Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Casshern SINS – Episode 6

Publié le 14/11/2008 par Diyo dans Anime - 12 commentaires

Cet épisode très inégal est marqué par l’apparition de Dio, lui aussi animé par le désir de tuer Casshern. Et c’est par ce personnage que l’on va obtenir un certain nombre de nouvelles informations clé concernant notre héros décidemment bien impopulaire.

L’histoire est toujours aussi captivante et se dévoile petit à petit de manière intelligente. Nous découvrons enfin ceux qui semblent être les antagonistes de la série. Dio se révèle être une opposition de taille pour Casshern et la femme qui l’accompagne, rires sadiques à l’appui, a tout l’air d’une psychopathe.

Techniquement, Casshern SINS est toujours aussi beau et bien réalisé. L’épisode offre notamment un combat de haute volée au cours duquel l’animation est un vrai régal. Côté chara-design, les deux nouveaux personnages font dans le old school remis au goût du jour. Il y a du Saint Seiya chez eux et ce n’est pas pour déplaire.

Ce joli tableau est toutefois terni par quelques points qui chagrinent dans ce 6ème épisode. Casshern perd en profondeur. Il passe son temps à répéter d’une petite voix ce qu’on lui dit avec une tête d’ahuri. On veut bien croire qu’il encaisse les révélations sur son existence… mais là il devient une sorte de héros dépourvu de toute initiative. C’est agaçant.
Ensuite il y a Ringo, la loli de service, qui ne sert qu’à dire « Casshern » toutes les trente secondes. Ses fréquentes apparitions vont sans doute se justifier dans les prochains épisodes, éventuellement par l’intermédiaire du personnage bien plus intéressant qu’est Ohji, son « protecteur ». Mais pour l’instant elle est bien trop mise en avant alors même qu’elle n’apporte rien à la série, si ce n’est la dose de « kawaï » nécessaire aux otakes en manque de bébés robots.

Bref, il y a du bon et du moins bon dans ce 6ème épisode, le bon l’emportant toutefois largement sur le moins bon. Il confirme que Casshern SINS reste sans conteste une des grandes séries de cette saison.

Casshern SINSCasshern SINS

12 commentaires

1 PanzerFaust le 14/11/2008
"Cet épisode très inégal est marqué par l'apparition de Dio"...mais il est décidemment partout cet homme là...^^

Faudra que je me penche sur cette série ce week end !
2 The_Fan le 14/11/2008
Cet épisode était très intéressant puisqu'il marque le début du développement du scénario.
oh des images !
"He is so Dio, maybe he's gay ?"

Le retour de Ringo dans l'épisode précédent m'avait également attristé, j'ai hâte qu'elle finisse écartelée. Cette sale mioche mécanique a déjà gâché le premier épisode, il ne faut pas la laisser continuer.
5 shadow8 le 14/11/2008
Merde, Dio, aussé prendre ce nom quand Dio Brando a plus de classe , fou et plus méchant. Mais très bon épisode et vivement la suite.
@Citation de Fettgans
"He is so Dio, maybe he's gay ?"

Je l'attendais celle là!
Content de voir que tu es de mon avis pour Ringo. Les américains ont l'air d'adorer. C'est pourtant une vraie plaie cette gamine.

Quand je regarde mes screenshots, je me rends compte qu'elle fait sacrément cell-chiadée cette série... C'est quand même nettement plus joli quand ça bouge.
Moi je l'aime bien cette petite. Je la trouve mignonne comme tout.

8 The_Fan le 15/11/2008
Mignonne c'est vrai, mais elle gâche bien l'atmosphère de la série, j'espère qu'elle va crever le plus tôt possible =]
maybe he's gay ?
:)

Le traitement est curieux en effet, il me tarde de pouvoir y jeter un oeil, parce que vu d'ici on dirait Megaman contre Robotnik (je plaisante, c'est une série que j'attends avec impatience. Vivement le coffret dvd français à 120 euros, yahou...).
10 AngelMJ le 18/11/2008
@Citation de watanuki
il me tarde de pouvoir y jeter un oeil, parce que vu d'ici on dirait Megaman contre Robotnik


Ha toi aussi Casshern te fait penser à Megaman? Je me sens moins seul d'un coup ^^'
11 NoLife 91 le 07/12/2008
Bouh, il était vraiment nul cet épisode XD [/troll]
12 El Nounourso le 13/12/2008
Beaucoup de bavardages et pas mal de répliques inutiles... pour le coup cet épisode m'a paru vraiment long et un peu creux. Pourtant deux personnages importants font leur apparition !

Laisser un commentaire

Pour relier le webzine à votre compte AK, cliquez ici.

Contrairement au reste du site, le webzine a été développé sous Wordpress. Vous pouvez toutefois utiliser vos identifiant et mot de passe Anime-Kun habituels pour vous connecter. Cette opération est facultative mais vous permettra, lors de la première connexion, de relier votre compte AK à celui du Webzine et ainsi laisser des commentaires avec votre pseudonyme AK.

Pour des raisons de compatibilité, les membres dont l'identifiant comportent des caractères spéciaux ou accentués doivent utiliser l'adresse mail avec laquelle ils se sont inscrits sur Anime-Kun.

Connexion