Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

07-GHOST – Circulez, y’a rien à voir…

Publié le 29/05/2009 par El Nounourso dans Anime - 174 commentaires

07-GHOST, c’est une sorte de mixture indigeste aux vertus soporifiques. Le genre de recette qui parait appétissante sur le papier (et encore) mais qui ne ressemble plus à rien une fois dans l’assiette. Design moisi, univers fadasse, galerie de personnages décevante… Un bel exemple de craquage made in DEEN. On vous doit bien quelques explications.

Vous êtes passionné de culture japonaise mais le vocabulaire allemand sonne doux à vos oreilles ? Ca tombe bien, 07-GHOST mélange les deux. Le protagoniste principal se nomme d’ailleurs Klein (« petit » dans la langue de Goethe), Teito Klein, un amnésique doublé d’un orphelin. Le pauvre est un ancien esclave originaire du royaume de Raggs dont le père a été tué par des soldats impériaux de Barsburg. Teito se retrouve pourtant élève de la prestigieuse académie militaire de l’empire sus-nommé. Les élèves y apprennent à utiliser le Zaiphon, une puissante force magique permettant de manipuler l’énergie de toute forme de vie.

La série débute par un examen de fin d’année dans lequel les élèves doivent démontrer leur maîtrise du combat en situation. Teito et son unique ami Mikage réussissent le test avec brio. Sachant que leurs carrières respectives vont les séparer, nos deux héros se font la promesse de toujours veiller l’un sur l’autre. Une scène émotion qui plaira sans doute aux amateurs de shônen-ai. Profitons-en pour évoquer le chara-design très bi-shônen qui caractérise la plupart des personnages masculins de l’anime. A vrai dire, la série manque étonnemment de figures féminines… et c’est bien dommage.

L’aventure commence réellement le lendemain quand Teito tombe par hasard sur Ayanami, un haut gradé qui se révèle être le meurtrier de son père. Des souvenirs terribles lui reviennent alors en pleine face. Fou de rage, il attaque son supérieur mais se fait repousser aisément pour finalement terminer en cellule. Mikage l’aide à s’enfuir en aéronef mais se fait capturer. Teito se résigne à abandonner son ami et s’élance en pleine nuit vers l’horizon… Pour le reste je vous laisse la surprise.

Autant être franc tout de suite, je n’ai tenu que quatre épisodes, l’anime étant devenu difficilement supportable. Rarement une série n’aura été aussi creuse. Sans être tout à fait moche, le design global fait pitié, mélange de SF aseptisée et de fantasy caricaturale (armes de corps à corps géantes, sortilèges indignes d’un Yu-Gi-Oh!). Certains décors en CGI semblent dater de la préhistoire de l’informatique. Et ce chara-design mes aïeux : le pire du shôjo. Les religieux de l’église où Teito est recueilli portent même des voiles transparents comme si leur visage n’était déjà pas suffisament efféminé.

On assiste aussi à une quasi unicité de lieu en 1h30 : l’académie et la fameuse église. De plus, le scénario ne décolle pas et son aura « mystique » peine à convaincre. On s’ennuie. Avouons cependant que les rares pointes d’humour (de type ecchi mais pas moyen de se rincer l’oeil) ont le pouvoir de décrocher quelques sourires fatigués. Peut-être la seule qualité de cette adaptation faiblarde d’un manga encore en cours d’écriture (7 tomes à ce jour). Franchement, ne perdez pas votre temps.

Une dernière photo d’écran pour la route :

174 commentaires

WOWOWO !
Rien à voir ? :D
Pourtant, le manga marche du tonnerre.
C'est surtout que l'animé est AFFREUSEMENT lent !
En 8 épisodes, on a fait 7 chapitres...
Et le dernier épisode sorti arrête le mini-filler de deux ou trois épisodes que nous avions !
Non sincèrement, faut pas cracher sur tout. :D
2 El Nounourso le 29/05/2009
Je juge seulement les quatre premiers épisodes hein, mais pour ma part j'irai pas plus loin. C'est une de mes pires expériences dans le monde de l'animé...

Je ne pense pas que le manga me plairait parce que, pire que la lenteur de l'histoire, l'univers et les personnages m'ont laissé complètement froid.
En fait, ça va plus intéresser les filles qu'autre choses...
Car c'est pas mal de shonen-aï voir limite yaoi...
Ben oui, les "je t'aime", tout ça...
Enfin bref, moi je regarde pour l'opening et ending. :D
4 El Nounourso le 29/05/2009
J'avoue que c'est ce que j'ai pensé : "encore un manga par des filles pour des filles" mais je ne voulais pas faire de jugement trop hâtif de ce côté-là vu que je ne connais pas la suite de l'histoire ni le manga.

Rien de bien marquant de côté OP / ED pour ma part...
Mon Dieu, les moines avec leur voiles de mariée sont à mourir de rire. Surtout celui avec des lunettes qui a une expression super sérieuse contrastant bien avec ses vêtements ridicules. Seul un Hokuto no Ken en tutu pourrait être une plus grosse faute de goût que ça (bien sûr, je parle de MES goûts, que les fans de yaoi ne me décapitent pas, par pitié). C'est l'animé qui, de par son synopsis, me branchait le moins parmi les sorties du printemps et cet article vient d'enfoncer le clou. Je ne sais pas si il y a vraiment rien à voir (et je ne le saurais sans doute jamais, mais c'est la vie : on ne peut pas tout voir), mais il en tout cas, il y a certainement mieux à voir (à mon avis, encore et toujours, ne tirez pas). Article très sympa et marrant ^^
6 El Nounourso le 30/05/2009
Pour le moment je ne parlerai pas de yaoi, y'a rien de vraiment explicite... mais bon c'est l'esprit quoi. Franchement j'y connais pas grand chose mais je suis sûr que dans le genre on trouve bien mieux.

Merci pour les compliments Deuz :)
7 AngelMJ le 30/05/2009
Dommage, la dernière image est quand même super classe...

Pour le reste, on dirait du CLAMP bas de gamme... une seule chose à dire :

"Où sont les feeeeeemmes?!"
8 El Nounourso le 30/05/2009
Le dernière image c'était surtout pour qu'on ne m'accuse pas de ne prendre que des screens pourris afin d'enfoncer la série plus que de raison...

Pour ce qui est des femmes, peut-être qu'Emilie viendra nous parler de la sirène qui vit dans la fontaine de l'église.
9 Saky le 30/05/2009
je suis la série mais c'est vraiment en me pinçant les joues, ça n'avance pas le héros si froid et puissant au début deviens tout mielleux et faible au contact des prêtres et son ami. Les épisode se résument en "oh un kor , oh on l'a tué" etc etc mais bon j'ai eu une lueur d'espoir avec le dernier sorti ou se bouge (enfin) un peu.

Par contre pourquoi est il obligé de garder ses chaines pendant autant d'épisodes !!!
10 emilie le 30/05/2009
gnagna, la sirène en plus elle parle même pas!! Et à part si vous aimez le poisson et les écailles, vous me ferez bien peur en la kiffant ^^
Non mais y'a des femmes, faut quand même pouvoir avoir des tons de couleurs de cheveux irréels sinon ça n'irait pas. Mais bon soit ce sont des bonnes soeurs, soit des poupées avec un visage sans expression, soit c'est une sirène qu'on sort de sa fontaine pour aller jouer de l'orgue et qui peut marcher mesdames messieurs!! Oui oui sa queue de poisson peut se transformer en pieds écaillés et palmés.
Bon je suis abonnée aux séries merdiques donc je continue et je suis 07-Ghost. Pour l'instant je suis l'avis de Nounours : y'a rien à voir à part si vous aimez les mecs efféminés et les grandes déclarations d'amitié pures et chastes.
Dommage parce qu'il y a un énorme potentiel d'action mais non ils préfèrent mettre l'accent sur l'amitié inconditionnelle entre Teito et Mikage. Bon je ne connais pas du tout le yaoi ou autre type de manga dans le genre mais il est clair et net que cet anime va nous gaver longtemps avec la relation Teito/Mikage et leur amitié larmoyante et déchirante, avec les trois prêtres qui vont mettre leur grain de sel et ainsi de suite. L'action sera au second plan et je vais m'i,patienter devant mon écran en gueulant contre Teito et Mikage qu'ils s'assument et aillent se prendre une chambre quoi!!
Enfin bref, je désespère pas et j'attends quand même de l'action intéressante, c'est à dire qui rentre vraiment dans le vif du sujet, je me referais pas, je garde toujours espoir...
11 El Nounourso le 30/05/2009
Ah ah ^^'

Comment tu peux continuer de suivre la série et écrire ce genre de commentaire !

"L'action sera au second plan et je vais m'impatienter devant mon écran en gueulant contre Teito et Mikage qu'ils s'assument et aillent se prendre une chambre quoi!!"
Mais non, faut tenir le spectateur en haleine jusqu'au bout !
12 emilie le 30/05/2009
Parce que je suis maso! Depuis le temps tu devrais le savoir.
C'est très rare que je laisse tomber une série que je commence même si elle est merdique de mon point de vue. Je veux aller jusqu'au bout pour critiquer encore plus.
Et oui ils vont tellement nous tenir en haleine qu'on sera frustrés.
Je me marre toute seule de mes commentaires...
13 topachook le 30/05/2009
Ils sont très drôle le commentaire d'Emilie :D :D ... moi aussi j'ai du mal a arrêter les séries que je commence ... c'est pour cela que je commencerais pas 7 Ghost :P.

Pas mal l'article ... je l'ai trouvé d'une grande utilité public: "Franchement, ne perdez pas votre temps."
14 orieur le 31/05/2009
On ne doit tout simplement pas être la cible de ce genre d'anime.
En tout cas merci pour l'avertissement :)
15 keyza le 02/06/2009
personnellement j'aime beaucoup ce manga... il n'est pas creux du tout.. simplement que ce n'est pas un manga où on va rigolé toutes les 10 secondes.. toutefois, il est marqué par de nombreux sentiments.. il est très bien fait d'ailleurs... regarder le !! moi je le conseille même... de plus l'opening et l'ending sont très beaux.
16 nana-neko le 05/06/2009
perso je me suis mis a 07-ghost car j'ai trouvé le design tré joli et apré avoir suivit tous les épisode sorti a se jour je ne sui absolument pas daccor avec les commentaire ci dessus.apré avoir lu les scans j'avou que la serie est un peu lente a commencé mé tou va bougé apré l'épisode 7 et mème tré rapidement.je suis quelqu'un qui aime les animes avec de l'action,c'est sur que c'est pas pour les gros boulé qui pense qu'a se frité genre dbz ou hokuto no ken et otre serie merdique san senario profond (désolé pour ceux qui aime ce genre d'anime) mais je n'ai pa été decu par 07-ghost;le debut fait peu t'ètre un peu be-shonen pour certain mais le potentiel de cette serie est énorme.ne craché pas sur cet anime apré avoir vu que les premiers épisodes ; 07-ghost a de quoi en seduire plus d'un.
pour moi il s'agit d'une excellente serie et j'attent chaque semaine la suite avec impatience.

chacun ses gouts mais ne dégouté pas les otres moi je dit "07-ghost powaaaaa!!!!!" ^^
17 Starrynight le 05/06/2009
Nana-neko, tu pourrais te relire STP afin d'éviter toutes les coquilles que je lis dans ton commentaire ?
18 topachook le 05/06/2009
L'indignation et la colère lui ont certainement fait perdre son orthographe ... en tout cas ça rejoint le commentaire de Shiroi ... 07 GHOST ça se passe après le 7ème épisode
19 El Nounourso le 05/06/2009
Mon article est basé sur quatre épisodes uniquement. Si l'histoire s'améliore par la suite, tant mieux, mais certaines choses semblent difficiles à changer : le design peu folichon et la médiocrité des personnages. Je peux cependant me tromper mais je serai réellement surpris si ces éléments-là évoluaient positivement...
20 nana-neko le 05/06/2009
désolé pour mon mauvaise ortographe je n'ai jamais été doué pour ca ^^"'

en me relisant ji suis peut-ètre allé un peu fort mais je voulais juste fair passé le méssage
" laissez une chance a 07-ghost il en vau la peine " et pour l'action un peu de passience elle arrive apré le 7eme épisode .
21 El Nounourso le 05/06/2009
Ton message a été entendu ne t'en fais pas ! ^^
Tout à fait d'accord avec Nana neko
c'est maintenant que tout se joue dans 07-ghost les deux premiers épisodes restent cependant primordiaux afin de mettre l'histoire en place, puis on peut sauter à l'épisode 7 sauf si on veut rigoler un peu avant car après... on ne joue plus!

Cela dit Emilie tu m'as faite beaucoup rire XDDD on va clairement avoir droit à une période MikagexTeito dans les dojin à coup sûr (*nfu*) et quand aux évêques avec leur voile de marié, ben... XDD

Personnellement, je m'efforce de continuer les séries que je commence et je tombe rarement sur des "pilules indigestes". Mais c'est vrai que l'article a un peu "tuer" l'espoir de l'anime :/
23 Shyro le 16/06/2009
Ben moi j'ai bien aimé....
je trouve l'opening pas mal mais l'ending sans plus....
en ce qui concerne les chaine... regardez les derniez episode sortie ( 8, 9 je crois) et vous comprendrez pourquoi il les as encore...
C'est clair qu'il y a des défaut...
( au risque de spoiler un peu :
voir episode 09, franchement la j'aurais preferais qu'il revienne pas, ça m'a dégouté)
mais c'est assez prometteur, faut voir les episode a partir du 7,
la ça devient interressant, enfin d'après moi, mais bon je pense qu'il faudrait pas dégouté les autre qui n'ont encore rien vu...
24 zack le 16/06/2009
personnellement j'adore le design
il fait un peu clamp

enfin c'est personnel ! regardez moi par exemple je déteste le design de one peace ! xd
pourtant il y a d'innombrables fans

l'histoire me parait intéressante personnellement, et bien qu'étant un garçon l'histoire de teito et mikage ne me dérange pas vraiment
il est pourtant vrai qu'il manque pour le moment affreusement d'action
Ce manga a un réel potentiel, avec pleins de sentiments, de la magie, un beau design et des personnages que j'aime assez

espérons juste que l'action arrive :)
25 MewDei le 21/06/2009
En tous cas pour les filles il est très à la hauteur x)) !

Etant une fille au début ça me lançait pas vraiment , je regardais pour les Dessins [un bishonen à mon avis vu le style :/] & la musique qui me rapellait le magnifique Vampire Knight ou encore Kuroshitsuji ... Mais vu le 'Je t'aime ' de Mikage ou encore leur forte amitié dramatique , je quête la suite =D !!

En tous cas les filles fan de Code Geass[& les garçons :p] je pense vont aimer cette anime :) !

Mé cest vrai ... Ce n'est pas un pure Shonen ..Déjà on pourrai le califier de Shonen ai & shonen dramatique =) !
26 Personne ? XD le 22/06/2009
salut,

Ouf la critique ... ou plutôt je dirais que celui qui l'a écrit ne devait pas être en forme ?
N'empêche moi, je l'adore. (je délaisse même Naruto pour 07-ghost c'est peu vous dire).
Bon j'avoue l'histoire est lente ( On veut plus d'action ... ) mais pour ma part je trouve que l'histoire est vraiment bien trouvée. Allez j'avoue au début je me suis dit "Oh non encore dans une école." Alors la l'Église m'a bien surprise. Question graphique profitez-en c'est rare des comme cela tout simplement magnifique.Les persos aussi sont sublime.( et marrant). Donc en conclusion un seul bémol la lenteur de l'histoire mais il suffit d'être patient,c'est tout.

Bye bye
27 El Nounourso le 22/06/2009
Vous me donnez presque envie de continuer le visionnage... Nan je plaisante =)
Décidément beaucoup d'amateurs de cette série, je me sens bien seul pour le coup ! ^^"
Ah mon nounours t'as vraiment pas d'amis quand même.
Mais je rejoindrais ton avis sur cette série.
Ensuite j'aimerais rappeler que ces articles ne sont pas des "critiques" mais plutôt un avis d'un des membres du staff sur une série EN COURS. Il faut le prendre comme tel. Et grâce à vos commentaires, bah tout le monde peut constater que Nounours a des goûts de chiottes et qu'on peut très bien apprécier cet anime. C'est plutôt ça l'objectif en fait.

Allez Nounours arrête de pleurer.
29 emilie le 23/06/2009
Je crois que je suis rendue à l'épisode 9 maintenant, oui, oui, je continue encore, j'aime me faire mal.
La relation Mikage/Teito n'a pas évolué, on reste dans le larmoyant et le non dit et le kawaï maintenant! Parce que Teito hérite d'une petite peluche mouvante.
Ok pour les chaines, il s'en est enfin débarrassé, mais bon il fallait bien qu'on lui trouve autre chose alors maintenant il se tape un collier. Oh le gentil chien chien à sa mémère, enfin à son prêtre il me semble bien maintenant.
MAIS, oui y'a un mais, on en sait enfin un peu plus sur les Ghost et l'oeil de Mikhail (je sais plus trop l'orthographe) et ça c'est pas rien! Donc j'ai bien envie de chérir cette lueur d'espoir de poutrage d'action que je sens venir. Surtout que je kiffe le design des Ghost! Même si la fin de l'épisode 9 (je crois) s'en retourne un peu dans le larmoyant dramatique du "je t'aime mais on peut pas prendre de chambre d'hôtel maintenant", j'ai envie de garder cette lueur d'espoir d'action et de combats. Au final je vais peut être finir par réellement l'aimer cette série. Oui, je sais où est la porte.
30 Mel le 04/07/2009
Pour ma part ( c'est peutêtre parce que je suis une fille??) j'aime beaucoup les graphiques, et le manque de personnage féminin ne me dérange pas du tout. C'est sur qu' il ne faut pas s'attendre à un shonen genre one piece, fullmetal, ect, à cause de la sensibilité qui prend sur le temps d'action. Mais il ne faut pas dire qu'il est nul parce qu'il ne correspond pas à ce qu'on cherchait. Si c'est la diversité, le fait qu'il sorte des lignes droites des bons shonen, qui dérange, alors le problème n'est pas l'anime.
Cela dit, chacun ses goût évidement!
Moi je le trouve génial.
Salut!
31 topachook le 04/07/2009
@Citation
C'est sur qu' il ne faut pas s'attendre à un shonen genre one piece, fullmetal, ect, à cause de la sensibilité qui prend sur le temps d'action. Mais il ne faut pas dire qu'il est nul parce qu'il ne correspond pas à ce qu'on cherchait. Si c'est la diversité, le fait qu'il sorte des lignes droites des bons shonen, qui dérange, alors le problème n'est pas l'anime.


Le rédacteurs n'est pas ce qu'on pourrait appeler un addict des shonen ... bien au contraire.

Chacun ses gouts comme tu le dit ;)
32 kallen le 17/07/2009
non c'est vrai que le début est un peu long et on s'ennuit un peu mais (pour moi) a partir de l'épisode 6 c'est devenu super puissant!!!!!!!!c'est devenu complètement puissantttttttttttttt!
33 eclaire le 26/07/2009
cet anime il est trop bien le graphisme est beau et la musique va tres bien avec l'ambiance
je suis daccor sur le fait qu'il est un peu lent au debut, les personnages (je trouve sont attachants) il montre tres bien les émotions et les sentiments que peuvent ressentir une personne qui vient de perdre un etre cher. Pour moi c'est pas vraiment un shoen genre bleach ou one piece mais cet anime a beaucoup à nous devoiler et le scenario va etre, je pense interessant. franchement il merite qu on y jete un ptit coup d'oeil au moin jusqu a l'eps 10 apres chacun pense ce qu'il veut.
34 allbrice le 26/07/2009
@Citation
Décidément beaucoup d'amateurs de cette série, je me sens bien seul pour le coup ! ^^"

Je dirais plutôt beaucoup d'amatrices... enfin c'est mon constat :P
35 Zatch le 04/08/2009
Je ne comprends pas votre manque d'engouement. Je peux dire, qu'en effet, les premiers épisodes n'ont rien d'exceptionnel. Cependant , ce manga mérite bien mieux que d'autres. Je pense notamment à des pitreries telles que Naruto qui reste pour moi l'un des pire manga jusqu'à ce jour.

07-ghost est assez créatif , il a quelque chose , un contenu, qui ne mérite qu'à être dévoilé. D'un point de vue artistique, il est assez bon, plusieurs point de vue sont à prendre en compte dans la fabrication de l'anime.

Enfin, je porte une certaine attention sur la Musique qui , pour moi, est parfaitement adapté à l'action . J'aime beaucoup. Le fait d'introduire aussi, un peu de "je t'aime" ne devrait pas vous choquer, les "Ouakaka" les "Yaaa"" ou les "Ouargggg' de certains manga ne sont pas mieux... Un peu d'amour ça fait pas de mal.
36 AlexCS le 10/08/2009
=O
L'anime est plus que bien... oui bon faut pas qu'ils abusent de leur 3D parce que le type en charge va se faire viré hein -.-'

Bon les voiles jtrouve ça passe, surtout quand tu voi ce qu'ils sont réellement X)

J'suis rendu à l'épisode 18 et j'ai juste hâte à la suite, ça me laisse toujours un envie de voir al suite. Sincèrement la série vaut le coup, si ça termine pas comme Chrome Shelled Regios du coup je trouve ça déjà mieux... Je préfère une excellente fin qu'une fin abominable comme CSR...

37 sk93500 le 13/08/2009
aprer avoir lu tous ces commentaire je me demande encore si oui ou non c'est un shonen ou un shojo par ce que d'aprer certains commentaire il y a 0 ou peu d'action plien de " je taime insignifiant vu que sa s'arrete a je t'aime et une histoire basique d'un heros qui veut se rebeler contre sa situation ( la l'esclave soufifre....) . la seule chose qui pourrait réelement me pousser a voir cette anime ses ces graphismes tant citer et honorer ^^
38 Zatch le 14/08/2009
07-ghost n'est pas une histoire d'amour.. Mais le nœud dramatique en découle. C'est suite à la perte de son ami que le personnage principal va se rebeller. C'est aussi simple que ça.

Ensuite au niveau de l'action, le début n'en est pas très remplit mais commence à se développer à partir de l'épisode 14-15. Une belle phrase nous disait, "trop d'action tue l'action". Autant ne pas recopier les manga célèbres qui n'ont pour but que de créer des histoires éphémères et vide de sens avec "Une action toute les 3 minutes"..

Essaye de regarder au moins jusqu'à l'épisode 11.
39 RireJaune le 15/08/2009
AU DEBUT, je pensais comme El Nounourso. Mais au final, je trouve la série "regardable" et celle ci devient au fur et à mesure de plus en plus intéressante.

Les combats entre le Bien et le Mal vont devenir de plus en plus intéressants.
40 Zatch le 15/08/2009
Le début ne sert qu'à expliquer la suite.. Il faut savoir être parfois patient pour comprendre et savoir pourquoi on introduit de la sorte une histoire.

Une critique sur 4 épisodes n'est pas très parlante.. Ensuite toute critique est subjective, donc le ressenti de chacun sera différent par rapport à l'anime. c'est une histoire de goût.
41 Afloplouf le 15/08/2009
Ces articles ne se veulent pas des critiques, il faut bien les prendre comme une première impression. ^^
42 Zatch le 15/08/2009
Les critiques prennent à le fois le positif comme le négatif. Donc il faut bien prendre les deux =)
C'est bien pour ça qu'on ne parle pas de critiques mais d'articles. Chaque rédacteur décide de parler ou non d'un article auquel cas il s'agit de son ressenti et non pas d'une analyse de la série. Le but est de donner au lecteur un avis sur une série. Il est ensuite libre de regarder ou non pour se faire sa propre idée.
C'est ensuite le rôle des commentaires de tempérer l'article. C'est bien ce qu'il s'est passé ici.

Le but n'est pas de faire une critique d'un anime sur 4 ou 5 épisodes. On a pas la science infuse et on a pas une assez haute opinion de nous-même pour nous ériger en critique ultime de telle ou telle série. D'autres font ça mieux que nous et c'est la but de la libre critique sur chaque fiche de la base de données.

La seule véritable critique que l'on ait faite est à mon avis celle de Ponyo et je pense que pour le coup, il s'agit bien d'une critique.
44 beru1978 le 27/08/2009
Tout à fait d'accord avec El Nounourso, c'est soporifique à souhait...
45 Alister le 31/08/2009
Dèjà je pense être d'accord avec tes impressions El nounourso (même si je ne serais pas peut-être pas aussi "méchant"), j'ai ressenti plus ou moins tous les côtés négatifs que t'exposes.

Sauf que pour le coup j'ai plutôt une impression un petit peu opposée à ce qui se dit. A mon goût il est clair que seul le premier épisode reste quelques peu intéressant, une fois sorti de l'académie militaire les personnages, essentiellement Teito, perdent le peu d'attirance possible. Le shonen-ai de ce premier épisode restait relativement passable mais après ça, et de plus en plus au fil des épisodes, il rend les personnages trop mou (je dirais presque ridicules...). On rajoute à cela la lenteur dont vous parlez et un univers lisse et sans surprise pour donner cette irresistible envie de ne regarder qu'en fesant le ménage.

Malgré tout je trouve 07-ghost tout de même regardable (si on s'ennui vraiment), bien que la scène de spoiler à chaque début d'épisode a tendance à rendre le tout agaçant.
46 Mtf le 11/09/2009
Moi j'écrit pour vous dire que contrairement a certain j'apprécie ce manga, même si je l'avoue il est lent j'en suis a l'épisode 21 et l'histoire est toujours au même point mais je pense que ce manga a beaucoup a exploité.
Bonsoir,

Après avoir lus les commentaires et chacun ses opinions , perso j'aime bien ce manga et n'est pas si mauvais mais plutôt un côté différent du reste l'histoire de l'eglise est rare dans un manga, sans parler de la musique est parfaitement bien trouvée par rapport à l'ambiance.

Le début est un peu trop lent mais après ça s'arrange , j'avoue que c'est un manga avec un scénario un peu différent mais attirant en outre je pense qu'il y a pire comme manga !
48 Sachiko Misaki le 13/09/2009
Hum...

que tu n'aimes ce manga est une chose mais tenter de dissuader les autres en est une autre.
Je ne suis pas du tout d'accord ! ce manga est fabuleux ! les graphismes sont géniaux!
au lieu de t'être contenté de regarder le premier épisode, je te conseil vivement et tout ce qui croivent que cet anime n'a aucun intérêt de regarder l'épisode 20, qui je dois dire et mon préféré, bien que je les aimes tous !!

quand aux alusions shonen-ai, il y en a mais comme tu dis, c'est shonen-ai ! rien d'autre, pas du yaoi, et presque tous les mangas qui sortent en ce moment reflètent une profonde, profonde amitié entre les garçons, mais ca s'arrête là ! ou alors il faut regardé des yaoi, mdr. mais tu parles de l'ami de Teito mais si tu avais poussé dans les épisodes tu te serais aperçut, qu'il est mort ! et oui ! cette relation et terminé ! je trouve que des garçons exprime une profonde amitié comme cela dans les mangas et super ! ca change des grosses brutes de chez nous -_-', mais le shonen ai et la base de la culture japonaise, ou les garçons cherche n'ont pas à être musclé mais androgyne.

le manga n'est pas lent je trouve, ils essaient simplement de suivre chaque chapitre de l'auteur ce qui est plaisant !!!! ral le bol des mangas transcrit en animes ou la moitié des scènes sont enlevées !! enfin un anime fidèle au manga.

trop d'action, tue l'action ! et moi je le trouve bien dosé !

pour un manga que tu cites :"soporifique" laisse moi te dire qu'il fait un taba dans son pays d'édition !!!!

MAIS JE CONSEIL CET ANIME !

de l'intrigue, des scènes de combats superbes, les personnages sont très beaux, et soignés.
tout est un régal ! même les musiques d'opening, d'ending et au cours du manga sont merveilleuses. des méchants gentils, des gentils méchants, de quoi nous faire tourner en bourique et garder le suspens !
Il semble nécessaire de rappeler encore une fois que cet article a été écrit au bout de quelques épisodes afin de donner un avis. Qu'il a été écrit à la fin du mois de mai et qu'il n'est pas "mis à jour" au fur et à mesure de la série. Que cette série semble avoir autant de fan que de détracteurs n'a pas à modifier l'avis qu'a pu avoir El Nounourso sur les premiers épisodes.

Si nécessaire nous reviendrons peut être sur cette série lorsqu'elle sera terminée. Enfin, il serait bon de lire l'intégralité des commentaires avant de poster le sien, afin d'éviter les répétitions et de décupler les leçons.

Voilà voilà.
50 PM5K le 15/09/2009
Mais c'est n'importe quoi cette critique.
Ta déja vu les 22 épisodes de sortis pour l'instant ?
L'histoire est lente au début et alors, une saison 2 est prévue.
La qualité des personnages est bonnes contrairement à ce que tu dit.
Il manque des meufs et alors c'est pas un anime ecchi, d'ailleurs c'est pas forcé d'en avoir (regarde D.Gray Man a part Lenalee y a personne en fille).

Moi je vous conseille fortement cette anime !
51 Zatch le 15/09/2009
D'où la nécessité de rappeler qu'une critique sur 5 épisodes et inutile...
Pour ne pas être méchant, c'est pas en lisant 5 pages qu'on découvre un bouquin.
Rien d'autre à ajouter

Un premier ressenti est toujours utile. 5 épisodes, c'est près de deux heures. 5 pages d'un livre, c'est 5 minutes. Autant je peux pardonner la faible qualité des 5 premières pages d'un livre, autant c'est plus difficile pour une série. Deux heures à s'emmerder, c'est largement suffisant pour laisser tomber.
Rien d'autre à ajouter... pour le moment :P
53 topachook le 16/09/2009
En plus j'ai l'impression que Zatch ne lit personne ... depuis des jours que Vit Zayder lui a déjà dit que CE N'EST PAS UNE CRITIQUE MAIS SEULEMENT UN PREMIER APERCU il continue encore à parler de critique.
54 Zatch le 17/09/2009
Une critique est subjective, le ressenti aussi, je ne vois donc aucune différence entre une critique et un aperçu. Mis à part, peu être, la qualité de ce dernier.

Ensuite, la durée d'une animation se fait pas sur 2 heures ( soit 5 épisodes) , mais sur plus de 25 épisodes minimum ( soit plus de 10 heures ), on découvre A PEINE 1/5 de l'animation, autrement dit, rien. C'est le temps minimum qu'il faut pour présenter le/les personnage(s) , et faire apparaitre le nœud dramatique et; surtout; le faire comprendre au visionneur.

Le nœud dramatique EST l'histoire, elle se focalise dessus. Donc il est tout à fait normal qu'à 5 épisodes rien de très spécial ne se produit. C'est une introduction.
D'où ma fâcheuse tendance à vouloir "jeter le caillou" à se genre d'aperçu/Critique faite sur une introduction alors que rien n'est encore engagé dans l'animation.

Voilà ce que j'essaye de vous expliquer =)
On a bien compris ce/ton point de vue. Mais si la subjectivité est présente à la fois dans une critique et dans un ressenti, l'objectif est totalement différent. Il s'agit d'une différence de nature pas de degré.

L'intérêt d'une critique en bonne et due forme est de fournir aux gens qui le souhaitent une analyse personnelle d'une œuvre. La nécessité que l'œuvre soit analysée entièrement ou non relève d'un débat éternel que nous avons eu à de nombreuses reprises sur le forum. Les arguments pour ou contre ont autant d'intelligence et il en revient à la vision personnelle de chacun d'analyser l'œuvre entière ou pas.

La subjectivité est de mise mais l'on doit faire preuve de rigueur et d'honnêteté intellectuelle. Donc s'efforcer de pointer le bon et le mauvais.

Les "premières impressions" que nous livrons sur le webzine ne se veulent pas analyse du tout. Il s'agit du ressenti d'un fan d'anime sur quelques épisodes d'une série. Cela n'a pour but que de donner un avant-goût de la série. Ceci afin d'éviter aux gens intéressés de se taper toutes les séries qui sortent à chaque saison. Ensuite, libre à chacun d'être convaincu de s'intéresser à la série ou de ne jamais poser les yeux dessus.

Dans le cas présent, Nounours déconseille 07-Ghost d'après ce qu'il en a vu. Libre à toi de regarder la série intégralement afin de te faire ton avis. En aucun cas, nous ne cherchons à fournir une analyse fournie de la série, ce qui manifestement nécessiterait un nombre important d'épisodes. Bien sûr la subjectivité a ici une place prépondérante. Le but est de dire :

"Ecoutez les gars, pour ce que j'en ai vu, je trouve que cette série vaut/ ne vaut pas le coup. J'y reviendrais (ou pas) mais voilà mon avis pour l'instant."

Et n'oublions pas qu'un certain nombre de choses peuvent âtre jugés sur quelques épisodes. La qualité visuelle par exemple (hormis pour les séries fleuves où elle a tendance à changer au cours du temps). Par expérience, on peut aussi reconnaître certains ingrédients puants dès le début. C'est pas comme si toutes les nouvelles séries brillaient par leur originalité dans le bon comme le mauvais.

N'as-tu jamais abandonné un anime au bout de quelques épisodes (que tu y sois revenu plus tard ou non) ? Moi si. Et je trouve personnellement ça logique. Je te laisse tenter le coup sur EIKEN, tu changeras peut être d'avis !

On a pas la science infuse (je le répète) et on peut se tromper. Un des rédacteurs peut aussi avoir un point de vue très différent de la plupart, y compris au sein de l'équipe. 07-Ghost est un bon exemple. mais ce n'est pas le premier (Aah...Afro Samurai...)

Il semble évident que si l'article avait été favorable à la série et de fait, à ton propre point de vue, tu n'aurais pas trouvé grand chose à redire. Tu peux estimer que le principe de la "première impression" est inutile. Il nous semble à nous, la team AK, justifié, intéressant et utile. Mais on peut se tromper.

Si tu n'es pas d'accord avec le principe ou alors avec le point de vue de Nounours, tu peux fournir ta propre critique de la série ou encore venir en discuter sur le forum. Sur ce même forum, tu pourras aussi discuter plus simplement et agréablement sur le principe même de ce qui te dérange dans la "première impression". Comme ça on avancera tous.

Sur ce, la bonne nuit, messieurs dames.
56 PM5K le 18/09/2009
El Nounourso a donné son avis et je le respecte mais à quoi ça sert de faire un critique alors que l'anime n'est pas fini ? C'est bien mieux de donner son avis quand on a tout vu !

Déjà on à pas besoin de critiques d'animes, on ddl l'anime puis si il nous plaît pas on supprime puis c'est tout, c'est pas pour ça qu'on a perdu du temps de vie mdr.
Mais de la à le critiquer comme ça .....
57 beber le 18/09/2009
O_o Qu'est-ce qu'il faut pas lire parfois ... je te soutiens brave Nounours , 2 heures de chiantitude c'est amplement suffisant pour donner une opinion .


58 Zatch le 19/09/2009
La première impression d'un anime reste une bonne chose, on peut critiquer le chakra disign des personnages, la qualité des dessins, les discours/dialogue etc... mais pas l'histoire, l'histoire n'a même pas débuté qu'on nous dit déjà qu'elle est nulle. C'est paradoxal , et c'est ce que je dénonce.

S'il avait été au moins jusqu'au nœud dramatique et, encore mieux, un peu après, alors tout ce que je vous explique n'aurait plus de sens.
J'aurais accepté une telle critique. Mais dans le cas présent ce n'est pas le cas.
59 Alister le 19/09/2009
Je soutiens du début à la fin ce qu'a dis Vit Zaider. Quant à demander l'intérêt de ce genre d'article "premières impressions", ça sonne comme quelque chose de très insultant vis à vis de l'auteur. Après c'est à chaque lecteur de choisir, avoir été convaincu ou non par l'article.

En reparlant plus proprement de l'anime lui-même, mon avis reste semblable même après avoir regardé au-delà de l'épisode 20. Le shonen-ai (que j'affectionne tout de même dans certains animés) rend ici les personnages peu intéressant, l'ambiance générale n'a pas réellement changé, tout reste trop lisse, tout reste trop prévisible. Comme quoi que la première impression est parfois la bonne.

En bref, il restera pour moi qu'un simple animé, certes regardable mais tombant facilement dans le bas du tableau.

Bon, je ne voudrais pas qu'on vienne me dire que je répète tout ce qui a déjà été dit, mais je ne peux opas laisser une de mes séries préférée se faire incednier de la sorte sans rien dire... De même, je ne cmpte pas pour autant critiquer l'auteur de la "critique" (entre guillements, puisque ce mot semble porter à polémique...) puisque je pense que ça venait d'un bon sentiment, savoir: empêcher les gens de se faire chier devant un animé qui n'en vaudrait pas la peine.

Néanmoins, je ne suis pas rendue très loin dans cet animé, l'épisode 11 pour être exact, et je dois vous dire que ce que j'ai lu ici ne m'a plu, du tout. Tout simplement parce que, de mon avis bien sûr, c'es personnel et ne vous engage en rien, mais je ne me suis pas tellement "ennuyée" que ça devant. Je ne vais pas pousser jusqu'à dire que ce n'est pas lent, ce serait de la mauvaise foi. Mais très honnêtement, c'est mieux comme ça. Vous dites que c'est un point faible? Je trouve que ça rend l'animé intéressant. On comprend mieux la psychologie des personnages, ce qui n'est pas rien. Le shonen-aï entre Teito et Mikage était bien fait, je trouve... Mou, vous dites? Ma parole, vous n'ave donc jamais été vraiment très amoureux?==

On montre bien ce qu'ils ressentent, et si vous êtres des fans de combats purs et durs, allez regarder bleach...(je suis une fan de bleach, vous avez, je ne critique pas, et de même, ne me dites pas "ouais, une fan de shojo qui nous oique sa crise..." parce que justement, les séries comme Nana me font horreur...XD)

Vous n'aimez pas les mecs éfféminés? Ben ça alors, moi j'adore ça, les "gros plein de muscles genre Sangôku", je trouve ça... Laid et sans aucun chrame, mais après, c'est que mon avis...u__û
Le graphisme est très joli, je trouve. De beaux déssins (on a connu bien pire, avec DEEN... Dre le contraire serait mentir, et vous le savez. ) et des personages intéressants, qui ne se résument pas à un trait de caractère. Ils ressentent des choses, sont humains. Vous agissez pareil avec des connaissances qu'avec des amis, avec des amis qu'avec votre âme soeur, avec cette même comme avec vos ennemis? Non, bien sur que non, alors il est on ne peut plus normal qu'il "ramolisse" puisqu'on s'intéresse à sa relation avec Mikage. Qui est, je le maintiens, touchante, après, je suis peut-être juste trop sensible...

Les personnages féminins... Bon sang mais c'est vrai, passez moi le terme mais... Allons-y, justifions ça comme on peut:
-Au début, l'action prend place dans l'armée. Gageons que l'armée est essentiellement consitiuée d'hommes, c'est normal. Même de nos jours ici, c'est le cas. C'est donc normal qu'on ne voit pas ou peu de personnages féminins dansl'armée.
-Vous ne comptez pas les bonnes soeurs, et après nous sommes dans un EGLISE. Quelles femmes vous trouvez dans une église? Des soeurs, bien évidemment, pas des bishoujo avec des mini-jupes et du 95 B, eh non...
E plus de ça, je ne veux pas dire, mais je reprend un terme qui a déjà été dit ici; regardez D.Gray-man, ce manga est super, et très connu. Vraiment connu. Et pourtant, on a quoi... Allez, je serait un peu plus généreuse, trois filles, dont une gamine de douze ans. Et personne ne s'en plaint, alors cet argument, JE ne le juge que moyennement recevable.

L'opening est super, je trouve!>o<
L'ending (shame on me...--' ) je ne l'ai pas vraiment écouté puisque de fait, je passe presque toujours les ed, pas le temps, et trop envie de passer à l'épisode suivant...-^^-~<3

L'histoire est originale (plus que des ninjas qui se battent pour devenir maîtres ninja, pour ne pas citer de manga super connu qui s'appèlerait Naruto...==' ) et les attauqes, dje les ai adorées, elles sont cool. J'ai eu un gors coup, de coeur pour le système de combat en lui même, je crois. Ca change des "Yahaaaa, je combat avec mon épée magique qui se transforme!!@___@ " plus ou moins répétitifs...

Et, dernier point, je vais vous parler d'expérience, alors je vous en prie, CROYEZ MOI... Mieux vat un animé qui commence tout en douceur, vous donne les informations une par une, le temps de les digérer, de voir comment ça marche, de présenter les personnages et tout le tintouin que le contraire, où on vous gave d'informations que vous n'avez pas le temps d'analyser, que vous regardez le même épisode trois fois (au minimum pour certains animés, ce qui compterait donc comme trois épisode en matière de temps, puisque le monde en est si avare, il est vrai.) et vous vous demandez qui est qui, pourquoi il fait ça, s'il est ami avec untel ou untel, qu'on les connait mal et que donc leurs morts nous indiffère...

Un conseil: regardez cet animé, je l'ai trouvé super, touchant, bien déssiné, certes un peu lent mais pas aussi ennuyex que ce que vous prétendez, de beaux personnages et des relations ambigües très bien rendues.

ps: J'aurais tendance à penser qu'il oscille entre... Ou non, plutôt qu'il es à la fois un Jôsei et un Shônen dramatique... Pas un shôjo, en tout cas, lisez Nana et constatez la belle différence pour comprendre.==
61 Zatch le 22/09/2009
Tout est dit je crois =D
Je soutiens Scaredofthedark qui a pris soigneusement le temps d'expliquer ce que je n'ai pas pu vous dire ou vous faire comprendre.
Pour être à fait franc, ce qu'il vous explique est exact, et chaque argument est suivi d'un exemple concret, que tous connaissent.
Rien d'autre à ajouter.
Et comme je l'ai dit, les avis peuvent aussi être partagés au sein du staff. Je n'ai fait porter le débat que sur la nature de nos articles. Je n'ai pas d'avis sur la série elle-même. Je ne la suis pas et ne pense pas la suivre.

Néanmoins le commentaire de Scaredofthedark a le mérite de développer le point de vue inverse de Nounours de manière construite. D'où l'intérêt des commentaires. Mais je gage que des gens n'aimant pas l'anime pourraient contre-argumenter.

La seule certitude que j'ai, c'est que 07-Ghost déchaîne les passions...
63 allbrice le 22/09/2009
Je ne souhaitais pas me mêler de cette discussion cependant, Zatch, j'ai comme l'impression que tu es partiellement lobotomisé du cerveau ou quelque chose du genre?...
On a bien le droit d'aimer ou pas un animé en se basant sur ses premières impressions. Nounourso ne fait que donner son appréciation sur les premiers aperçus qu'il a ressenti en visionnant cette œuvre de ce fait son billet est un loin d'être un avis absolu encore moins une critique complète. Et, il me semble donc que tes cellules grises n'arrivent pas à comprendre celà d'autant plus que rien ne t'empêche de faire les louanges de cet animé sans pour autant piétiner l'opinion d'autrui. C'est ce que démontre clairement Scaredofthedark dans son argumentaire et pour boucler ce bavardage abusif de ma part, je suppose que tu devrais le savoir, personne possède un gout absolu et encore moins dans l'univers de la Japanime. Vous ne m'avez vraiment pas donné envie de voir 07Ghost.
Ah... C'est dommage qu'on ne t'ai pas donné envie de le regarder, mais comme je l'ai déjà dit, chacun son avis, je ne vais pas faire des pieds et des mains pour convaincre tout le monde, j'ai déjà dis ce que j'avais à dire dans mon précédent message... Je pense que soit on accroche carrément (ça c'est vu au niveau de tous les commentaires postés ici, j'ai tous lu et je mesuis dit que je ne savais pas que cette série était sujette à tant de polémique...XD) soit on aime pas du tout, comme le prouvent certains autres commentaires ou même la "critique", enfin, l'article.

De ce que j'ai compris, en tout cas... Et puis, évidemment, je ne suis pas du genre à passer les animés au crible à la recherche DU défaut, s'il ne me saute pas aux yeux je n'y prête que peu d'attention... J'en ai sûrement laissés filer, mais ceux que vous avez soulevé ne m'avaient pas gênée... Ce n'est pas le cas de tout le monde, je comprends.

... Mais je suis contente que vous ayez apprécié ce que j'ai dit, néanmoins. Enfin, c'est sûrement vrai que quelqu'un qui déteste cette série pourrait contre-argumenter, Vit Zayder, tu as parfaitement raison. D'autant que je souhaitais juste exposer mon avis, histoire que les personnes passant par ici ne partent pas avec un avis forcément négatif... Libre choix à vous de suivre 07-Ghost ou pas.XD
Par contre, j'ai une petite remarque à faire: allbrice, tu ne regardes pas si tu veux, c'est vrai que le temps est précieux, mais je trouve que se faire un avis sur celui des autres est une moyennement bonne idée... LA preuve, regarde Nounourso et moi, on a des avis diamétralement opposés... Personnellement, je préfère me faire mon propre avis sur les choses, pour être sûr.


Partiellement lobotomisé du cerveau...? C'est fort, comme expression, quand même...XD

Enfin, je suis fatiguée, la flemme de faire des pavés...>o<
Euuh, détail franchement inutile, dont tout le monde se fout, mais que je précise quand même... Je suis pas "il", je suis "elle"...XD

65 topachook le 23/09/2009
@Citation
je trouve que se faire un avis sur celui des autres est une moyennement bonne idée


Parfois quand on lit des fans trop virulents, argumentant peu, refusants d'accepter que des gens puissent en toute bonne foie ne pas aimer ce qu'ils adorent et faisant des spéculations tordus sur les goûts de l'auteur sans le connaître on peut se dire (en se trompant peut être) qu'une série défendue par des gens qui ne savent pour la plupart pas la défendre est à éviter ... Heureusement tes commentaires Scaredofthedark rétablissent un peu la balance, j'avais décidé de ne jamais y toucher (pas sur la base de l'article d'el-nounourso mais sur la mauvaise impression que m'ont laissés plusieurs commentaires "Ghostardés" genre si tu touche à mon anime je te hais) ... mais là je m'y essaierais peut-être un jour, si ce n'est pas l'anime le manga (en fait j'en avais lu 2 chapitres y a plusieurs mois déjà), ne serais-ce que pour voir à quoi ressemble ce phénomène qui soulève tant de passions.

Tu vois que t'est pavés servent quand même à quelques chose ;)
66 tim le 27/09/2009
pour quand est prévue la suite de l'animé 07 ghost? c pas possible que ça s'arrete à l'épisode 25...
Merci d'avance!
67 allbrice le 28/09/2009
Quoi?!... Hein?!... Ah bon!... C'est pas possible!... Désolé Tim mais on m'informe qu'apparemment 07-Ghost s'arrête à l'épisode 25 *O*
68 Marduk le 28/09/2009
Histoire d'amener de l'eau au moulin de Nounourso, je trouve que cet anime est médiocre au début, mais laisse entrevoir un possible scénario intéressant et du développement dans l'intrigue. Il ne se passe pas grand chose, les personnages sont ultra creux et stéréotypés, mais bon, il faut bien mettre les choses en place et pour paraphraser Desproges faut y aller par petits coups au début pour bien en jouir à la fin.

Mais voilà: quand l'intrigue (la vraie, pas les fillers à deux balles) commence à apparaître, on s'aperçoit que c'est encore plus pathétique qu'au début!! L'action, qui n'était guère présente au début, ne fait son apparition que pour justifier des "rebondissements" téléphonés, qu'on voit venir à 20 bornes. Et encore je dis "action", mais dans l'ensemble c'est plus une bonne grosse farce... Les personnages qui n'étaient déjà pas charismatiques, deviennent de moins en moins crédibles. Et en bref, l'anime dans son ensemble passe de médiocre à "immonde bouse". Quant aux personnages féminins... c'est rien de dire qu'ils sont inexistants... en fait ce serait sans doute mieux si les "bonnes soeurs de service" n'étaient pas là du tout parce que les 3 cruches qui à part donner dans le béni-oui-oui ne servent qu'à passer la serpillière dans les couloirs, ça fait un poil pitié. Mais surtout, avec une trame qui ne semble pourtant pas inintéressante, l'histoire se déroule en dépit de tout bon sens ou logique scénaristique!! On a vraiment l'impression que les "méchants" ne gagnent pas dès le début uniquement parce que sinon ça ne ferait pas une saison complète et que les protagonistes gardent tous leurs secrets pour le fun de se ramasser des baignes trois épisodes plus tard quand il est évident que tout se serait mieux passé s'ils avaient expliqué le pourquoi du comment.

Je ne m'appesantirai pas sur le style graphique, on aime ou on n'aime pas, c'est juste une question de goût. Je pense que les amateurs de shonen-ai et de CLAMP s'y retrouvent, personnellement, je n'accroche pas, mais les dessinateurs n'ont pas fait un boulot de sagouin de ce côté là.

J'ai déjà dit ce que j'en pensais, j'ai déjà expliqué la quasi absence de personnages féminins, de la lenteur de l'intrigue à apparaitre, déjà dit que ce n'était pas un animé d'action pure comme Naruto, je ne vais pas me répéter, ce serait de l'acharnement, surtout quand il suffit de remonter quelques posts à peine pour tomber sur ce que j'avais dit...

Les méchants? Oh là là, tu t'attaques à mes personnages préférés de la série sans crier gare, je suis prise au dépourvu.=='
Mais, disons que... Bon, là, je ne vois qu'une seule solution: citer des exemples. Je ne sais pas si vous connaissez, si oui tant mieux, sinon... Sinon je n'y peux rien.u_u

*Mär, les méchants perdent toujours, on sait la fin du combat avant même qu'il ne débute.
*D.gray-man, sincèrement, j'aime ce manga, mais avouez que les trois quarts du temps, les gentils gagnent, ou au pire obtiennent un match nul.
*Bleach... Un peu moins flagrant, mais assez évident quand même: les gentils gagnent les méchants perdent, point.
*Tales of symphonia, the abyss, Eternia... Tous les tales of, en fait, même chose. Victoire des héros, et défaite des méchants.

Et pourtant, tous ces mangas sont connus et appréciés... C'est quasiment tout le temps comme ça, les gens aiment les happy end (sauf moi, et quelques rares personnes à apprécier les "bad end".). Un peu cliché, je vous l'accorde, mais c'est toujours comme ça, ou presque. Alors bon...

*Garder les secrets pour le fun? Je ne suis pas psychologue, mais je m'y connais assez en français pour te dire qu'un secret, c'est justement quelque chose que tu ne dis pas aux autres. Sans quoi ce n'est plus un secret, justement... Par exemple, si je vous dit que j'ai peur des clowns, ce n'est plus un secret, et si j'en ai honte ou que pour une raison X ou Y je ne veuille pas vous le dire, c'est normal que je ne le fasse pas tant que ce n'est pas absolument nécéssaire. Ca ne t'ai jamais arrivé de le faire, toi? Cacher quelque chose qui entraine de sales conséquences par la suite... Sans mentir, qui n'a jamais expérmienté ça?

Ceci dit, je ne pense pas te faire changer d'avis, tu penses comme tu veux.^^
Juste qu'une fois de plus, j'éssaie de montrer que les défauts cités, faute de pouvoir dire qu'ils ne sont pas là, sont explicables et surviennent dans nombre d'autres séries.

Je pense que j'ai fait le tour... Et j'espère,moi aussi, qu'il y aura une saison II!XD
Comment ça, sans blague, ça se serrait deviné...x'D
Heum, donc, si vous avez des sources sûres comme quoi suite il y aura ou pas, je suis preneuse! Bonne comme mauvaise nouvelle, si vous savez quelque chose hein...>o<

Voilà, the end.^^
70 Kisake le 28/09/2009
Moi j'ai adoré 07-Ghost, ça change des animes bourrins !!!

La saison 1 est juste "une bande annonce", la vraie saison ce sera la deuxième qui va sortir.
Eh oui, c'est obliger qu'une saison 2 sortira car l'anime ne peut se finir comme cela.


ps : ce n'est pas le seul anime ou que les personnages féminins sont quasi inexistants (D.gray Man, death note et bien d'autres), donc il faut arrêter !
71 Marduk le 29/09/2009
>>>scaredofthedark: il semble que mon propos n'ait pas été compris donc je développe, un peu...
Tout d'abord mon reproche concernant les "méchants" (note les guillemets, qui étaient déjà présents dans mon premier message) n'a rien à voir avec le fait qu'untel gagne à la fin. Comme tu le dis très bien, la plupart des mangas - et des histoires de manière général - se finissent par une victoire des "gentils". L'important ce sont les étapes intermédiaires, la logique de leur agencement et la cohérence de ces étapes dans le paradigme adopté. Et pour reprendre tes exemples: Mär est à mon avis de toute façon encore plus mauvais que 7 ghost. D gray man et bleach: certes on suppose que les héros vont gagner à la fin, mais on ne sait pas comment, ni au prix de quels sacrifices, et surtout on ne se dit pas après une baston qu'untel a gagné, ou s'est enfui, ou a obtenu ce qu'il voulait, en dépit de toute logique uniquement parce que sinon le scenar est coincé. Et c'est l'essentiel de mon reproche à 7 ghost: on a vraiment l'impression que par moments les auteurs veulent aller d'une situation A à une situation B (que tout le monde voit venir depuis longtemps), mais qu'ils n'ont aucune idée du comment donc ils font un petit pouf-pouf magique et hop le protagoniste se téléporte, ou assomme son adversaire sans aucun problème (alors qu'il en chiait à le toucher deux minutes plus tôt), etc... et c'est gagné (c'est exactement la même chose dans Mär d'ailleurs, sauf que le public visé est nettement plus jeune pour ce dernier).

Cette histoire de secrets: encore une fois je te donne entièrement raison, mais tu prends à nouveau la question à l'envers. Je ne reproche pas aux personnages de ne pas révéler les secrets, mais plutôt le fait que la moindre petite information est secret défense sans la moindre raison. Mais je te concède que c'est un argument un peu fallacieux et que ton explication se tient (ça ne veut pas dire que j'apprécie plus ce manga, je suis toujours persuadé qu'un personnage bien développé n'a pas besoin de millions de secrets pour être intéressant...).

Les personnage féminins: je ne dis pas qu'il faut mettre des petites culottes et des décolletés rebondissants à chaque recoin d'église, je dis que les seuls personnages féminins sont des potiches qui justement donnent l'impression d'avoir été collées là uniquement pour dire "hé regardez! on n'a pas mis que des mecs!". Quitte à mettre peu de personnages féminins, ils auraient pu faire un minimum d'efforts sur lesdits personnages non? Tu cites D gray man, où effectivement il y a peu de femmes, mais au moins celles qui y sont dépeintes ont un nom et une vraie personnalité, c'est pas juste cruche A, B ou C.

En résumé, les défauts que je cite sont certainement présents dans nombre d'animés, mais on ne juge pas Bleach sur les mêmes critères que 7 ghost: tu le dis toi même, ce n'est pas le même genre. De bleach, on attend avant tout des bons passages de détente, de la baston intense, et une intrigue intéressante mais pas forcément tortueuse. De 7 ghost, c'est quand même pas les mêmes attentes il me semble. Du coup, je critique les points qui selon moi devraient être les plus travaillés dans 7 ghost.

Ensuite, chacun voit midi à sa porte et il est tout à fait possible que je sois passé à côté du véritable intérêt de cet animé, mais pour l'heure j'estime que c'est un énorme ratage et une perte de temps colossale.

En espérant que mes propos ne heurtent pas trop les sensibilités, et en te remerciant d'avoir pris la peine de me répondre.
72 Alister le 01/10/2009
Débat qui commence à trainer, c'est marrant d'ailleurs de voir qu'il y a toujours autant de "pour" que de "contre".
"L'immonde bouse" ou le "médiocre" me semblent quelque peu disproportionnés mais je suis d'accord avec toi Marduk sur les personnages creux et stériotypés, sur les moments de rebondissements téléphonés et plusieurs autres choses.
Par contre je ne comprend pas cette critique sur les personnages féminins, un manga avec une très grande majorité de mecs ou de filles n'est pas un élément particulièrement déplaisant même si j'avoue être en partie d'accord sur l'esprit des cruches A, B et C.
Tu as aussi, très rapidement, mentionné le style graphique et même si je trouve qu'il rend l'anime encore plus lisse, je ne suis pas d'accord sur ta dernière phrase. Dèjà le lien entre amateurs de shonen-ai et de CLAMP me semble quelque peu douteux (même si je peux en partie comprendre), puis bon un XXX HOLIC n'a graphiquement rien à voir avec un 07 Ghost.

Enfin je suis bien sur d'accord avec Scaredofthedark pour dire que les défaults cités se retrouvent dans un bon nombre d'autres séries plutôt appréciées même si désolé Scaredofthedark je n'apprécie aucune des références que tu cites vis à vis de 07 Ghost (oui j'ai compris, c'était pour interpeller plus de gens avec des animé connus ! ><).

Une dernière chose, suis-je le seul à être interpellé par la scène de spoiler à chaque début d'épisode (originale certes, mais fortement agaçante) ?
73 frau le 02/10/2009
moi je trouve que ce manga est très bien j'ai vue jusqu'au 25 de la premier saison et j'espère qu'il aura une saison 2 je suis surement moins age que vous mais j'ai de très bon gout pour tous ce qui touche le japon ,les manga ect
74 Myliam le 07/10/2009
J'ai commencé à regarder la série pour ses graphismes pseudo-clampiens (mais qui ne rivalisent pas bien sûr ^^) et le scénario qui m'avait l'air alléchant.

J'ai été super accroché au premiers épisodes, même si quelques bémols se font sentir, le décor et les couleurs bien qu'un peu vives restent sympathiques. Après bon petit coup de mou (et hoho mon dieu l'histoire des voiles...j'aime bien les personnages effeminés mais il ne faut pas abuser), puis ça repart du tonnerre vers l'épisode 7-8.

Je réserve mon jugement pour la suite vu que j'en suis à l'épisode 15 XD

Ah aussi au premier épisode je me suis dit: c'est moi où...Mikage/Teito...?? (oui oui j'aime le yaoi XD) je me suis dit je me fais des hallucinations toute seule? Ben non visiblement...même si ça reste un peu "gnan-gnan". C'est qu'il ne faudrait pas faire peur au peu de garçons qui regardent cette série XD.

En conclusion, une série que je conseille à regarder, trés sympathique, au scénario qui se tient et aux personnages (les méchants mouhahaha) accrocheurs, le décor bien travaillé... mais qui n'égalera pas je pense des Code Geass et autres DGray Man, FMA,Last Exile...etc.

75 Scaredofthedark le 07/10/2009
Oh, désle Marduk, je n'aais pas dû tout bien comprendre, je m'emporte assez vite dans mon genre et j'ai une fâcheuse tendance à répondre un peuctrop vite sans forcément faire plus attention...^^'
Du reste, c'est vrai qu'on ne peut pas dire que les filles soient très recherchées... Enfin bon, en même temps, c'est pas non plus comme si c'étaient les personnages les plus importants de la série, quoi, c'est comme si, je sais pas moi... Eum... Tu connais D.gray-man, non? Alors c'est parfait, je vais pouoir trouver des exemples, du coup, ce sera plus concret que mes explications quelque peu "brouillon" des fois, je l'avoue...
Disons que, tu vois, la fille avec les grosses lunettes rondes qui est amoureuse d'Allen? Je la trouve "chiante" et pas très recherchée (avis personnel, hein, et puis j'ai oublié son nom en plus...--' ) mais comme on la voit qu peu en tout, bien qu'à plusieurs reprises, je m'en fiche un peu. L'exemple est tès loin d'être parfait, je sais, mais là tout de suite, j'ai pas beaucoup mieux...

Enfin, sans mauvaise fois, je vous donne à tous raison ici: elles sont inintéressantes et pas importantes pour un sou, mais bon, moi je m'en occupe pas tant que ça quand je regarde l'animé.XD

Certains "rebondissementsé", entre guillemets, un peu gros et prévisibles, c'est... Bah, j'ai envie de dire que tant qu'ils ne sont pas TOUS comme ça... Bon, je vous le concède, on s'y attend un peu, voir beaucoup, à certains trucs. Mais à d'autres non, alors moi ça me va^^

Ensuite ensuite...Myliam, toi aussi tu penses que Mikage et Teito... C'est "louche"?XD
Parce que moi aussi, au début je croyais que je me faisais des idées, mais maintenant je crois que c'était fondé, ce que je pensais, mais après, comme je suis un peu yaoiste, j'aime beaucoup ça, c'est mignon...u__u

Ah, et aussi, désolée les gens, mais je n'aime pas ce que fas CLAMP (notemment les personnages, qui se ressemblent tous à un point entre les séries, c'en est perturbant...--' ) ni XXX hollic, et code GEASS, et ben... Bof?^^'

Quan à D.Gray-man, au vu du dernier chapitre sorti au japon, je suis un peu... Déçue. J'arrête le HS.XD

Alister, la scène de spoiler... Je suis ni pour ni contre. Il y a un moment où j'avais oublié à quel épisode j'étais rendue, et j'ai vu les scènes spoiler pour savoir lequel je devais regarder... Mais c'est vrai qu'à part dans ces cas là, c'est CHIANT. Ca gache la surprise, de mon avis...T___T

Her, Frau, j'espère aussi la saison 2.^^
Et puis je ne crois pas qu'il y ai d'âge pour aimer les bonnes choses, d'autant que je suis franchement pas vieille du tout non plus...XDDD

C'est vrai que ce débat traîne, tient... Bah, tant pis.XD
76 Zatch le 08/10/2009
J'ai préféré attendre un peu avant de me reprendre quelques reproches, non fondés d'ailleurs, pour avoir simplement essayé de défendre une animation.
Je suis simplement direct, et vous aimez pas ça, alors autant recommencer, et me reprendre d'autres reproches, mais au moins je dis ce que je pense.

Certains, et je trouve ça regrettable, utilisent la satyre pour se faire entendre ( autrement dit, ils vont chercher le plus loin possible tous les défauts inimaginable pour les faire ressortir )

Vous avez tout à fait le droit de ne pas AIMER un manga, de là à dire que c'est une "immonde bouse", je suis plus très d'accord. Un " je n'aime pas" aurait été préférable...

Parler des bonnes sœurs en disant "pitoyable elles nettoient les sols" ou voici "cruche A, B et C" c'est un peu pareil.
Depuis quand faire du ménage est-il dégradant? ça te fait pitié ? Il vous faut pas grand chose les coco.
Naruto qui nettoie un sol avec ça serpillère , évidement, on lui sort pas le même reproche, et c'est NORMAL, c'est Naruto ! C'est pas un petit personnage au cheveux Long et qui a pour seul ami un dénommé "Mikage".
Hey oui, c'est malheureux, mais je viens de comprendre.
Les gens de nos jours n'ont pas l'idée que des hommes peuvent s'apprécier comme eux deux. Le fait qu'il ait les cheveux long, le traits fins, ça arrange pas les choses... C'est dans l'inconscient tout ça vous y pouvez rien ! On me fait les même reproche.

Bon sinon pour revenir un peu dans l'anime, j'aime bien la fin, ça remet un peu de piquant dans l'histoire, et je suis bien impatient de voir ce que donne la saison 2!
L'Auteur nous oriente légèrement vers certaines hypothèses qui, je le pense, pourront être vérifiées à la prochaine saison. ça fait réfléchir le spectateur c'est pas mal je trouve =)
77 lulla335 le 08/11/2009
alors là, je suis surprise!! Que de commentaires désobligeants vous faites!!
Mais avant tout, je ne suis pas une pro...cause mon âge, pi, chui une fille^^
Mais je ne suis pas d'accord du tout...avec l'animosité qu'il dégage chez certains...
Excellent côté qualité des dessins, je vous défie de trouver mieux!
Vu les naruto, bleach, one piece, FMA, etc dans le genre....merci quand même de saluer la qualité graphique de cet anime, je n'ai pas encore vu mieux...concernant les 25 premiers....
Le scénario est vraiment sympa,il tient debout. C'est clair que j'attends moi aussi la S2....
Pi tant qu'on y est: les cruches de filles sont bien plus sévères dans naruto et bleach...sakura et orihime...je les ai trouvées insupportables de gnangnan.Là, au moins, on n'attend rien d'elles, ce qui les rend plutôt drôles. Le côté Bondieuserie nous révèlera ses surprises, et son mauvais côté à n'en point douter. Merci aussi de saluer l'importance des mots dans la résolution des conflits, clin (klein^^) d'œil à Freud et co. Connaissant les (non) affinités de ces derniers avec l'église...que de richesses en réalité dans les paradigmes visités!
Il nous restera à voir où se situera la rupture paradigmatique...dans le S2
Si c'est un défi je prends. Voici une liste non exhaustive de séries ou films infiniment plus beaux que 07-Ghost :
- Ergo Proxy
- Gankutsuou
- Texhnolyze
- Wonderful Days
- tout ce qu'a fait Makoto Shinkai
- Higashi no Eden
- Last Exile
- Otogizoushi
- Planetes
- Rah-Xephon
- Wolf's Rain
- Xam'd Lost Memories

07-Ghost, c'est du CLAMP. Donc moitié adulé, moitié détesté. Ça ne peut pas être un chef d'oeuvre artistique...Oui c'est de la provocation !
Pour tes autres remarques, tu as peut être raison mais je ne suis pas sûr de l'usage du mot "paradigme" pour l'idée que tu cherches à développer.

(Nounours ! Courage ! Plus que 22 commentaires et c'est champagne !)
79 alexfolle le 11/11/2009
Pour etre franche , je trouve cet anime magnifique!!!! Je vois que certaines personnes l'ont jugés un peu trop vite. L'histoire evolue tres vite !!! on ne peut pas jugés apres avoir vu 4 episode sur 25. Le graphisme est magnifique tout autant que l'histoire. Les musique sont belles et franchement je suis une fan. Peut etre est ce le fait que je n'est jamais lu 07 ghost qui fais que je ne suis pas du meme avis que tout le monde. Mais s'il vous par respect pour les gens qui se sont donné du mal pour nous offrir cet anime ne critiquer que quand vous aurais tout vu. Sinon voila dsl pour les fautes d'orthographes ^^
80 Janyxx le 22/11/2009
ben moi j'ai bien aimé ce anime.Au début j'avou qu'on décroche un peu mais j'ai continué tout de meme et je n'est vraiment pas été décu.La fin de cette premiere saison est le début d'une interesante histoire. Les personage sont tous beau et on chacun une personalité amusante a découvrir,
Bref cet anime est EXTRAORDINAIRE !!!!!!! je la recomande a tout le monde !
81 Mikazuki le 22/11/2009
En voyant l'article, la longueur de la page et tous les commentaires je me suis dit : "Oh my good, mais c'est quoi ce bordel xD" Puis je me suis ravisé de citer le nom de dieu de peur de me faire gronder par certains evêques totalement loufoque ^^' Personellement je trouve que cet anime à un gros potentiel, une histoire pour le moins originale (j'avais encore jamais vu un dieu prier pour lui, ou qu'il parle en son nom, enfin, maitenant je peux plus dire la même chose xP), mais il faudra que ça ce confirme dans la saison deux et surtout que les auteurs évitent de tomber dans le "lourd" mode "vampire knight" (Fan hystérique de VK ne me tuer pas, par pitier j'ai pas accomplie mes trois voeux et j'aime bien VK, mais c'est juste que voilà, enfin tous le monde aura compris*.*) Heu... Je critique, je critique, mais en fait j'adore cet anime, mais je n'arrive pas à m'empêcher de "beuguer" quelques fois...
*Quelques fois ? (rires)*
Bref, je trouve que certaines personnes en ce bas monde parle trop, ou pas assez o_O (comme quoi le monde est mal foutu -_-') Dans le cas présent je dirais "parle trop", mais ceci n'est que mon point de vue, je ne veux pas que les gens voient mon commentaire comme quelque que chose de péjoratif, d'ailleurs j'aimerais faire savoir que ce que vous dîtes à nounours (trop crognon >.<) ou plus précisement à sa "critique" est tout aussi déplacer que ce que certains disent sur l'anime (en mal), mais voilà, encore une fois ce n'est que mon point de vue =) Nounours tu y es pas aller dans la dentelle en même temps, faut l'avouer et peut-être que certains fans sont déçu par ce que que tu dis, mais bon, chacun c'est goûts et je te souhaite de trouver LE manga de tes rêves, si tu ne l'as pas encore trouvé ;)
Pour revenir à 07-ghost je trouve pour ma part que les personnages sont profonds et bien ficeler, je veux pas me répeter par rapport à ce que certaines personnes on pû dire, mais encore une fois ce manga n'est pas du genre bleach ou elfen lied, alors tous les fanatiques de grosses bastons, de sang ect, ne pourront point trouvé leur compte en cet anime !
*C'est marrant j'étais pourtant certaines que tu aimais le sang, les sadiques et tous le tralalalalala...
Je t'ai pas causé >.> (sifflote)*
Enfin, c'est marrant, mais je vois toujours pas Teito/Frau =3 (non ! pas l'asile ! laisser moi au moins mes fantasmes comme ils sont ='O)
Après ce court moment (pour certains lourd, je sais ^^) de "beug" revenons à nos moutons (bheee... Non, là c'est fait exprès pour me déconcentrer et me faire repartir dans une crise d'hystérie ?) Bref, pour ceux qui aiment bien le sadisme d'un certain "ichimaru gin" ben, vous trouverez peut-être vôtre compte avec 07-ghost (Hyuuga <3) bon, voilà je crois avoir "tout" dis, bisous tous le monde *joli sourire d'ange pas du tout corrompu*
Scaredofthedark > Je suis sûr qu'en reprennant nana on peut arriver à en faire un bon film d'horreur, avec une magnifique "badend" xD

Dernier petit mot : Une saison deux, pas sûr =/ Mais une suite dans les scans CERTAIN !
82 Leyo le 27/12/2009
Deja, c'est pas une histoire d'amour mais d'amitié.
Ensuite, moi j'ai pas trouvé qu'il était super lent au début, mais c'est vrai que ça bouge beaucoup plus lorsqu'on avance dans le mangas.

Les personnages ont chacun leur personnalité, et (en parallèle) une aptitue au combat différente. Et j'aime bien ce genre d'approche.

Bref, pour ceux qui ont arrêté le mangas en cour de route parcequ'il n'avançait pas assez, je vous conseil de vous y remettre pour le voir jusqu'au bout. (même si ils auraient du passer plus de temps sur les combats =S).

Je pense que la saison 2 sera plus riche en action, vu que le coeur de l'histoire est passé, et que le héro est parti a l'aventure en dehors de l'église avec Frau !
83 Darkwizard le 16/01/2010
J'ai pas tout lu mais une partie...
07-Ghost, c'est de l'art, parce que personne ci n'est resté idifférent, on a aimé ou pas aimé.

Personnellement j'ai bien apprécié cet anime. Il semble certes lent, mais, même si pour certains le scénario semble réchauffé, il marche pas mal je trouve.

Le style fait certes pensé à du CLAMP, et moi j'aime beaucoup CLAMP. J'ai cependant eu quelque peu de mal à un moment car j'avais peur que ça parte trop en Shonen-ai, mais au final quand on y pense, dire à un ami qu'on l'aime ou le prendre dans ses bras n'a rien à voir.

Au delà de tout ça cet anime met en avant des choses primordiales telles que la responsabilité, l'amitié, le sacrifice. Teito n'est pas vide, au contraire, c'est un personnage empli de contraste et de paradoxe, il n'est ni tout blanc ni tout noir, et ça change des héros tout gentil tout parfait.

Fin bref moi j'ai apprécié cet anime et j'attend la saison deux !
Je trouve que 07 Ghost est un très bon manga, au début un peu lent car on doit poser les bases comme toujours dans les histoires puis du au changement d'environement ca traine sur l'action jusqu'a l'episode 07 mais c'est tout de même très drole le temps de.
Je ne vois pas où vous voyez une histoire d'amour entre Teito & Mikage, sachant qu'ils se voyent comme des freres/meilleurs amis... L'unique fois ou il lui a dit je t'aime c'était un "daisuki" qui signifie "je t'adore", pas de quoi en faire un plat vu qu'en 24 episode une fois c'est rien ^^
Pour le collier on le voit même pas sous son col après ou très rarement donc pas de quoi se plaindre!
L'opening est sympat, l'ending lui sans + pour moi ^^
07 Ghost peux plaire à plus d'un, mais évidement chaqu'un ses gouts, pour l'action il y en a un peu après pour les fans de combats à chaque épisode je leur décomande ce manga, 07 ghot est du genre comédie/action/fantasy.
Le graphisme est très agréable contrairement à one piece ( même si le manga plait, je ne le critique pas ^^')
Enfin bon tout ca pour dire que je conseil avant tout de regarder les mangas en entier (ce que j'ai fais) pour pouvoir se faire un avi et ensuite en faire part, car les "critiques" la plupart du temps sont écrites par des personnes qui n'ont vu qu'1/4 du manga donc il rate pas mal de choses et nous donnent une opinion des fois pas toujours juste.
Perso, j'attend la saison 2 avec impatience.
Et puis après chaqu'un ses gouts!
85 osamus le 26/01/2010
alors serieu bravo a la personne qui a rédigé se commentaire sur cet anime
car il faut vraiment etre un abruti pour critiquer des grafismes aussi beau et une histoire aussi posée de plus on ne pe pa analysé un anime en se basant sur 4 episodes
se quie prouve evidement que vous n'etes qu'un amateur et un gamin
Merci pour cet apport substantiel au débat.

Sinon juste une chose : RTFM.
87 Vadrouille le 29/01/2010
Mais alors je suis outré devant tant d'admiration devant ce manga, j'adhère totalement à la critique écrite par El Nounourso sauf que contrairement à lui et pour mon plus grand désespoir je suis allé au bout de l'anime avec énormément de peine...

Cet anime parait prometteur, les graphismes sont potables, les persos ont l'air attachant et le scénario assez classique mais sympatique... Malheureusement à la fin du 25ième épisode je ne savais pas s'il fallait rire ou pleurer, c'est vide, c'est creux, il ne se passe rien, c'est cucu, incompréhensible.

Quand je vois les commentaires de certaines personnes en faveur de cet anime je me demande s'ils ont vraiment déjà vu de vrais bons animes (et s'il faisait pas autre chose en regardant celui là), parce que celui ci est un mic mac de pleins de genres qui au final ne dégage rien et s'enterre bien profondément dans la lassitude, décrépitude, chiantitude, sansgoutitude...

Franchement le héros n'est qu'un pleurnichard parasite qui détient un pouvoir qui ne lui sert à rien, et le méchant a bien un rôle en fait, il est le psy du héros, et oui vous ne l'aviez pas remarqué ? Ne parlons même pas de l'examen pour devenir prêtre qui consiste à élire prêtre les gens qui sont meilleurs amis (waouh) ! Si vous attendiez du combat c'est loupé, ils ont des faux de 5 mètres de long et des pouvoirs magiques, mais en fait ce qui marche le mieux c'est le pouvoir des paroles creuses...

Bref on tourne en rond, ne perdez pas votre temps, passez votre chemin... On pourrait le conseiller aux enfants de 5 ans mais j'ai peur qu'ils s'ennuient devant tant de blabla faux et inutiles...

Allez voir d'autres animes qui vous donnerons ce que vous recherchez:

Sentimental: Suzuka, Vampire Knight (s1)

Action / Aventure : Code Geass (s1), Basilisk, Vision d'Escaflown

Sport : Hajime no Hippo (s1 et s2)

Musique : Beck

Mystique / Fantastique : Seirei no Moribito, Mushishi, Death Note

Gore / Fantastique : Elfen Lied, Hellsing, Berserk, Claymore

et plein d'autres j'ai plus les noms en tête...

Si vous voulez du Shonen-ai sans sentiment : Cluster edge
Sinon Shonen-ai qui tire sur le Yaoi : Junjou Romantica (s1)

Voilà en espérant rendre services à certains ^^'

Pour mettre tout le monde d'accord : chacun ses gouts, mais que voulez vous, certaines personnes ont le gout pour le non-gout ;)
88 sinji741 le 07/02/2010
nounours désolé mais 07 ghost est un super mangas contrairement à one peace,naruto que j'ai regardé et arrêté au bout d'un moment même si il parait que c'est les mangas d'actions du moment et que tout le mondes les regardent. Dans ce genre de mangas c'est tout le temps la même chose bastons bastons comme dbz ça ne nous surprend plus ce genre de chose. c'est vraie que 07 ghost n'égale pas death note , code geass , fma etc..mais l'histoire est quand bien mieux que one peace ou naruto ou les ecchi inutile ou l'on voit que des filles avec des seins anormalement disproportionné. Et oui je suis une fille et j'adore les mangas ou il y a beaucoup de beau garçons avec un histoire réfléchis et ou on sais jamais ce qui va ce passé par la suite ni ce qui c'est passé par le passé style elfen lied,fma, mais aussi Claymore et Death note même si dans c'est deux là la fin n'était pas trop à mon gout. de plus à quoi ça sert de mettre des filles si c'est pour leurs données un rôle ou elles ne servent à rien. La plupart du temps elles ne sont là que pour jouer les connes ou clown de service ou bien encore que pour satisfaire ses monsignores (Misa de Death note et j'en passe).Alors si c'est des filles qui sont indispensable à l'histoire style Karen code geass ou le personnage principale d'elfen lied alors là je dis oui à 200/100 sinon si c'est pour montré que les filles ne servent à rien et qu'on finit par se dire m.r.de qu'est ce qu'elle fout là celle là alors laissé tombaient. EH bien oui Vadrouille j'ai pas perdus mon temps en regardant 07 Ghost j'attends même la suite avec impatience. Eh je regarde pas que des merdes vu que tout les mangas que j'ai cité eh bien je les ais vu avant 07 Ghost. En plus j'ai aussi kiffé Kuroshitsuji. Mais comme on dit tout les gouts sont dans la nature alors arrêtaient de dire du mal de ce mangas car moi quand j'aime pas je zappe contrairement à toi emilie.De plus je ne critique pas ceux qui aiment Naruto ou Bleach ou Bien One Peace car ça ça s'appelle une ouverture d'esprit Vadrouille .bon j'ai vidé mon sac et je vous dit sayonara.
89 Chippo le 20/02/2010
Personnellement je viens de commencer à regarder 07 ghost, au début je trouvais sa bien avec l'histoire du mec qui s'enfuit, il y avait de l'action etc... Mais je commence à trouver ce manga vraiment très chiant. J'aime les mangas comme naruto shippuden mais cela ne m'empêche pas d'aimer les mangas peu connu comme Wolf's rain que je conseil à tout le monde. Pour en revenir à 07 Ghost, je trouve que le personnage principal est devenu beaucoup, beaucoup trop sentimental. C'est bien de temps en temps mais là ! Les trucs du style je les protégerais et j'attaque avec l'amour... sa commence à devenir réellement chiant enfin bon...
Ce qui m'a surtout dérangé dans ce manga ce sont les dessins (mis à part le perso principal)
Tous les personnages ont des têtes pas possibles avec des mentons pointus (désolé je ne connais pas le terme exacte). Surtout les prètres avec des voiles non mais y'a des limite au ridicule quand même !
Après chacun son avis et ses goûts !
Vadrouille je suis à 200% d’accord avec toi !
90 100 % pour 07 ghost =P mdr le 23/03/2010
Bon bon je vois qu'il y a beaucoup de commentaires negatifs sur cet animé !! xD Personnelement j'ai adoré !! ^_^ J'entend certains dire deja "Mais t'es folle?! T'as jamais vu un vrai bon animé ?!" A ceux la je dis bien que chacun a ses gouts donc ne critiquez pas s'il vous plait !! u_u (pour votre information j'en ai vu de trés bons tels que Naruto shippuden, Hitman Reborn, Pandora Hearts, Hunter x Hunter, et j'en passe..) Il y a un point sur lequel je suis d'accord,cet animé est surtout déstiné aux fille !! xD C'est peut etre pour ça que j'ai aimé !! lol = ) Par contre quand je vois dans certains commentaires que le graphisme est merd**** j'ouvre de gros yuex !! 0_0 !! Pour ma part je le trouve sublime !!Comparez un animé comme DBZ à 07 Ghost et vous verrez la difference !! u_u OUI c'est vrai que DBZ est pas tout jeune mais bon...Niveau graphisme 07 Ghost est trééééééééééés bien !! =P Puis qu'est ce qu'ils ont leurs mentons??? xD Moi ils me derangent pas dutout !! C'est quand meme bete de ne se focaliser que sur ça!!-_-"Et qu'est ce que vous avez contre quelqu'un qui exprime ses sentiments?? Je trouve ça mignon moi !! =) Bon la j'ai l'impression d'avoir écris un com qui sert a rien non?? xD mdr.Bon voila j'ai donné mon avis !! ^_^Soyez pas trop severts hein ?! xD
Buh... Depuis le temps que je suis pas venue ici, je pensais que le débat était terminé et je voulais aller voir le résultat final et, que voient mes yeux éblouis...? Que ça continue à parler et parler, mes aïeux, ça continue! Vu le nombre de commentaires, et si on prend en considération le fait qu'on ai toujours pas réussi à s'entendre sur quoi que ce soit, je crois sérieusement qu'on y arrivera jamais, c'est fini...>__>
Caustique, moi? Non, vous rêvez, mes amis, vous rêvez!^^-
Toutefois, j'ai déjà dit ce que j'avais à dire. Juste une chose qui me choque, ici, c'est un mot. Vous et moi ne devons pas avoir la même définition du mot RESPECT. En lisant, je me suis dit 'c'est pas possible, y va y en avoir un pour sauter sur l'autre et l'égorger, c'estpas possible...', je vous jure.
Vous n'aimez pas? Ne dites pas 'c'est nul', mais 'je n'apprécie pas'. Et pas besoin, ceux qui aiment, de dire 'Wah ta critique c'est trop de la daube tu comprends rien à la vie ou quoi espèce de crétin', vous êtes des gens CIVILISES...
Et, en principe du moins, capables d'exposer un avis sans littéralement vous écharper les uns les autres, merci bien...-________-'

Bon, juste histoire de rendre ce commentaire un peu moins inutile (quoi que, à bien réfléchir, j'ai peut-être bien sauvé des vies, ne croyez-vous pas?XD) je vais, justement, exposer mon point de vue encore une fois.

Comme ça, on ne pourra pas me dire que je ne sers à rien! Et au fait, c'est quoi cette histoire de 'plus que 22 commentaires et t'as gagné', ou je ne sais plus quoi... J'ai lu ça, quelque part plus haut... C'est pour arriver à cent, ou je sais pas?XD

Hum, donc...

*Lent? Oui, lent. Animé lent, surtout au début. Mais comme je l'ai déjà dit, dans tout bon manga avec un principe un tant soit peu complexe, arrive un moment où on doit expliquer le fonctionnement, ect... Et personnellement, je trouve cela aussi bien qu'ils le mettent au début. Ainsi, on ne passe pas la moitié de l'animé sans rien y comprendre.
Cela a ses inconvénients, je n'en disconvient pas; on peut s'ennuyer, surtout si on aime l'action pure et dure mais, vous n'êtes pas 'à la seconde' pour ainsi dire, et ne considérez pas cela comme du temps perdu, vous trouverez peut-être cet animé bon au final, avec un peu de persévérence...!

*Mikage et Teito, amoureux ou pas? It's up to you! Personne ne peut vraiment dire, juste penser. Ou dire, mais pas affirmer... Ou bref, sans jouer sur les mots, on pense ici ce qu'on veut penser et, personnellement, je suis une grande fan de shonen-aï... Oui, j'avoue. Mais j'ai envie de dire, et alors...? Si ça vous plait de penser qu'ils sont amis/frères allez-y, et si vous les préférez en amants... Allez-y aussi. Prenez ce qui vous semble le plus crédible et qui vous plait le plus, que diable, tout le monde ne pense pas pareil!==

*Graphismes. Rien à dire de plus que les fois précédentes. Vous aimez, vous en fichez, ou n'aimez pas parce que là, j'ai envie de dire, des goûts et des couleurs il ne fat pas discuter... J'aime bien moi-même, mais je préfère -de loin- les dessins de l'animé de 'tales of symphonia', par exemple, qui sont magnifiques ceci dit en passant.
-Visages pointus, oui... Eum, tu sais, le style de dessin, ça dépend de chacun! Ca ne me dérange pas, d'autres vont baver sur leur clavier en les voyant, et d'autres vont pas faire attention, là de même, je ne dis rien.

Vadrouille, aussi... Merci pour le 'goût pour le non-goût'... On peut dire que c'est toi, qui l'a, dans ce cas? Tolérance, b*rd*l...O___O*
T'es pas le seul hein, c'erst juste que j'ai vraiment la flemme de remonter plus haut pour prendre plus d'exemples, mais sans blagues, arrêtez avec les insultes à mot couverts, là, c'est limite... Vexant pour ceux qui aiment. Mais bref, je m'énerve pas plus, ce serait inutile.

... Ah, et, Alexandra, si tu savais comme je t'adore, je trouve que tu as parfaitement raison! Précis, concis, paf.

Et puis, sur ce... Tchüss!^^-
(puisqu'on est dans 07-ghost, autant parler allemand!XD)

nb: le premier qui insulte encore une autre personne ici pour ses idées quant à cet animé, je le mord, okay?XD
...Je rigole, hein, mais quand même, tolérance, j'ai envie de dire, et vive 07-ghost!CX

92 Marie le 27/10/2010
Moi j'ai commencé a regarder parce que j'ai vu une illustration au dos du magazine "Anime-land" x) ! C'est vrai qu'au début c'est un peu chiant parce que ça traîne mais je ne me suis pas arrêtée parce que ça aurait été trop frustrant ( cherche pas chui bizarre comme fille -_-' ... ) mais c'est exactement ce que j'ai ressenti quand j'ai regardé le 25e épisode ! J'ai horreur de ce genre de chose : ça traîne tout au long de la série et quand y'a enfin un peu d'action, c'est la fin de l'anime ! Ça m'avais fais pareil quand j'ai regardé "Sora no Otoshimono"... et je m'en suis toujours pas remise ...
Enfin, à m'entendre, on dirait que j'ai détesté mais ce n'est pas vraiment le cas. J'ai plutôt aimé l'histoire et j'attend une saison 2 pour découvrir le passé de Teito et savoir si il va tuer ou pas Ayanami. Et puis je dois avouer qu'en tant que yaoiste les petits passages de shônen-ai m'on fait sourire =D !
Par contre pour l'opening et l'ending, vous ne ratez rien si vous les zappez : c'est vraiment pas exeptionnel. Moi j'écoute le début de l'opening jusqu'à la deuxième phrase et après je passe x) .
93 MissClo le 14/12/2010
Franchement, si tu n'as vu que 4 épisodes pourquoi tu parles ???
La tu viens simplement de dégoûter des personnes qui n'ont meme pas vu cette anime et ne la veront jamais a cause de ton avis de CRo***. Je veux bien accepter que tu n'aime pas l'anime, mais la dénigre comme sa c'est n'importe quoi!!! Si t'aime pas OK. mais au lieu de critiquer passe ton chemin.
Ensuite tu connait beaucoup d’évêques femmes toi ? moi aucunes et il y a les soeurs elles te suffisent pas et la sirene ?? Et encore sa ce trouve juste des hommes peuvent mettriser le Zaiphon.

Ensuite les dessins sont super bien fait, et le fait que Frau, labrador, castor ... ont un voile te gene ? tu trouve que sa les effeminise ?Je crois pas Frau soit effemine la preuve : ses catalogues "X".

bon sa sert a rien que je contine je crois que tu as compris ma pense !
94 NaruBaka le 01/02/2011
Hurm, j'ai lu la plupart de vos commentaire, et j'ai tout aussi lu l'article, et comment dire..? Eh bien cela m'a assez déçût. Pour tout dire, j'adore cette animé et voir que sur cette page il y a des personnes qui le critique m'attriste. Bien sur tout le monde à son opinion, sa façon de pensée, ses gout...enfin, personnellement je ne trouve pas que les personnages soit insipide au "creux" comme vous dite, j'ai rarement vu un design aussi bien fait, au niveau personnage mais tout aussi sur les décor et le effets. C'est vrai qu'au départ je n'ai pas été très enthousiasme et les effets 3D m'on assez déstabilisée, mais je n'es pas été déçut.
Bizarrement je n'ai pas bloquer au premiers épisodes comme vous dites, j'ai trouver ça passionnant du début jusqu'à la fin !
J'espère que les personnes n'ayant pas vu cette animé et qui passe sur cette article ne sont pas trop dégouté, ce serai plus que dommage...
95 Koko le 02/02/2011
Tout à fait d'accord avec NaruBaka, dire de telles choses sur cette anime, qui est, peut être, tout à fait juste, ne mérite malgré tout pas une telle sanction. Ceux qui voulait voir si cette anime était digne d’intérêt, seront très déçut vu les critiques que l'on lance à 07-Ghost... Mais s'il y a des critiques, il doit bien y avoir des point positif, non ? Enfin, ce ne sont là, que des remarque d'une personne qui a aimé cette anime, après, chacun son point de vue. Mais de là à dire que regarder 07-Ghost est une perte de temps ... c'est un peu rapide, non ?
Par contre, tout à fait d'accord avec les premiers commentaires, le design de l'anime fait un peu penser aux CLAMP (alors que le manga n'a absolument rien à voir avec ce genre de dessin là xD), mais en plus, c'est beaucoup TROP LENNNT ! Ils auraient dut abréger les épisodes, et faire plus rapidement la saison 2 ><
96 snoopy13600 le 02/02/2011
Je viens de tomber sur cet article qui ma assez déçu...
J'ai vu tout les épisodes, et c'est vrai que c'est un peu fleur bleue, mais l'histoire elle même est pas mal ^^
Certains disent que la fin vaux mieu que le début, mais je ne suis pas trop d'accord :(
Le personnage perd son serieux du début, et l'action a du mal a faire surface... Mais ça n'empeche pas l'anime d'etre interressant ;)
Quant aux livres ( tome 1 & 2 ), je les trouvent géniaux =D Le dessin est pas mal, et les décors bien trouvés ! ;)
ok ba slt ^^ ce manga na pas l'air si mal j'ai cogiter entre crome brakear et 07-ghost et j'ai prit crome brakear très franchement j'aime bien le yaoi(je veut pas vous faire peur) mais pas les truc niai et je n'acheterai jamais ce manga.(merci ma bonne étoile)
98 Paupau le 21/02/2011
Salut! j'aimerais juste dire a celui qui a fait tout le résumé que je ne suis pas trop d'accord avec lui. OK c'est vrai les personnages sont effémines et teito a une gentillesse trééés ambigue du coup on l'impression que c'est un shonen-ai, ok y'a pa beaucoup de filles, mais en meme temps on est pas obligé d'avoir tout le temps avc des gros nibard qui se foutent a poil dans tout les mangas ><
A part ca je trouve que l'animé n'est pas si lent que ca c'est peut etre les moments de sentimentalisme qui te donne cette impression.C'est vrai que parfois on se dit "bouge ton cul!!!" mais généralement je le trouve sympas cet animé et les personnages sont quand meme beau et l'histoire est pas mal. Aprés c'est mon avis, tu as le tiens, mais je le respecte mais tu n'est pas obligé de dire cash "c'est nul" surtout que tu n'as regardé que 4 épisodes! ^^
99 Laya le 24/02/2011
Ya pas mal de mauvaises critiques mais je suis pas d'accord
La musique est bien adapté a l'anime quand au graphisme chacun ses gouts
L'histoire évolue bien(du point de vue féminin bien sûr) et je m'en lasse pas surtout qu'on voit quelques cotés plus sombre des personnages.
Et puis il y a pas mal d'actions, chacun son style mais considérer qu'il n'y a rien de bon et écrire un article sur cet anime comme el nounourso c'est idiot surtout quand cela ne s'adresse pas à eux en premier apparemment...
(Je voulais te parler comme MissClo mais j'ai décidé d'être plus gentille cependant si je revois un autre de tes avis me**** je le serais beaucoup moins...)
100 mahude le 24/03/2011
Moi j'adore cette anime même si au 1épisode j'avais peur de tombé sur un manga débile de combat lol. Arretez un peu de critiqué si vous ne l'avez pas regarder en entier. C'est vous qui etes lent ! j'ai kiffé du debut a la fin et yen a surement beaucoup comme moi! C'est une belle histoire, les combats sont émouvants et ya d'humour =) et je m'en branle si ya pas trop de meuf c'est pas sa qui gachera une histoire! pour rien au monde je raterais le 2ème saison! (je l'attend depuis un sacré moment en plus!!!!)
101 El Nounourso le 25/03/2011
100 commentaires... whaou. En écrivant ce petit article, je ne pensais absolument qu'il susciterait tant de réactions passionnées. Ni qu'elles continueraient à pleuvoir presque deux ans après la mise en ligne. Je suis heureux qui chacun ait pu donner son avis, appuyant ou contrant mes arguments à l'emporte-pièce avec mesure, pertinence et bonne humeur.

Plus sérieusement, il y a un élément qui n'a pas été compris par beaucoup de gens, et j'avoue que c'est pas forcément évident : les "brèves anime" sur AK - exception faites de celles concernant les longs métrages et des dossiers de l'été - se basent toutes sur les premiers épisodes des séries, le but étant de donner un premier retour afin d'orienter les internautes. CE NE SONT PAS DES CRITIQUES TRAITANT DE LA SERIE DANS SON ENSEMBLE.

J'espère que les fans de la série finiront pas me pardonner.
Pour ma part, je pardonne volontiers ceux qui ont perdu leur sang froid au fil des com'.
Sans rancune ?

Votre serviteur.

El Nounourso
102 Rii le 28/04/2011
Oui il est un peu tard pour ca mais j'ai tellement aimé votre debat que j'ai pas pu m'empecher de laisser un petit quelque chose ^^"

La critique semble un peu dure mais dans le fond je suis d'accord :/
Cette anime etait carement trop lent >.< & puis au final on sait rien la fin et bizarre presque du baclé... Malheureusement on est tombé presque dans du nunuche (celon mon avis ne me lapidé pas siouplait!)

Pourtant l'histoire avait l'air tres interessante et le graphisme m'a bcp plu.
En some un grand potentiel! En esperent que les tomes soient bien mieux! Pour ma part je les lirais pas -__- j'ai ete traumatisé par cette perte de temps xDD (2nd degré attention >.<")

Ah et pour finir : les commentaires d'Emilie etaient d'un pure plaisir xD
Bye bye-beee!
103 crockace le 03/05/2011
Je n'ai pu m'empêcher de laisser un commentaire (comme rii).

Il y a des commentaires très pertinents, d'autres neutre et d'autre encore à la limite de la gaminerie. Tout ça nous à fait un beau mélange. ;)

Info' : le manga 07-ghost est plus rapide que l'animé, où l'action s'enchaine plutôt bien contrairement au début de l'anime.

C'est un manga que j'ai eu moi-même du mal à entamé (par sa lenteur des premiers épisodes) mais grâce à ses dessins simples et à la fois complexes, son histoire originale et mystérieuse, l'univers du manga, ses effets spéciaux qui s'accordent bien, ses personnages aussi intéressants que charismatiques m'ont permis de continuer. (Donc courage pour ceux qui ont du mal).

El nounourso,
tu es le premier depuis la sortie de cet anime (début 2009) que je vois faire un article péjoratif sur ce manga. Tu as eu du culot, et je reconnais que tu as eu quelque part raison (je précise que j'adore ce manga).

Selon mon point de vue, 07-ghost fait partis des meilleurs mangas que je connais (17X actuellement).

* LIEN ÉDITÉ - Les liens vers des sites de téléchargement sont interdits sur Anime-kun *
104 ayu le 09/05/2011
L'histoire devient vraiment saisissante vers l'arrivée de Hakuren. Avant, c'est vrai que c'est un peu lent. Mais si on va par là, dois-je rappelé que les combats "où il ne reste plus que 5 minutes" dans Dragon Ball Z prenaient 3 à 4 épisodes de 20mn ? Mais il ne restait que 5 minutes...
La relation qu'entretient Teito avec ses proches est un peu la clé de tout. Tant qu'on n'a pas bien compris le sens de la relation de Teito et Mikage, on ne peut passer à la suite de l'histoire. D'où cette lenteur quelque part. C'est aussi ce qui permettra à la relation de Teito et Hakuren de s'établir par la suite.
Bref, je donne le conseil de regarder cet anime qui en vaut le coup, autant de par l'histoire que les graphismes et la musique qui est sublime.
105 Kiba le 15/05/2011
... *après relecture* Bon ok on dirait que je me suis enflammé (j'ai tout viré, en fin de compte je spoil trop pour appuyer mes arguments et on dirait que j'agresse @__@).

Je suis juste déçu qu'une critique soit basée seulement sur 4 épisodes... alors qu'y'en a 25. (et qu'il y aura certainement une suite). Je comprends que AK base ses critiques sur les premiers épisodes, mais à supposer que l'anime soit un peu complexe au démarrage, mais très bon voire excellent par la suite, ça ne serait pas un peu dommage de "tromper" les internautes, en donnant un avis général, basé seulement sur 4 épisodes ? :/

Et je confirme, l'histoire devient plus clair après le 7ème épisode... S'arrêter au 4ème est une erreur. C'est comme Durarara!! qui est pas mal acclamé mais qui est, à mes yeux, ENCORE PLUS LONG ET LOURD au démarrage... Si je devais me baser sur les 4 premier épisodes de DRRR!!, je pondrais une critique tellement mauvaise dessus... alors qu'en fin de compte, j'ai adoré la suite de l'anime. A l'inverse, j'aimais beaucoup le début de Death Note, et j'ai finis par détester cette série qui est... creuse et inintéressante à mon gout ^^' Comme quoi, rester sur une première impression n'est pas forcément la meilleure chose ^^
106 Zeloce le 19/05/2011
Juste un petit commentaire, cet animé est bien même très bien, en ayant vue énormément d'animé je peux quand même dire que la trame change par rapport aux autres et je trouve ça dommage qu'une personne n'ayant même pas pris la peine de regarder l'animé entièrement se permette de publier un article dessus ...


L'histoire un peu lente certes mais en une saison on peut avoir l'impression d'en regarder deux, personnage "un peu" efféminé sans doute mais bon ça donne du charme et sa change des prêtres pervers ... x)


Je conseil vraiment vivement cet animé !!!
J'ai personnellement regarder cet anime en entier. Je peux donc me permettre de dire ce que je pense?

Et bien je pense comme l'auteur de cet article : c'est naze. Et je dis ça sans concession car j'ai voulu y croire jusqu'au bout, mais cet anime est vraiment le symbole du vide scénaristique. Par contre, je pense que s'il y a une deuxième saison, elle sera sans doute meilleur.

J'ai vraiment du mal à comprendre l'engouement général pour cette série et surtout l'acharnement de ces fans sur cet article. Personnellement, je déconseillerai cet anime qui est pour moi une vraie perte de temps, ou alors l'exemple type des erreurs à ne pas faire.

Par contre, je pense que le manga est bien meilleur à mon avis, car l'anime est beaucoup trop lent.
108 Suki le 08/06/2011
Je suis d'accord pour tout ce que vous avez dis sur les premier épisodes, il faut dire, c'est lent . Et les "Je t'aime" sont assez énervant dans le fond.
L'anime manque de subtilité et mais je rejoins AngelMJ sur le point qu'il se pourrait que la deuxième saison sois mieux.

D'autre part, El Nounourso à juste écrit ce qu'il pensait alors, pas besoin de s'acharner sur lui, Hein ?

Mais bon, cet anime est bien pour ceux qu'il le trouve nan ?
Personnellement je ne le déteste pas et je pourrai même le (re)regarder :P

PS : Je trouve que l'OP est super ! ^^
109 elvior le 10/06/2011
moi personellement j'adore cette anime, il est vrai qu'au debut c'est un peu long mais plus l'anime avance plus ceal devient interressant et plein de rebondissement, et si quelqu'un ose critiquer les eveques quand ils sont sous leur fore trop classe de dieux(en bleu) bah qu'il a s'acheter des lunettes et qu'ils aprennent ce qu'est classe car mieux qu'eux tu crève,Frau et les homme d'ayanami on trop la classe, alors après on s'en fou que y'ai pas de fille ya de l'action =D c'est le principal alors je dis temps pis a tous ceux qu'on pas voulut regarder et continuer a ce qui sont en cours =D
110 m.m le 13/06/2011
Normalement on doit encourager un manga ,non le coulé ...parce que la c'est pas un article mais un avis personel !!
111 dadoo83 le 14/06/2011
début un peut lent il faut ce forcer au cinq premier épisode mais l histoire tien la route des surprise inattendu chaque personnages a sont importance et ne resemble pas forcément au personnages d autre manga ce qui change un peu...
j'ai trouver ce manga simpas une tournure a laquelle je ne m attendais pas hate de voir la saison deux de voir l évolution des personnages et en savoir plus sur ce royaume dont il est le prince.
112 Naiko le 29/06/2011
Franchement je suis pas du tout d'accord, les graphismes sont bien et l'histoire aussi et quand au scenario je peux dire qu'apres tout les animes que j'ai vu ca change un peu de ce ou il y a des combats, des morts, des combats... et qui ne contiennent aucune suite.
Personnelement je l'ai deja recomandé et il a était apprecié mais a chacun ses gouts et ses opinions par contre je trouve (sans vouloir vexé) que mettre un aussi long résumé péjoratif d'un anime qui a etait vu jusqu'a l'episode 4 et pas plus est vraiment pitoyable, prends au moins le temps de le regarder jusqu'a bout avant de critiquer !
113 Kaede le 01/07/2011
Je suis d'accord avec Nounours, le départ est oui, trèèèès long, et je me suis quand même demandée ce que j'allais regarder. Pour ma part, j'ai acheté les mangas (j'aime pas trop les animes, je me suis mise à le regarder pour passer le temps...) et wouah! Et bien même si j'ai regardé l'anime en entier, le manga est beaucoup plus intéressant. Adieu les scènes où l'on regarde le paysage pendant trois ans, là au moins ça va directement dans le vif du sujet. Les personnages ne font pas efféminés, bon ok, j'y vais un peu fort, ils le font beaucoup moins, Teito ne fait pas "Gamin" et l'amour cucu entre le héros et Mikage se voit beaucoup moins.

Pour en revenir à l'animé, normalement c'est quand même sensé être un truc assez dramatique, et .. on a des scènes où le soleil est à son plein gré. Logique, où est tu? oO
Il a un peu plus d'action à partir de l'épisode 7, mais bon... C'est quand même assez long, à part quelques épisodes. Le personnage auquel je me suis accroché est celui aux lunettes dans la garde perso d'Ayanami. En disant que cette série manque de filles, à mon avis, c'est pas un grand mal, car j'aurais eut très peur de ce qu'il allait arriver ... On a assez des prêtres avec des voiles de mariés.

Résultat des courses, cet animes a de bons graphismes certes, mais trop lumineux à mon gout pour ce genre de manga. Des persos trop efféminés et des voiles de mariée un peu trop présents. Pour ce manga, mieux vaut acheter le livre, c'est un conseil, sinon vous en serez quand même dégouté. Les défauts sont bien corrigés, les personnages moins efféminés et l'histoire plus palpitante et surtout, il y a une suite ! Nan parce que sur l'anime, on reste quand même sur sa fin :/
114 marjo le 06/07/2011
pour quelqu'un qui n'a vu que les quatre premiers épisodes, je trouve que tu n'est pas en mesure de critiquer ce superbe anime. Je trouve personnellement que les personnages sont attachants, que le design est super et que l'opening et l'ending sont génials, j'ai lu le manga et regardé l'anime, celui-ci ne m'a pas décu.
je peux comprendre que tu n'aime pas les allusions shonen-aï ou même tous le reste de l'anime (des quatre épisodes que tu as vu) mais tu ne peux pas critiquer ou même déconseiller cet anime.
Pour ceux qui, après avoir lu cette critique ont décidé de ne pas regarder l'anime, je leur dis qu'ils ratent quelque chose. 07 ghost est une histoire interessante et ce que tu trouve lent au début serre à introduire l'action qui suit.
Je recommende 07 ghost à quiquonque aime les mangas.
115 Black-Shadow le 14/07/2011
je souligne se que marjo a dit et vrai se mangas et super cool et tous se qui n'aime pas aller voir ailleurs point il y a des gens qui aime comme ceux qui aime pas OK on a des gout différent c tout pas besoin de dire c nul le design et pourris et tout et tout pour toi c nul mais pour les autres sa peut-être bien et les armes c quoi le problème tu veut voir quoi un bazooka des bombes des robots (si c sa il y a des mangas cyber et mécha) CE MANGAS ET TOP POUR SE KI AIME ALORS C RECOMMANDER
116 Toxicity le 16/07/2011
C'est sur le début de l'anime est lent mais l'histoire est pas mal si il faisait po trainer tant ca pourrais faire un très bon manga car il a des idées très classes tout de même.
117 Dyoune le 17/07/2011
Un anime sympas qui se laisse regarder, le début est effectivement un peu (vraiment très ?) mou mais l'histoire est assez prenante et le personnage principal attachant. Fan d'action de sang et de dialogue à bases d'insultes passez votre route un grosse partie de l'histoire est basé sur les dilemmes intérieurs du héros.

Je laisse se commentaire car ça fait plusieurs fois que je tombe sur votre site via des moteurs de recherches (la par exemple je voulais savoir si une saison deux était prévue en anime). Et à chaque fois que je lis une de vos critiques je suis indigné!

Faire une critique aussi mauvaise d'un anime que l'on n'as pas pris la peine de regarder jusqu'au bout je trouve ça juste honteux ! Que l'on aime pas un anime c'est normal on ne peu pas tout aimé mais de la à écrire un article qui dégouterai tout lecteur c'est un manque de respect pour le travail de toute l'équipe qui l'a crée. Si tu as déteste l'anime à se point ne te donne pas la peine d'en faire un article car si j'avais lu ceci avant de le regarder j'aurai passé mon chemin et manqué un des meilleur manga que j'ai vu ces derniers mois (a mon gout). Alors s'il vous plait si le manga ne vous plait pas contentez vous de mettre un résumé et éventuellement une ligne sur votre avis car tout avis est constructif mais là... Il suffit de lire la première phrase de votre article pour avoir envie de passer son chemin avant même de savoir de quoi traite l'anime "07-GHOST, c'est une sorte de mixture indigeste aux vertus soporifiques."

Essayez de prendre qqu'un pour vos critique qui ne donnera pas l'impression d’être un enfant lorsqu'on lit les critiques des animes qu'il n'aime pas (n'as regardé que les 4 premiers épisodes "c'est trop nul ton truc la j m'en fou" et se moque copieusement de tous les aspect de l'anime "vu que c'est troooop nul bah je me moque pour faire rire l'assistance") On dirai mon petit frère qui rentre d'un sortie au musé à laquelle il n'as rien compris les fautes de français et d'orthographe en moins =) !

C'est dommage certains articles sont bon et bien écrit... La seule chose que m'aura apporté cet article c'est que je déconseillerai vivement votre site à quiconque car malgré un contenu intéressant si j'étais passé par ce site pour me renseigné des le départ j'aurai raté 3 animes que j'ai finalement aimé.

Sur ces bonnes paroles je vous souhaite à tous une bonne journée/soirée !!!
118 Dyoune le 17/07/2011
"Edit" Avant de me faire lapider sur la place publique veillez remplacer les "Critique" dans mon commentaire par le mot "article" ^^. Je ne tien pas à relacer un débat sur les intentions de l'auteur ni sur ces gouts d’ailleurs.

Bonne journée/soiree
Désolé pour le double post si un admin peu l’intégré a mon comm précédant pour éviter ça se serai gentil.
119 Docpoiz le 28/07/2011
Bonjour,
je n ai pu resister a une petite participation... J'ai vu cet anime il y a longtemps et je l ai revu hier et... moi j aime bien xp
Evidemment les voiles des pretres sont ridicules, la mise en place est leeeeeeeeeeente et apres t as trop d action d un coup "genre bats toi 2 fois de suite avec Ayanami" ToT, clairement le cote yaoi pas assumé peut etre pesant et les "bouh snif Mikage" aussi. Je pense etant donné la centaine d animes vu que j ai de l experience dans ce domaine et je comprends pourquoi je ne devrais pas aimer mais... j aime bien! c est dramatique, jvais aller me jeter dans la Deule!!!
Serieusement c est pas une tuerie mais ca se regarde et je pense qu une 2eme saison plus interessante est a venir. Pour ceux qui souhaite regarder le pire anime de tt les tps (El nounourso, c est juste for you ;), je conseil Kyo dont le manga est genial et l adaptation ma pire experience du genre!
++
120 Bombombom1er le 09/08/2011
Je viens tout juste de finir l'anime. Puis suis partis chercher des infos sur une hypothétique saison 2 car je suis masochiste.

Masochiste oui car il faut l'avouer y a pas grand chose dans cet anime, c'est juste un passe-temps de gueule de bois du dimanche après-midi.

Scenario : qu'on me dise pas que c'est du bon scénario quand même ça, c'est prévisible au possible. Est-ce que une seule personne a été surpris ne serai-ce que 2 secondes en regardant ce manga ?
Design : Quand je lis certain qui osent affirmer que c'est splendide et patati et patata... Il faut refaire votre culture. Comme cité plus haut : XamD ou Ergoproxy ça c'est magnifique mais pas celui-là on a la désagréable impression de d'avoir déjà vu tout les persos, toutes les armes. La magie, c'est là ou ils auraient pu faire qq ch de sensationnel, l'idée du pouvoir des mots est génial (mais loin d'être novatrice) mais les 3 espèces de gribouillis qui sortent de leur bascule manquent de "punch".

Le pire mais là ça ne regarde que moi, c'est le coté larmoyant, je pleure tout le temps, du Héro. On a envie de lui mettre une claque en lui disant "vas y avec tes tripes bordel"

Bref ce manga n'est qu'un passe temps et loin d'être un référence. Dommage car ils auraient pu en faire qq ch de mieux.

Mais je comprend qu'on puisse l'aimer mais de la à le porté au nues, c'est un manque de goût.

En tout cas je me serai bien marrer à tous vous lire. 2 ans de polémique bravo :D
121 denuts le 13/08/2011
Bonjour,
Je suis tomber sur cet article en essayant de trouver une suite a la saison 1
hé oui j'ai trouver ce manga intéressant, car comme on peut le lire plus haut il est vrai que le l'animé et très lent et que les relation entre les personnages sont un peut cul cul.

Mais il me semble que beaucoup de manga on commencer assez lentement et voir saoulant a ne pas vouloir voir la suite. et pourtant plus tard on découvre un super manga. (pour donner un Exemple: Reborn) qui a plus de 60 épisodes qui servent a rien.

Ce manga a de bon atouts et j’espère en voir la suite car si on regarde j'usqu'a la fin de la saison1 on comprend vite que les choses vont plus vite et donc on s'attend a plus d'action.

PS: pour parler de ces fameuse chaines qui reste pendant plus 4 épisodes. si vous étiez plus attentif a ce que vous regardiez vous auriez donc remarqué qu'elle on était attacher par AYANAMI et c'est lui même qui les lui enlève. (on en déduit donc que seul lui pouvais le faire (par on Zaiphon ou autre)) dans le même exemple: il y a le collier attaché au coup du héros.
122 Eirence le 28/09/2011
Bon, je crois qu'on a pu remarquer qu'il y a beaucoup d'avis différents. XD. Personnellement, j'aime beaucoup cet anime, et je ne vais pas répéter ce qui a déjà été très bien argumenter dans beaucoup de commentaires. Mais il faut aussi respecter ceux qui n'aiment pas, je trouve aussi leurs avis constructifs. Et comme je vois beaucoup de " Avant de critiquer, regarde la série en entier !" ( Quelque fois presque agressifs ôo' ). On ne peut pas toujours juger sur quelques épisodes, certes, mais il faudrait bien prendre en compte ce que ce qui a été dit : les "brèves anime" sur AK - exception faites de celles concernant les longs métrages et des dossiers de l'été - se basent toutes sur les premiers épisodes des séries, le but étant de donner un premier retour afin d'orienter les internautes. CE NE SONT PAS DES CRITIQUES TRAITANT DE LA SERIE DANS SON ENSEMBLE. - Pour reprendre les termes de El Nounourso (: -

Parce que l'idée d'un débat est cool, mais faudrait pas que sa parte en bagarre ^p^. On a pas tous les mêmes goûts, je pense pas que sa soit nouveau. Après libre d'argumenter, de contre argumenter. Les commentaires sont là pour sa je pense, que chacun puisse donner son avis. Mais il faut quand même respecter les avis des autres, justement. 8')

Voilà voilà, c'était un peu mon moment " Peace, aimez vous. " XD.

Sinon pour moi aussi donner un petit avis sur cet anime que j'aime beaucoup. Je le trouve pas forcément lent mais.. pour moi il manque un peu d'action, et sa aurait été perfect *o*. Et la relation Teito/Mikage.. Haan mais que c'est gnan gnan quand même. Enfin c'est parce que je n'aime pas Mikage, sa.. - Il fait trop princesse en détresse pour moi XDD -. ( Désolée pour les fan de Mikage :O ). Et je trouve Teito assez mou. Rebelle toi mon grand, montre nous ta force ! xD - V'oui sa c'est mon trip happy end, le héros trop fort réduit en bouillie le grand méchant ( enfin pas tout de suite non plus, sa serait trop facile ) - Enfin, c'est que je n'aime pas quand le héros ne peut jamais se défendre tout seul ( Et heureusement cet anime n'est pas comme sa, justement, bien que pour moi Teito est encore un peu trop fragile ;p ).

En fait, à m'entendre, on pourrait croire que je relève que les " défauts " o_o. Ben non pourtant j'adore cet anime, si si je vous assure. :D. Mais toutes les qualités ont déjà été dites dans les commentaires au dessus, je ne vais pas répéter :). En tout cas pour ma part je le conseille, ensuite libre à vous. C'est un de mes préférés. c':
123 caliptika le 29/09/2011
je trouve que les gouts et les couleurs ne se discute pas serte je trouve que pour un anime il est quand meme pas mal surtout par les temps qui cours... Le graphisme est quand meme bien réaliser et meme si l histoir est lente au moins il garde toujours le fil conducteur et pour se qui est du yaoi ou shonen-aie je pense que c'est fait expret et puis faut dire que dans l'armee il n y a pas beaucoup de nanas et des soeurs c normal qu'elle ne se découvrent pas XD et puis je le conseil aussi
Pff, vous y allez un peu fort quand même ^^'.
J'ai bien aimé cet anime, et je trouve que le design n'est pas mal. Pour ce qui est des visage efféminé, je ne pense pas du tout pareil. J'ai été très déçu de voir que Teito perdait un peu (enfin, beaucoup) son caractère d'origine (je le trouvais bien mieux quand il était froid et distant n.n) mais, je n'y peux rien (malheureusement).
Je vous trouve quand même assez, comment dire, agressifs ?? Peut-être. Mais bon, chacun ces goûts, après tout.
125 Akira le 15/11/2011
Je vois, que certains d'entre vous n'aime pas beaucoup cet anime et que d'autres ont plus ou moins aimé. Je ne pourrais jamais vu donner mon avis, car j'ai autant aimé et anime que je l'ai détesté. Oui, je sais c'est difficile à comprendre. Mais comment dire ? D'une façon ou d'une autre, je me retrouve énormément dans le personnage de Teito mais aussi dans les autres persos.

Teito me fait penser à moi juste après qu'un évènement tragique soit survenu dans ma vie. J'étais comme lui : au départ très renfermé et froid. Ensuite, disons su'il y a eu quelques petites améliorations, je ne parviens toujours pas à sourire, mais je peux enfin extériorisé ma douleur, pleuré à chaudes larmes devant les autres. Je n'ai jamais pleuré devant personne avant, même pas devant ma famille, je ne me le suis jamais permis. Bref, disosn que Teito est mon reflet dans un miroir (autant de physique que de caractère).

Dans Hakuren, je vois mon côté sérieux, studieux et appliqué.

Dans Hyuuga, je vois mon côté sadique.

Dans Haruse, je vois mon côté dévoué aux personnes chères à mes yeux (mes chatons).

Dans Kuroyuki, je vois mon côté paresseux.

Dans Labrador, je vois mon côté calme et posé.

Dans Frau, je vois mon côté un peu pervers sur les bords mais aussi la sagesse qui peut me traverser l'esprit de temps en temps.

Dans Ayanami, je pense que c'est ma détermination que je vois.

Bref, on dira que j'aime certains aspects de moi que me renvois certains personnages, mais disons que je déteste mes côtés ressemblant à Teito, Hyuuga et Ayanami. Bref, j'ai encore trop parlé. Je suis vraiment désolé mais quand un sujet me tient à coeur, je ne peux plus m'arrêter. Disons que chacun a ces goûts, tout un chacun à le droit de décider d’adhérer ou pas à certaines choses.

Ce qui m'a le plus serré le coeur et torturé l'esprit dans cet anime c'est le personnage de Mikage, le images flash-back qui apparaissent après sa mort, ces sourires et son amour (ou amitié profonde) pour Teito ; c'est le personnage qui a le plus réveillé les souvenirs que je tentais désespérément d'oublier. C'est le personnage que j'ai le plus aimé mais aussi le plus détesté de tous les personnages d'animes que j'ai pu voir. C'était horrible. J'en avais la chair de poule à chaque fois qu'il apparaissait, que limite s'en était flippant.

Pour une fois de plus, encore désolé d'avoir parlé autant.
126 Nouf le 10/12/2011
Bon ben moi j'ai adoré cette anime je l'ai trouvé génial avec des graphisme que je trouve magnifique et j'adore la musique qui je trouve correspond totalement à l'ambiance. Mais je reconnais tout de même que le début est assez lent mais selon moi il faut au moins allez jusqu'à l'épisode 10 à partir de là si il vous plait pas ben y a peut de chance qu'il finisse par vous plaire. Mais ce qui est regrettable dans cette anime c'est sa fin qui annoncé une saison qui je pense aurai rattrapé tout le manque d'action de la saison 1. Regrettable car finalement aucune saison 2 n'est annoncé et ça s'appelle nous laissez sur notre faim une des choses que je déteste le plus dans les animés =/
Oy !
C'est pas qu'ont s'ennuient...
Mais on s'attend à de l'action !
A que Teito bouge son derrière ! :C
Mais m***e quoi ! En regardant cette anime je me suis dit :
"BOUGEZ VOUS BANDE DE NAZE !!!!!"
Surtout les moines (ou évèques) sont pas drôles mais ils enfoncent l'atmosphère pesant du manga !
Mais je suis intriguée et comme d'autre quand je commence un manga je le continue jusqu'à qu'il ait une "fin", c'est pas que c'est creux mais quand on est à la fin on s'attend à une suite...y en aura une mais je ne peux pas m'enpêcher de me dire : "Il faut que je voit la suite, je veux savoir !"Mais savoir quoi ? je ne le sait pas trop ! En faites (exemple...) pour moi Vampire Knight je m'attend à une suite .....: y en aura une aussi mais j'aime bien ce manga ...mais........

Bref ! dans 07 Ghost tu t'attend a une suite : Y en aura une : Mais je veux la voir parce que je ne peux pas accepter un manga qui soit si ennuyant ! Voilà !
Il est ennuyant, creux, vide, ch***t, tout ce qui te mêne à gacher ton temps !
Mais le point +
C'est L'OP et l'End ! Il sont trop ! ;)
128 LyraeMinea le 19/12/2011
Re : Oy !
Ce que j'ai dit est aussi creux que l'anime en me relisant mais !
Réfléchissez bien !
Un résumé sert a appater !
Et si tu commence un anime il peut te plaire ou pas !
C'est bien d'en discuter avec les autres mais si il te plait il te plait !
Moi il m'a moyennement plu ...
Et oui quand je l'ai vu : "ça manque de filles ...mais bon"
Je ne veux pas n'on plus vous choquez mes le Yuri et le Yaoi ne me font pas "peur" ou autres...En lisant des résumés j'ai regardés des mangas comme :
-Junjou Romantica
-Strawberry Panic
-Kannazuki no Miko
et autre...
Mais en faite, c'est des mangas comme les autres.
Et 07 Ghost me fait um peut penser à une romance mais bon ...
Sinon je trouve que c'est mou (07 Ghost :) ) ça ne prend pas de forme : on dirait une éternelle introduction ...
A CHACUN SES GOUTS !!!
...Et LyraeMinea se tut sur cette phrase...(ou pas ;) )
129 Ritsu le 20/12/2011
Moi, perso, malgré le nombre de gens qui trouvent ce manga nul ou bof, j'ai adoré!!!!
Par contre je prefère les dessins de l'anime au manga...
Et il faut avouer que ça fait un peu shonen-ai entre teito et mikage pour ceux qui voudront ( comme moi, fan de shonen-ai).
Et l'opening et l'ending sont mangnifiques!
Les perso sont attachants!
En somme, j'adore.
130 mistu le 03/02/2012
Franchement si la seul chose qui vous intéresse sont les femmes aller regarder un autre genre de manga, je dirai même que vous n'avez pas besoin de voir de manga parce que pour moi, je dis bien pour moi les mangas sont avant tout sources de sentiments et de réflexions.

Ce manga je l'ai adoré!!! Je me suis mise à la place de Teito et j'ai ressenti ce qu'il ressentait.
Je crois que vous ne pouvez pas juger l'anime ni le manga sans l'avoir vu ou lu , si tu n'as regarder que les 4 premiers épisode, je comprends ton raisonnement car il est extrenement lent a commencer mais a partir de l'épisode 7-8 l'histoire commence enfin !

et c'est n'est pas un manga "fait par des filles pour des filles" certes a certaines scènes ça ressemble a un shonen-ai mais il y a quand même de l'action .
Pour ceux qui se plaignent qui n'a pas assez de personne féminin voir pas du tout c'est parce que l'histoire se passe dans une église ou (au commencement) dans l'armée, dans l'armée peut être que l'auteur aurait put rajouter 1 personnage féminin mais dans l'église jusqu'a aujourd'hui j'en ai jamais vu !

NE CRIQUITTER PAS CE MANGA ALORS QUE VOUS N'AVEZ PAS VU!!!
132 Flo' le 10/02/2012
Je viens rejoindre ce grand débat sur 07-ghost. Personnellement, j'ai bien aimé mais...... qu'à partir du moment où Mikage meurt et encore, parce qu'il a encore fallut que Teito se fasse rassurer et tout le toutim par messieurs les évêques sinon il faisait une grosse dépression.... ce qui, pour le héros, n'est pas le summum de la classe. Mais, je ne veux pas dire, Teito a quand même perdu son Mikage -oups lapsus-.. aussi je ne comprends quand vous vous plaignez de "ah il devient tout mou et gnian-gnian au contact des gens de l'Église !". Perdez votre meilleur ami, le seul que vous n'ayez jamais eu, et on reparlera. Surtout que pendant pas mal d'épisode, il se rebelle et cherche à partir- et se prend un bon coup de poing dans le ventre par Frau (Frau qui signifie la plupart du temps en allemand "Madame" ou "femme"...... qui rigole avec moi ?). Le design des personnages est pas mal -sauf l'espèce de voile que porte les prêtres-, bien que très efféminé ça c'est quelque chose d'indéniable, mais franchement il y a pire comme design : l'anime de tsubasa reservoir chronicle. Quant au yaoi/shonen-ai dans cette histoire, c'est à vous de choisir s'il y en a ou pas, ce n'est pas marqué noir sur blanc "attention, vous tenez dans vos main un yaoi :D !". On peut y voir de l'amitié profonde ou de l'amour, ambiguïté qui, je vous le rappelle, existe déjà chez les CLAMP. Pas besoin de s'énerver sur le sujet. Avant-dernier point, les femmes.... oui il n'y en a pas des masses, à part la sirène et les trois sœurs aux couleurs de cheveux improbables, sauf Rosalie. Il suffit de voir un peu le monde où ils sont : armée et religion. Dans l'armée de Brasburg, les rares femmes qui y sont ne combattent pas. Et dans l'Église, il est encore plus rare de les voir autre part que dans le couloir à y faire le ménage, pas avec les 07-ghost ou Teito donc logique que l'on ne voit pas de femmes. Dernier point, l'article a été écrit après seulement 4 épisodes.... comment se faire un avis sur un anime quand on en a vu que 4 épisodes ?


133 Akira le 22/02/2012
oula vous êtes vachement dure !! moi j'ai adoré l'anime, certes il est long a commencer et au début j'ai pas vraiment accrocher mais après j’étais vraiment prise dedans moi j'adore en tout cas et le design non me ho sérieux faut pas exagérer il est très bien le design !!
je vous trouve vachement dure vraiment et oui il y a pas vraiment beaucoup de fille (pas pour me déplaire vu les bisho qu'il y a ) et c'est sur que si vous vous êtes arrêter au 4° épisode vous n'avez pas aimé il démarre vraiment au moment ou mikage meurt (oui c'est décidément très long à commencer ) enfin bref pour le "rien à voir" je ne suis pas d'accord du tout le design est soigné la musique magnifique et l'histoire quoi que longue a démarrer, est intéressante.
Niiieerrr ! Cet anime perso je l'ai trouver G.E.N.I.A.L
Même si il est long au début c'est une pure merveile :P

135 Yuki-chi le 01/03/2012
Franchement j'adore cet anime, ne dîtes pas qu'il est nul, chacun ses goûts, vous n'aimez pas, d'accord mais ne dîtes pas qu'il est mauvais. Le design est magnifique, l'histoire est géniale, longue à commencer bon pas trop quand même, il y a juste les deux premiers épisodes mais il faut bien nous raconter comment Teito arrive dans l'église.
J'ai tout de suite accroché *O*, j'adore et je le re-regarderais sans aucun doutes, et puis comme le dit Flo' comment pouvez-vous critiquer alors que vous avez seulement regardez 4 épisodes...?
L'opening et l'ending sont magnifique, les musiques j'adore.
Je pense que vous pouvez enlever le "rien à voir"... ! L'histoire est super intéressante, et puis il y a un regroupement de Bisho alors qu'il n'y ai pas beaucoup de filles c'est pas très grave.
Vous critiquez vachement dur!

A votre place je ne ferais pas la critique d'un manga que je n'ai pas vu entier... !!!

136 Yoendel, l'avocat le 04/03/2012
Je viens de terminer mon visionnage...
Je poste rarement mes impressions, mais bon, je tenais à le faire.
Tout d'abord pour dire que je suis d'accord avec Yuki-chi, qui est d'accord avec Flo'.
Je conçois, certes :
- que les goûts des gens sont diverses et variés, et que l'on peut ne pas accrocher à un style, une histoire, une certaine adaptation ou autre...
- que le rythme propre au début de cet anime est différent de celui qu'attend toute personne un peu vivace.
- Qu'il n'est pas du tout adapté à ceux qui veulent : des femmes, de la brutalité pure ou même des combats sans garder à l'esprit la culpabilité du survivant. Je cite Flo' qui l'a mieux expliqué que moi :
@Citation
.. aussi je ne comprends quand vous vous plaignez de "ah il devient tout mou et gnian-gnian au contact des gens de l'Église !". Perdez votre meilleur ami, le seul que vous n'ayez jamais eu, et on reparlera.

Pour avoir des amis, des vrais, qui ne vous abandonnent pas et qui, à ma grande surprise, m'ont toujours soutenu, il me paraît logique que Teito culpabilise de l'avoir perdu... et se sentir responsable est, dans sa situation, un classique. Rares sont les personnes qui font le deuil en cinq minute lorsque c'est à cause d'eux qu'un ami meurt.

C'est pourquoi, en revanche, je trouve aisé, injuste et arbitraire :
- de le critiquer en ayant connaissance de seulement 4 épisodes.
- de résumer le personnage en ce qu'il devrait faire ou ne pas faire. De ce qu'il devrait ressentir ou ne pas ressentir.
- de conclure par un "n'en vaut pas la peine". Pour avoir visualisé des centaines d'anime, lu des centaines de romans, de tout genres, sans distinction, tentant de trouver le message que l'auteur voulait transmettre, je n'ai encore jamais trouvé à ce jour des œuvres qui "nous font perdre notre temps".

Je vais donc, sans animosité aucune, je précise, entreprendre une courte critique de la critique.
Critiquer est un travail aisé. On ressent, on étudie, on décortique, on note et on couche tous ces sentiments pseudo-scientifiques (oui, un oxymore...) sur un papier.

Le premier paragraphe de cette critique est on ne peut plus clair sur les sentiments de son auteur. Pour cela, El Nounourso, félicitation, personne ne risque de se méprendre sur ton ressenti. Et au moins c'est franc de ta part. Point positif. C'est de plus très accrocheur. La preuve, je suis resté pour te lire ^^ ...alors que j'étais juste de passage.
Les deux paragraphes suivants ont résumé le début de l'histoire. C'est leur rôle, et permet au profane de comprendre ce dont on parle. Rien à redire.
Arrive alors le passage propre à tout critique. Le plus facile. Celui où, enfin , après avoir difficilement contenu son émotion en écrivant, on peut enfin se lâcher. On couche son avis, le sien seul, unique et arme à double tranchant sur les esprits. Si puissante que certains avis sont douchés. C'est pourquoi généralement, les premiers à répondre ne sont pas en majorité ceux qui ne sont pas d'accord. Voyez vous-même les premiers posts. La tendance n'est certainement pas à contredire l'article.

je cite alors la phrase sur laquelle j'ai tiqué :
@Citation
Rarement une série n'aura été aussi creuse.

Ah. J'en conclus que toutes les séries que l'auteur a visionnées jusqu'ici sont d'une très haute philosophie... bravo !!
Visiblement non... alors je m'insurge : qu'est-ce qu'une série creuse ?

C'est pour moi un argument totalement arbitraire, éhonté et irrecevable. Il n'est là que pour marquer les esprits. Je ne serai pas convaincu sans argument valable pour montrer en quoi elle est creuse.L'idée de savoir si Teito choisira sa mort pour se punir de la perte de son ami, ou prendra ce sacrifice comme un cadeau est déjà une réflexion philosophique des plus remarquables. En la poussant plus loin, on peut poser une question des plus actuelles : vivre est-il une punition ou un cadeau ? Voire encore quelque chose sans aucun sens...
Histoire creuse ? J'en doute.
Continuons :
@Citation
"Sans être tout à fait moche,..."

Ah... les critiques du dessin et du design. Les pires de toutes. Car les moins objectives.
Mais je ne peux pas contredire un avis qui n'a rien d'objectif... ce n'est pas sur la raison que se fonde cet argument. Donc je répondrai simplement que le design des églises, en particulier des plafonds est parfaitement réalisé pour atteindre son but : susciter l'admiration. Les dessinateurs devaient être influencés par certaines églises dont l'émail est des plus magnifique... mais à la nuance apportée par le critique, il ne semble pas s'agir de cela.
Continuant à lire, je comprend enfin cette critique du design : des armes démesurées. Ce n'est pas le premier anime de ce style que je vois. Mais dans ce cas, quitte à critiquer le non réalisme physique du port des armes de cet anime, autant critiquer les anime les plus connus pour le non respect des lois de la physique, la pesanteur notamment. Ou alors est-ce un argument pour signaler le côté cliché de l'échelle démesurée de ces armes ? Dans ce cas, même les plus connus des anime sont à jeter à la poubelle.Et invoquer une comparaison aux sortilèges de Yu gi oh est sans conteste inadapté. Car l'histoire ne se focalise pas sur les sortilèges que permet la maîtrise du Zaiphon (cf l'article pour ceux qui ne connaissent pas). par analogie, cela revient à critiquer StarWars parce que les sabres laser manquent de variété.

@Citation
"On assiste aussi à une quasi unicité de lieu en 1h30 : l'académie et la fameuse église"
. J'y ai pensé. C'est un détail intéressant. On se demande quand est-ce qu'il décidera enfin de sortir, ou plutôt quand est-ce qu'on le lui permettra. C'est là toute l’ambiguïté de l'histoire. Si ça ne tenait qu'au personnage principal, il serait déjà sorti depuis longtemps. C'est justement parce qu'on le retient que l'histoire se fige par une réflexion dont il n'arrive pas à sortir et se fige dans ses lieux. Point négatif ? Pour certains, oui ; pour d'autres, simple façon d'enfoncer le clou, tout comme le font dans beaucoup d'histoires l'ajout d'une aura, un coup de vent brutal bien placée, etc... cela accentue son manque de libertés !
@Citation
"le scénario ne décolle pas"
. C'est en réalité la réflexion du personnage principal qui reste figée. On est loin d'un Edward de FMA qui va réagir au quart de tour, personnage qui ne sera pas à longueur de temps entravé par la culpabilité. J'ai bien dit "à longueur de temps". Car il l'est aussi, rongé par la culpabilité. Mais pas toutes les cinq minutes. Teito, lui, est meurtri de façon beaucoup plus visible durablement. Défaut ? au lecteur/téléspectateur d'en juger.


Quant à la dernière phrase, j'en ai déjà parlé. C'est un avis. Mais sur un ton péremptoire, impératif. C'est gentil de se soucier de notre non-ennui, mais c'est un peu trop exagéré à mon goût.

Je pourrais donc moi-même conclure à propos de cette critique : Franchement, ne perdez pas votre temps. Mais ce serait tout aussi péremptoire, et injuste. Je conclurai donc en soulignant que c'est un avis, et que je le respecte.
Même si je ne suis pas du tout d'accord avec.
137 Lolz le 20/03/2012
Si même les gens sans gout se mette a gérer des sites sur des mangas...
Ou va le monde
138 lolot91 le 30/03/2012
Moi je dis chacun ses gouts arreter de dire "vous perder votre temp" laisse les gens en jugé que vous dites que vous n'aime pas ok mais ne dites pas que l'animé est nul. C'est vrai peut-etre que l'anime est un peu long mais moi j'ai particulièrement aimé ainsi que le dessin, les personnage et le scénario. J'ai hate de voir la saison 2. Je pourrais tenter le manga puisque je regarder les animes mais je lis aussi mais les scène de combat ainsi que l'histoire et les personnage je les vois pas dans le manga.
Voila mon avis. Mais je n'ai pas assez montré que j'adore cet anime!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
139 Mikashitaka le 01/04/2012
Je suis du même avis que lolot91. Personnellement, j'ai aussi accroché à cet anime!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le fait que le héros soit traumatisé tout au long de l'histoire n'a rien d'étonnant vu le contexte (orphelin, a vu son père se faire tuer sous ses yeux, esclave, apprentissage pour devenir une machine à tuer, mort de son seul et meilleur ami...). Je comprends que le pauvre Teito soit dans les choux!!!!
Et en ce qui concerne les graphismes, je ne les ai pas trouvé si mal pour un anime sorti en 2009.
Je n'aime pas critiquer l'avis des autres, mais si c'est pour dégouter direct la personne alors qu'on a même pas vu soi-même plus de 4 épisodes, je trouve ça un peu gonflé!!!
ENFIN!!! Moi, je trouve que c'est un bon petit anime à se faire quand on s’ennuie et qu'on a rien d'autre à faire; une histoire attendrissante bien que prévisible et des personnages banals mais attachants... ça fait du bien de temps en temps de savoir à l'avance ce qu'il va se passer avec le schéma du "héros courageux en danger 2 épisodes sur 3, mais qui s'en sort à chaque fois"!!!!!!!!
Je suis du même avis que lolo91 et Mikashitaka.
Personnellement, j'ai adoré cet anime <3 et j'en suis pas du tout déçue!
J'ai même hâte que la deuxième saisons sorte.
Personnellement j'aime pas critiqué les avis des autres non plus , mais personnellement critiqué quelque choses qu'on sait à peine c'est Bidon!

Cette impression que tu donne au autres lecteurs c'est le dégoût et le fais qu'il soit nul, cela leur donne pas envie de le voir alors que sa pourrais leur plaires.
J'ai vue des centaines de mangas de tous types et je te garantis qui à pire encore!!


141 UlysseXdemsX le 24/04/2012
Sérieusement... Cette animée est bien fait (enfin pour mes goûts)...

Tu le rabaisse... Et pour rien! C'est vrai que le rythme est un peu lent mais c'est qu'il soit comme sa que baclé (comme a mon avis la fin d'HunterXHunter ce qui n'empêche pas que c'est un bon manga). Des Moment drôle,des moments épic,un peu tragique.... Bref ya de tout donc je trouve ton post déplacer ou nul a chier pour se manga (tu forcerais presque a ne pas l'aimer)
142 stephanie keis13 le 15/05/2012
bonjour
moi j'ai beaucoup apprécier ce mangas. on se met a la place du personnage principal se qu'il ressent ses joie et ces peine,les dessins son très coloré et beau . mais se que j'ai préféré ces l'intrigue que le mangas donne a chaque épisode! ^^ j'ai vraiment hâte pour la saison 2 !
143 HaneKuro le 02/06/2012
Salut, j'ai finit de regarder la saison aujourd'hui il y a quelques minutes et je suis tomber ici par hasard car je cherchais à savoir si il y avait une saison 2 de 07 ghost. Bref, après avoir lu certains commentaires, je suis étonnée que certaines personnes arrive à juger un manga sur seulement 4 épisodes sachant que la saison 1 en comporte 26 ... Mon avis est totalement le contraire de celui de "El Nounourso". Certe, je vais répéter se que les autres on dit mais j'ai envie moi aussi de décrire mon opinion sur cet anime. Oui, le début est un peu lent, mais après tout s'enchaine asser vite, les graphiques sont bien, et les personnages d'autant plus interressant. Je ne pense pas que cet anime soit basé sur la bagard c'est vrai et il n'est pas fait pour plaire à tout le monde. Vous donnez seulement votre avis mais dégouter certaines personnes en écrivant des horreurs pareil sur cet anime est "dégoutant" :/ . C'est un anime qui parle de religion, malgré que je n'aime pas ça, j'adore totalement se manga ! Il y a une vrai histoire. Et cet anime, pour moi, montre des facettes du monde actuel, il nous montre que l'amitier est un trésor précieu, qu'il ne faut pas besser les bras, qu'il faut savoir pardonner et être reconnaissant. Savoir voir le bon coté de nos malheures tout les jours, se dire que grâce à certains évênements tristes et douloureux peuvent se suivrent de rencontres extraordinaires !! Se genre de choses met arrivé dans la vie et même si j'avais compris ça avant de regarder se manga, il m'a rappellé tout ça.
Bref, tout ça pour dire que cet article sur 07 Ghost, qui est un manga formidable me dégoute un peu :/ Je ne donne que mon avis...

( désolée de certaines fautes ^^' et oui je parle comme ça de choses qui me tiennent à coeur :/ )
Celui qui a écrit cet decription est un idiot fini se manga et très bien il faut juste le prendre au bon dégrée et à ce juste valeur javais fait un sondage sur mon site et : 18 345 234 personne aimais se mangas ,qui est super quand on prend le temps de la préside !!!!!!
145 tsiero le 18/06/2012
de ma part j'ai adoré l'histoire et le fait d'oser imaginer toute une histoire relier au monde de l’église... faut pas croire c'est vraiment intéressent et j'attends la suiiiiiiiiiiiite .....
@Lolz et beaucoup d'autres : Les idiots et les gens sans goût ne sont pas seulement capables d'écrire des articles et de gérer des sites, ils semblent capable de poster des commentaires ne respectant pas les règles les plus basiques de l'Internet en général et d'Anime-Kun en particulier. Et bien que je me demande encore ce qu'un idiot fini a de différent avec un idiot standard, à moins de supposer une échelle finie de la bêtise humaine, ce qui, mes agneaux, est malheureusement démenti chaque jour, bref...Un petit rappel s'impose.

On va pas se répéter ça va faire 3 ans et ça nous fatigue. Donc pour faire au plus simple :

- Article pas critique. Article = Première impression de Nounourso qui n'engage que Nounourso
- Article vieux de 3 ans alors laissez tomber. Nounourso ne répondra pas il est enfin devenu astronaute et vit actuellement sur la Lune.
- Pas d'insultes dans les commentaires. Ou alors insultes subtilement glissées entre les lignes. Nous savons reconnaître le talent lorsqu'il nous saute au visage.
- Pas de spoil dans les commentaires, un spoil étant toute information susceptible de de dévoiler des éléments sur l'intrigue de l’œuvre en question.
- Langue française niveau collège requise pour les commentaires

Pour toute autre question, RTFM. Voilà pour l'avis du staff. Les blagues sont évidemment de moi et puisqu'elles sont hilarantes, je vais passer un petit mot personnel pendant que vous mourez de rire :

Si vous n'êtes pas d'accord avec Nounourso, posez une critique sur la page 07-Ghost d'AK, comme tous les gens bien élevés, ça vous permettra de faire ça bien d'autant que c'est à ça qu'elle sert. Et puis comme ça, tout le monde pourra avoir accès à votre avis, qui est, j'en suis sûr, plus vrai ET plus juste ET plus argumenté ET plus important que celui des autres.
Mais y a des règles à respecter alors je sais que ça va être dur pour certains. Et ça va demander un peu plus de temps de cerveau que d'insulter l'auteur de cet article et/ou ses compétences et/ou le reste du staff AK.

Et par pitié, tous les goûts NE sont PAS dans la nature. Et PAS chacun ses goûts bien que la merde ait toujours le sien. Arrêtons de confondre le beau et l'agréable. Ça a l'air bizarre comme ça mais tout est toujours un peu plus compliqué que les bons vieux proverbes à Mamie, femme magnifique qui découvert la pierre qui roule qui amasse la mousse et à Papi, ce grand homme qui a inventé le bouchon de dentifrice avant de se faire voler le brevet. Mais c'est une autre histoire.

Je n'ai aucun avis sur 07-Ghost. Tout ce qui attrait à CLAMP me file la diarrhée. Ca et les victoires de l'Italie en football. Et la diarrhée me rend méchant comme les victoires de l'Italie du coup.

En revanche, de fieffés imbéciles qui respectent les principes de fonctionnement d'AK ont un avis proche de Nounourso sur la question et, bizarrement, ils sont allés écrire une critique sur la fiche de 07-Ghost : ici.
Où, Ô Joie, seules 5 critiques sont présentes. Et les notes vont de 3 à 7. Cela signifierait-il que, dans le même temps, des gens en désaccord avec l'auteur de cet article ait eux aussi respecté le fonctionnement d'AK sans se contenter de poser leur petite phrase au bas d'un article vieux de 3 ans ? Je ne sais quoi penser. Exprimer un avis en plus de 50 mots dans un français correct, c'est compliqué, je sais, mais je suis sûr qu'entre une finale de Roland Garros, une élection présidentielle et une qualif de l'Italie pour les 1/4 de l'Euro (argh...) vous trouverez le temps.

Je tiens à répéter que la fin de ce commentaire n'engage que moi. Que je ne vise personne en particulier. Et que je ne lirais probablement pas les commentaires suivants. Ayant testé tous les types de réponse en 3 ans, il me restait le cynisme teinté d'agressivité et de mépris. Qui serait probablement aussi utile que le reste mais j'aime ça.

Au plaisir de ne pas voir les commentaires dépasser le nombre sacré de 200 petites phrases bien senties plus malignes les une que les autres.
147 cassous18 le 27/06/2012
cet anime me faisait dormir debout mes apres ... tout aller bien j'ai regarder l'anime entier et suis en larme car pour le moment y a pas de suite et je ne trouve pas les scan de la suite domage que l'amitier de mikage et teito embete jusqu a la fin sinon je suis une grande fan qui attend une saison 2
148 cassous18 le 27/06/2012
149 kaky le 02/09/2012
Le seul defaut de cet anime, a mon gout sont : Sa lenteur ( parce qu'il ne faut pas 3tomes pour la mort de mikage ) et les voiles des pretre qui rend tout ca parfois tres guillerette..

C'est tout, c'est pas une anime au sens propre, car il n'a pas de fin c'est pour insiter a l'achat du manga -un peu a la Pandora Hearts - et il font bien ca bien je trouve..

C'est triste de critiquer de manière si virulente sans en avoir vu tous les episodes...
que les gens n'aiment pas ok mais ayez une base solide pour vous justifier et pas 4 episodes svp...
Et puis pour comparer l'insistance des sentiment 'Teito - Mikage' on peut pas dire que Naruto pleurait moins pour Sasuke,c'est juste une question de nombre d'épisodes qui atténue tout ca, et ca flashait moins a la longue... Parce'il y en a 5-6 fois plus d'episode de Naruto...C'est un exemple parmi tant d'autres

'Fin soit, chacun ses gouts
150 un rageux le 19/10/2012
Je trouve que conseiller des gens de ne pas regarder l'anime ne ce fait pas, même si la personne n'a pas aimer l'anime il n'a pas le droit de dire aux autres "regarde pas c'est nul". 07-Ghost est un anime que je trouve superbe.

Maintenant l'article qui a été publier je le trouve vraiment mauvais et irrespectueux envers le mangaka, surtout quand on se permet de juger après avoir vue 5 épisodes ou rien n'est encore jouer. et en plus la personne s'exprime avec des mots limite vulgaire.

Donc voila a cause de ce genre de personnes le mangas perd de sa valeur, donc oui tu as le droit de donner ton avis, mais si c'est pour dire du "caca" comme ça autant le garder pour toi, tu fait un piètre commentateur.
151 Myaki le 21/10/2012
Vous m'ennuiez avec vos commentaires qui vous donne un air plus qu'idiot ( encore j'emploie des mots sympa. ) J'ai adorée ce manga malgré qu'il soit lent, je l'admet, mais ce qui le critique ne doivent surement pas savoir ce que c'est de perdre un(e) ami(e).
152 Fortinbras le 30/12/2012
Vous allez un peu loin pour les commentaires car je suis une grande fan de cette anime même que je la joue dans mon collège, j'adore les histoires avec les militaires et en plus pour un esclaves souvent carrément ratés, Teito est super mignon, je l'adore cette anime. Je suis aussi les Bd, qui sont sortis jusqu'au tome 9 depuis ce jour, bien sur, au Japon, il y en a 15 et je l'adore peut être plus que l'animé car on a la suite; j'espère sincèrement une saison 2.
153 Laurni le 03/01/2013
Moi j'adore cette anime, bon c'est vrai je suis une fille. La musique et les dessing qui sont trés beau vont bien ensemble avec l'histoire. C'est vrai on pourrait se tromper entre Teito/Mikage mais je pense que c'est juste une amitié trés forte. Le côté dramatique j'aime bien moi et puis il ya aussi un peu d'humour. Les voiles des pretre m'ont pas déranger, j'aime beaucoup les personnages. Et c'est vrai jme suis posé la question au sujet des chaine que Teito garde lontemp alors peut être qu'il ne peut se libérer mais pourrait essayer parce que les gens n'ont pas l'air étonné de voir un garçon se balader avec des chaînes. Moi j'aime bien aussi le collier, lol. Bon entre Teito et Mikage c'est une amitié très forte,entre Father et Teito une relation père fils après la mort de son père. Mais j'avouej'ai du mal a définir la relation entre Teito et Frau de l'amitié? père fils? non alors ptetre tout simplement ils s'aiment bien. Bon bref en tout cas j'adore l'histoire, les dessing, la musique, les personnages.
ELLE EST VRAIMENT TRèS BIEN!!!! bon après chacun ces gouts ca f deux fois que je regarde cette série. VIVEMENT UNE SAISON 2!!!!!!
154 juju le 14/01/2013
Les derniers épisodes étaient vachement biens !
C'est vrai que le debut était très trrrès long mais faut s'accrocher et j'ai appris beaucoup de choses (personnellement)...
155 shinigami-black le 10/02/2013
Wow Wow Wow je n'ai pas lus tous ces commentaire mais cet article m'a révolté et je ne peut m’empêcher de dire quelque chose! Ce manga est fantastique c'est un des meilleurs que j'ai vu ( bon je préfère Blue exorcist et D gray man mais bon..) ceux qui disent que ce manga n'est pas bien sans avoir ne serais ce que vu jusqu’à l'épisode 10 peuvent se taire on ne juge pas d'un manga qu'avec les premiers épisode....
Vous dites que cela et pour les filles et bien non je suis absolument contre, c'est juste ce manga est peut être trop compliqué pour les personnes simple et encore même moi étant bête ( hi hi :p) j'y ais compris les émotions ... étant pourtant un homme qui a horreur des manga de chochottes il faut juste être patient.. de plus ceux qui savent savourer les mangas les regardent jusqu’à la fin : sa c'est des otaku!

bon désoler de m’être emporter on a le droit d’être contre ce manga... et je l'accepte mais bon.. ^-^ il fallais tout de même que j'y mette mon grain de sel...
156 shinigami-black le 10/02/2013
Mais bon si y a une seconde saison je pense qu'elle sera mieux paske quand même .. je trouve que c'est un peut nian nian quand même :p
157 emilie le 21/05/2013
Je vous trouve un peu dur niveau jugement sur cette anime. Ok elle est lente à démarrer mais l'histoire est quand même pas mal. Moi j'ai regardé la fin cette série était un peu décevante sur la fin surtout que ça se termine un peu sans que l'aboutissement de l'histoire se termine mais il a voir. J'ai pas tout lu les commentaires, mais j'ai vu qu'on a fait une remarque du genre ça manque de fille, hum c'est sur si vous vous arrêtez au quatrième épisodes le jugement est vite fait. Il y en a 25, donc avant de faire de telles critiques regardez l'anime ou ne dites rien. Des filles il y en trois qui apparaissent assez souvent vers le milieu de l'histoire.

CL : A voir mais en effet histoire longue à démarrer et courte sur la fin.
158 Fellaigrina le 22/06/2013
Salut a vous ,
Bon certe je sais que j'arrive bien tard aprés tout les commentaire qui on étais laisser mais si je peu me permettre pour ma part je suis une acro a 07-ghost qui est certe long a démmarer je vous l'accorde .
Mais pour ma part j'ai lu le manga et vu l'anime et si l'on compare les deux des épisode on étais rajouter se qui rajoute une grosse par de lenteur dans l'anime , le manga offre une version beaucoup moin lente et si je peut rajouter encore quelque petite chose l'anime n'est en fait qu'un prologue de l'histoire compléte car si l'on s'y penche bien l'anime ce termine la ou commence vraiment l'action , la ou commence le veritable voyage de Teito. Et pour ce qui trouve que cela manque de fille c'est également une remarque que je me suis faite mais il y en a plus par la suite d'apres ce que ai pu lire dans les mangas. Voila apres ce n'est que mon avis et libre a vous de juger ce manga comme vous l'enttendez.


Désoler pour l'orthographe incorecte je suis disorthographique xD
Sur ce au revoir je ne fesais que passer en cherchant information sur une éventuelle saison 2 de 07-ghost que j'éspére voir apparaitre un jour xD
159 gaeljosia2 le 15/08/2013
dire que c un manga pour fille à vous etes fort chacun a son sens de voir que le manga a un scénario bien je trouve apres manque encore un peu plus d'orginilatié mais j'ai bien kiffe les actions les combats . les mot assez triste y a pire comme manga tu critique bien celui alors que manga apporte un manginfique sens pour certains . j'espere qu'il aura une saison 2 . Ceux qui ne sont pas content ben aller rearde get backers bande nouille va avant de juger se manger
160 mikasa le 31/08/2013
Franchement je ne vois pas pourquoi vous cracher autant sur cet anime perso je le trouve bien, l'histoire est bien certes il ne faut pas se fier au 4 premier épisodes c'est sur que l'action est assez lente a démarrer mais une fois passer les 4 épisodes l'anime devient assez prenant, et puis je trouve que dans chaque épisode il y a une sorte de morale. Cet anime nous montre des choses importante pour ma part j en ai appris beaucoup est les sentiment que dégagent cet anime sont émouvant, je dois vous avouer que j ai versais ma petite larme a des moment bien précis et je pense que le mangaka qui a crée ce manga a justement voulu nous faire ressentir cette émotion a ce moment là. Je ne pense pas que cracher ou dire du mal d'un mangas ou d'un anime soit juste parce qu'on ne l apprécie pas. Je ne vous obligerais pas a aimer ce mangas/anime car après tout chacun ses goûts, mais je n apprécie pas qu'on critique ce mangas car sa serait insulter le mangaka qui là crée et qui c'est donner tant de mal pour le publier, le mangaka doit gérer pour tout finir dans les temps. En un temps précis celui-ci doit s'occuper du story-board qui compte d’innombrables page il l'envoie ensuite au studio d'édition pour que ceux-ci s'occupent de corriger le story-board ils le renvoie ensuite au mangaka qui refait le story-board en prenant compte des modifications qui on était apporter ensuite il le renvoie au studio qui revérifie le story-board une fois le story-board achever le mangaka s'occupe de tout transmettre sur des planches ses assistants/assistantes quand a eux s'occupe de la partie remplissage, de mettre les écritures dans les bulles de conversation. Voilà pourquoi je ne supporte pas que l on critique un manga/anime je pense qu avant de critiquer on dois réfléchir a celui qui a crée ce manga, car crée un mangas n ai pas une tâche facile et que l on doit prendre à la légère.
Oulah, cet anime était nul, j'en ai encore des nausées. Je le déteste. Vous savez pourquoi? Parce que c'est mon manga préféré 07-Ghost! C'est une merveille et l'anime est inutile.
Désolée je me sentais obligée de poser un message. Merci pour cette critique.

Le manga est au dessus de tout ça. Le monde de 07-ghost est immense, raison de plus pour le découvrir côté Teito et côté Ayanami. Teito (qui semble se vouloir parfaitement détestable dans cet animé) et Frau sont les personnages principaux (je dois dire que c'est là que ce place le shonen-ai et pitié faites une différence entre yaoi et shonen-ai). Les personnages sont parfaitement bien construit, les méchants sont sadiques à souhait (voir même yandere) et les autres ont tous un passé bien construit. Les auteurs ont terminés leur manga d'un coup de maître bien qu'il soit leur premier. Il y a une ribambelle d'autres personnages que les protagonistes rencontreront dans leur voyage et également des filles, dont Ouka qui est un personnage très important à l'histoire. L'intrigue est bien plus poussé et l'anime manque de beaucoup de scènes. La seule qualité de l'anime est la voix du seiyuus de Frau, Junichi Suwabe (le pauvre!!). Frau est mon personnage préféré, imaginez la honte que j'ai à l'heure actuelle de voir mon shinigami badass au coeur sombre se changer en irreducible pervers en robe blanche! Whyyy studio DEEN !

Tout ça pour dire déconseillez l'anime, lisez le manga. Ouvrez les yeux pour certains. en tout logique l'anime dégoute du manga et c'est affreux pour un otaku! Deen, je croyais en vous il y a longtemps ... ... ... (ils ont ruinés ma journée xD)
Aussi ! (Désolée du re-post) chacun ses goûts, l'anime peut plaire à n'importe qui comme il peut très bien déplaire. La majorité semble l'apprécier et c'est assez étonnant avec tous les beaux animes qui suivent et le support d'origine que nous avons. Le manga ! (meilleur en anglais)

Merci de votre compréhension, je ne faisais que passer par là \o/ et je personne que pratiquement personne ne verra mes messages ~

Yo Tout le monde! j’ai mis toute la soirée pour lire ses nombreux commentaires!! XD
Je pense que la qualité de graphisme de cette anime est simplement magnifique, Teito est trop mimi!! =)
Même si il est vrai que le début est un peu long!!
Et donc j’ai fini l’épisode 25 à l’instant et je me demande si il y a une suite de prévu autre qu’en version papier?
Parce que sa peu tout simplement pas finir comme ça!! =)

5524 QqlQuiNeSupportePasLesCritiqueursDAnime le 13 mars 2014 à 17 h 06 min

Je trouve cet anime super. Le graphisme est magnifique, les personnages sont attachants et tout. Arrêter donc de critiquer le travail d’autrui. Si vous n’aimez pas, gardez-le pour vous et ne le regardez pas nom de Dieu !!!

Mikasa, je suis tellement d’accord avec toi !

5525 Je Ne Resterai Pas De Marbre le 13 mars 2014 à 17 h 13 min

Cet article sur ce magnifique et attachant anime est totalement inutile, irrespectueux, nul et choquant. Si vous n’aimez pas, ne regardez pas, C’est tout. Moi, personnellement, je l’ai adoré et je ne me lasse pas de le regarder. Vous n’avez pas le droit d’insulter ce beau travail, c’est juste inutile et idiot.

5526 Stupide cet article -- le 13 mars 2014 à 17 h 14 min

ARTICLE INUTILE ! ALERTE !

8134 JE SUIS D4ACCORD AVEC VOUS ... le 24 avril 2014 à 21 h 27 min

Peut être que le manga ne vous plait pas. Je ne peut pas savoir je l’ai jamais vu mais si vous regarder l’anime je pense qu’il est mieux sa va plus vite il y a que 25 épisode et pour ceux qui aime l’action il y en a chaque épisodes. Je le conseille a tout le monde mais je vous averti sur la fin pour ceux qui n’aime pas les fin avec une énigme vous ne devez pas le regarder. Moi je suis tomber de su par hasard et je ne le regrette pas. Je vous averti pour ceux qui son des âmes sensible car un moment c’est très triste j’ai même pleurais.

ALORS ARRÊTER DE DIRE QUE C4EST INUTILE CAR C’EST SUPER !!!!!!

SI VOUS N’AIME PAS NE REGARDER PAS !!!!!!!!!!!!!

L’auteur de cette article est un blaireau!!!!

Avant de poster un article sur un anime faudrait peut dépassé les 4 premier épisode, et a première vue ta pas du tous accrocher a l’anime tu n’est pas du tous objective tu fait que critiqué de façon a dégouté les lecteur pour ne pas qu’ils regarde l’anime. Chacun ces gouts, si tes pas foutu de mettre un minimum ton avis personne de cotée pour faire un article sa sert a rien dans faire.

Je suis juste choqué par cette article qui est juste inutile tous comme l’auteur.

@Citation
L’auteur de cette article est un blaireau!!!!

Oya. Pour toi, il en est un. Mais, ne parles pas avant d’avoir lu les commentaires d’en haut. Il s’est basé sur les 4 premiers épisodes sortis en 2009 (tu as surement du remarqué la date.) Par contre, il est vrai que le « Franchement, ne perdez pas votre temps. » ou le « Y’a rien à voir. » m’a surprise. Vous dites que ce n’est pas une critique, mais un avis. Certes. Mais un avis très négatif qui peut pousser certaines personnes à ne pas regarder l’anime ou lire le manga car vous ne montrez que le côté négatif de cet animé.

Pour ma part, je suis tombé par hasard sur une image de 07 Ghost. L’image me plaisait énormément et le graphique encore plus. J’ai regardé le premier épisode, j’ai trouvé l’histoire intéressante, et puis leurs pouvoirs sont vraiment cool. Ça change de la magie style Fairy Tail ou des magicals girls. Je trouve que donner des noms Allemands à des personnes d’un animé japonais est vraiment original, comme dans Shingeki no Kyojin (Attack on Titan). Bon, je vous avouerais aussi que je suis une fan de yaoi (mais plus dans le genre doujinshi d’un animé où aucune trace d’amour entre hommes n’est présente). L’amitié entre Mikage & Teito est vraiment mignonne, si je puis dire. Ça change de notre monde, où les garçons sont de grosses brutes vulgaires et sans cervelle (vais-je me faire taper pour cette phrase?), mais je ne parle pas en général, mais la plupart.

Imaginez-vous. Vous perdez votre meilleur ami, vous réagissez comment ? Je ne pense pas que vous allez vous dire: « Oh, il est mort. *hausse les épaules* Hmpf. » Je suis peut-être une fille, mais j’adore les animés où il y a de l’action, je hais les shojos. Pourtant, j’ai adoré 07 Ghost. Ce qui prouve qu’il n’en est pas un. C’est bien la première fois que j’écris un commentaire aussi long pour une critique/avis d’animé, mais je tiens à dire aux personnes qui veulent commencer la série, regardez-le, il en vaut la peine. Et ne sautez pas les épisodes entre le 2 & le 7, ils ont l’air inutiles aux premiers abords, mais je trouve que le rythme de l’histoire est bien. On apprend pas dès le premier épisode l’importance de Teito.

Je ne vois pas en quoi les personnages sont efféminés. Frau, par exemple, on ne peut pas dire qu’il ressemble à une fille, n’est-ce pas ? Surtout dans les derniers chapitres du manga, ouh, il fait peur, mais il est classe. La tête de Teito l’est peut-être, mais quand il est sous la forme de Mikhail, il est cool.

Donc pour ma part, j’ai vu TOUT les épisodes, j’ai lu TOUT les chapitres et j’en redemande. Mais bon, c’est bel et bien la fin de ce merveilleux manga, je regarde les épisodes encore et encore, tellement j’ai adoré.

Prenons par exemple la saison 2 de Sword Art Online. Le héros principal se retrouve transformer en fille. N’est-ce pas un peu wtf? Je sais que ma comparaison n’a rien à voir avec 07 Ghost, mais quand on regarde d’autres animés, on remarque que celui-ci n’est pas si merdique que vous le pensez.

Donc, regardez-le.

Bien le bonjour

J’ai bien lu toutes les critiques que suscite cet animé depuis tant d’année et je suis de parti pris avec celles et ceux qui l’apprécient. Cependant, je ne vais pas vous dire, en détaillant par le menu, ce que j’aime dans cette série parce que, on l’a assez répété au fil des ans, chacun ses goûts, on aime ou on aime pas et de toute façon les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas, ça limite les polémiques.

Je vous dirais seulement ceci :

à ceux qui ont deja posté un commentaire : certains d’entre vous manquent cruellement de politesse ou diplomatie, il est tôt à fait possible de donner son avis ou de contrer des arguments sans pour autant tomber dans la vulgarité, mettez vous à la place de la personne qui reçoit vos commentaires incendiaires et mal polis, je suis certain que vous n’apprecieriez pas et puis pour les suivants, c’est franchement désagréable.
Loin de moi de faire la leçon mais après un nombre incalculable de commentaires où la politesse la plus élémentaire était absente, il me fallait réagir.

à ceux qui n’ont pas encore vu la série : comme il a été rappeler plus d’une fois dans toute cette sécession de commentaires, ceux-ci ne sont que les avis propres des personnes les ayant posté et donc, par pitié, ne vous laissez pas influencer par eux… Vous voulez voir la série ? Vous faire votre propre avis ? Allez-y ! Vous n’en avais pas envie ? Ne la regardez pas… C’est à vous que reviens cette décision et pas à quelqu’un d’autre par une quelconque influence positive ou négative.

En conclusion, je me permettrai seulement de déplorer l’absence d’une saison 2 à ce jour mais qui sait, un jour peut-être… Après tout, on refait bien bien la série « Sailor Mon » après plus de 20 ans de la première diffusion, il n’est pas exclu d’espérer voir un jour une saison 2 de « 07-Ghost »… Croisons simplement les doigts pour que ce ne soit pas dans 20 ans ^^ »

Je trouve que se manga/animé est juste l’un des meilleurs que j’ai vu,malgré que j’en ai déjà vu plus d’une 30ène.Je ne trouve pas qu’il a un »design moisi, univers fadasse, galerie de personnages décevante… » .Ce que je trouve plutôt décevant c’est de crée une page alors qu’on est vu que les 4premiers épisode et qui de plus critique ce manga sans l’avoir jamais vu.Je pense que le titre de cette page va trèèèèès bien avec cette dernière car vaut mieux ne pas la voir pour ne pas avoir des envies de meurtre et franchement c’est bien de donner son opinion sur qql chose mais il faut déjà l’avoir vu.
Le design est loin d’étre moisi ,surtout pas celui de l’animé.
Les personnages ne sont pour le moins du monde décevant.Surtout pas les méchants:la + part sont vraiment bien fait,sadique,… Tout se que j’aime.
Je ne trouve pas se soit vraiment un manga yaoi, je dirais plutôt de l’amitié très profonde.
Je trouve que dans le manga comme l’anime,il y a bc de moment où j’ai rit de bon coeur, ok se n’est peux être pas le cas de tout le monde.
Ok,je suis une fille mais je suis sûr que un garçon peut autant apprécié,ok sa ne risque pas de lui aller si il aime le suspense ou les mangas avec bc de combat sanglant,… Mais même si il aime se genre de manga sa peut quand même lui plaire.Moi même j’aime le sang,l’action forte,… mais quand je veux en lire je cherche un manga dessus.
Voilà se que j’avais a dire,après chacun c’est goût.
A et aussi les seuls points négatifs est que les scan sont licencié a partir du chapitre 35,pour les amateur d’anglais il n’est pas licencié.
Et que j’ai tellement adoré le manga surtout les méchants,en particulier le « grand » méchant Ayanami qui est vraiment super dans son rôle et même un peu trop ^^ que je veux trouver un manga qui lui ressemble surtout en méchants mais que je trouve pas.Si vous connaisez un manga ressemblant (avec si possible des méchants aussi génial) merci de m’informer en répondant a se poste sur le forum du site comment ca marche (ccm) http://www.commentcamarche.net/forum/affich-33892021-recherche-des-mangas-ressemblant-a-07ghost

Même si le manga est sorti depuis un peu déjà, je le trouve plutôt pas mal, ok il n’y a pas beaucoup de femme, mais pourquoi devrons nous regarder un manga pour voir des gros seins et des p’tits cul. Je trouve au contraire qu’il sort d’un lot plutôt bas en intelligence. Ce que est très dommage en revanche, c’est qu’il n’y a pas de suite, et qu’une suite aurait pu t-être au goût de tous en mettant de nouveau point et en faisant la découverte du monde de cet anime.

M’enfin à chacun son avis, mais encore une fois, je le trouve vraiment pas mal et critiquer ne sert à rien.

Personnellement j’ai bien aimé le manga et l’animé, le dessin est jolie et les musiques, fantastiques. J’ai trouvé les personnages intéressants et attachants. Enfin tout ça pour dire que je ne suis pas d’accord avec toi, pour moi ce n’est pas un manga avec « Design moisi, univers fadasse, galerie de personnages décevante…  » Voila, moi, je vous conseil de regarder l’animé et de vous faire un propre avis ^w^ Mais pour moi ce manga est génial.

moi j’aime bien dsl pour certains qui n’aime pas et je veux justement la suite que j’ai du mal a avoir

Laisser un commentaire

Pour relier le webzine à votre compte AK, cliquez ici.

Contrairement au reste du site, le webzine a été développé sous Wordpress. Vous pouvez toutefois utiliser vos identifiant et mot de passe Anime-Kun habituels pour vous connecter. Cette opération est facultative mais vous permettra, lors de la première connexion, de relier votre compte AK à celui du Webzine et ainsi laisser des commentaires avec votre pseudonyme AK.

Pour des raisons de compatibilité, les membres dont l'identifiant comportent des caractères spéciaux ou accentués doivent utiliser l'adresse mail avec laquelle ils se sont inscrits sur Anime-Kun.

Connexion