas dire mauvais. La bizarrerie de cette plage peut peut être s'expliquer par le style très spéciale de la chanteuse Aoi Tada, que je n'arriverais pas à décrire.

La piste 15 n'a rien de transcendant, elle est assez sympathique certes mais ne mérite pas qu'on s'y attarde.C'est tout le contraire de la 16ème plage, une nouvelle reprise du thème de " The Singing Sea ", le ton est franchement mélancolique, voir même carrément déprimant.

La dernière piste qui mérite qu'on si attarde est la piste caché " See you space cowboy " (version longue) qui est en fait le thème du générique de fin du dernier épisode de la série. Elle clôt parfaitement le CD et augmente l'envie de remettre les piste encore une fois.

Pour conclure cette sublime OST justifie à elle seule, l'importance de la posséder car elle combine l'originalité des compositions avec la perfection d'interprétation.

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

TAKEZO, inscrit depuis le 20/11/2005.
AK8.1.14 - Page générée en 0.051 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233497 ★