Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Chrome Shelled Regios – Episode 1

Publié le 16/01/2009 par emilie dans Anime - 2 commentaires

Dans un décor désertique, une ville-dôme est attaquée par des créatures qui ressemblent à d’énormes insectes, on les nomme « monstre-ordures ». Alors qu’une navette de survivants se retrouve à la merci d’une plus grosse bestiole nommée Limbeekoon, trois motards surgissent du désert et entament le combat contre le monstre. Plus loin, sur un promontoire qui offre un excellent point de vue, les compagnons des trois combattants observent la scène.

Abruptement, on se retrouve dans une gare au milieu du désert, un jeune homme prend un train laissant sa petite amie sur le quai. Ce jeune homme s’appelle Layfon Alseif et entre à l’académie de Zuellni où se côtoient les étudiants du département général et ceux du département des arts militaires. Un combat violent éclate entre deux nouveaux étudiants militaires, en utilisant leur kei (sorte de pouvoir intrinsèque), ils mettent en danger une fille qui se trouve tout proche. Cette dernière est sauvée par Layfon qui a été mis au courant par le pouvoir télépathique d’une  jeune fille mystérieuse. Après cet incident Layfon est convoqué au bureau du président des élèves qui le force à intégrer le département des études militaires au lieu du département général. C’est à ce moment que Nina Altank, chef de la 17ème unité militaire au sein de l’école, rentre dans le bureau. Elle cherchait des nouvelles recrues pour son unité depuis le matin et a vite fait d’embriguer Layfon.

Aussi abruptement que plus tôt dans l’épisode, on revient au combat contre le Limbeekoon. On découvre alors que l’un des combattants n’est autre que Layfon! Dans quel ordre chronologique se situent ces deux situations ?

Chrome Shelled Regios est extrait d’une light novel japonaise de 2006, écrite par Shūsuke Amagi et illustrée par Miyū. Quatre adaptations en manga ont vu le jour entre Avril 2007 et Novembre 2008, tous en cours. Une deuxième light novel a été publiée dès Juillet 2007 au Japon.

 

Ce premier épisode de Chrome Shelled Regios démarre sur les chapeaux de roues! Un combat dès les premières minutes et face à des monstres assez particuliers. Mais alors que l’on est en plein dans l’action, la tension redescend d’un coup en changeant de lieu et d’atmosphère. Ces changements sans explication sont vraiment déconcertants, mais ont au moins le mérite d’aiguiser la curiosité du spectateur. Il est clair que je vais suivre cet anime cette saison.

Le design des monstres est bien travaillé tandis que le chara design, sans être d’une qualité supérieure, reste agréable. Par contre, pendant le combat des deux étudiants de l’école militaire, la qualité baisse d’un seul coup : le chara design est très simple et les décors pendant les attaques sont réduits à des fonds de couleur uniforme. Pour ce qui est de la musique on la remarque assez peu, excepté pendant les combats face au Limbeekoon où elle devient pour le coup presque trop présente.

Ce premier épisode a l’air de promettre une bonne histoire, que ce soit en ce qui concerne les combats ou ce que cache le président des élèves et Layfon qui relie les deux « époques ». En espérant que le chara design reste tel qu’il est ou s’améliore un peu et que la musique sache rester un peu en retrait.

 

Présentation de l’Episode 2

2 commentaires

1 topachook le 16/01/2009
ça commence de façon appétissante
2 koyuki le 05/08/2009
je viens de finir les 24 épisodes

j'ai beaucoup aimé mais j'ai trouvé dommage que de nombreux points dans le scénario reste flou, et quand je dis nombreux je rigole pas

/!\spoil

c'est quoi les hommes loup
c'est quoi le bouc doré X) (oublié le nom dsl =) )
rien compris au histoires qui tournent autour de la reine
le rapport avec les "flash back" parallèles

je crois que j'en oublie quelques uns encore x)


Laisser un commentaire

Pour relier le webzine à votre compte AK, cliquez ici.

Contrairement au reste du site, le webzine a été développé sous Wordpress. Vous pouvez toutefois utiliser vos identifiant et mot de passe Anime-Kun habituels pour vous connecter. Cette opération est facultative mais vous permettra, lors de la première connexion, de relier votre compte AK à celui du Webzine et ainsi laisser des commentaires avec votre pseudonyme AK.

Pour des raisons de compatibilité, les membres dont l'identifiant comportent des caractères spéciaux ou accentués doivent utiliser l'adresse mail avec laquelle ils se sont inscrits sur Anime-Kun.

Connexion