Je n'ai pas vu la série mais quand j'ai compris que Yoko Kanno était à la baguette, j'ai pas résisté longtemps. On a toujours une petite appréhension avant de se lancer car on se dit que cette OST va être l'exception qui confirme la règle. Et bien non, ce jour n'est pas encore arrivé. Donc, pas la peine de vous faire un dessin, voilà encore un chef d'oeuvre de Kanno.
Je vais commencer par mon coup de coeur de cette B.O.: Date of Rebirth. Cette chanson est géniale, rythmée mais pas dénudée de mélodie et la voix!! Je l'écoute en boucle avec le même plaisir à chaque fois. Mais rassurez vous, ce n'est pas la seule que j'aime. Parmi les élues se trouvent Replica, très rythmée également mais avec une voix plus mélancolique, tout aussi belle; Player, par la même chanteuse que Date of Rebirth, ce morceau est un peu plus électro (donc j'aime un peu moins) et Tempest, thème vif qui décrasse les oreilles par la puissance de sa musique. Voilà la liste des chansons qui m'ont fait craqué.
Naturellement, il y a du beaucoup moins bon. Dans cette catégorie, je citerai Solid State Society qui est insupportable; Undivided, qui n'est pas fait pour être écouter tout seul et ca se sent tout de suite et Remedium pour les mêmes raisons. Bon, ca n'en fait pas énormément et je ne cite que les chansons que je ne peux vraiment pas supporter.
Donc c'est une excellente OST que je recommande de tout coeur, afin d'apprécier une nouvelle fois le travail remarquable de Yoko Kanno. Très bonne OST pour la variété des musiques.