Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

City Hunter, de Tsukasa Hôjô – Tome 19

Publié le 27/11/2008 par watanuki dans Manga - 2 commentaires

    Ryo termine sa mission de protection d’une directrice d’édition qui s’avère être la sœur de Kaori… Avant d’enchaîner sur une mission un peu étrange, puisqu’il s’agit de protéger une adolescente de ses prétendants.

    Rien à jeter dans ce nouveau tome : Hojo maîtrise à la perfection l’art de la connivence et parvient à déclencher l’hilarité du lecteur sans jamais faire insulte à son intelligence. Cela fait deux tomes désormais que les dessins atteignent la perfection (auparavant, on était juste en dessous). On rit devant les mimiques incroyablement détaillées tout en admirant les portraits en pied et l’harmonie des planches. Quant aux scenarii, toujours aussi improbables, ils sont menés avec désinvolture et talent. Idéal pour oublier le froid !

Un classique qu’il faut connaître, et qui a largement contribué à l’évolution du manga.

Edité par Panini. Prix : 9,95 euros.

L »image provient du site de l’éditeur.

2 commentaires

1 The_Fan le 27/11/2008
Sans oublier que Hojo est un maître en ce qui concerne l'art de dessiner les femmes =)

En plus les scènes marrantes avec la massue de Kaori et le Mokkori de Ryo sont inoubliables ^^"
2 emilie le 28/11/2008
Je ne connaissais pas l'ancienne édition, toujours est-il que celle là est superbe. Je suis fan de Hojo que j'ai connu grâce CH, puis Family Compo et ensuite Cat's Eye , Angel Heart...
Mais dans City Hunter il a su allier tous les thèmes pour faire un véritable titre culte selon moi.
Oui, il sait bien dessiner les femmes et leurs formes, mais les hommes ne sont pas en reste. Certains portraits de Ryo sont tout simplement sublimes.

Laisser un commentaire

Pour relier le webzine à votre compte AK, cliquez ici.

Contrairement au reste du site, le webzine a été développé sous Wordpress. Vous pouvez toutefois utiliser vos identifiant et mot de passe Anime-Kun habituels pour vous connecter. Cette opération est facultative mais vous permettra, lors de la première connexion, de relier votre compte AK à celui du Webzine et ainsi laisser des commentaires avec votre pseudonyme AK.

Pour des raisons de compatibilité, les membres dont l'identifiant comportent des caractères spéciaux ou accentués doivent utiliser l'adresse mail avec laquelle ils se sont inscrits sur Anime-Kun.

Connexion