Chrome Shelled Regios

Chrome Shelled Regios

Tout se passe dans un monde dévasté par des monstres nommés "contaminés". Tout est désert, mais les hommes ont réussi à survivre en créant des petites cités mobiles nommées Regios, elles-mêmes contrôlées par des fées électroniques. Les humains s'entrainent les uns les autres en faisant des matchs inter-cités, mais ils ne sont pas au niveau des porteurs d'épées célestes, l'élite des militaires qui passent leur temps à combattre les contaminés.

L'un d'eux, Lei-Fong Aiself, se retrouve dans la cité de Zelluni et tente en vain d'échapper à l'intégration d'une section des arts militaires dont Nina Antoc est la capitaine. Forcé de reprendre l'entrainement, il se verra confier des missions toutes plus dures les unes que les autres, tout en chercher à cacher sa véritable identité.

Synopsis soumis par juju4017

Nobuhiko Okamoto (Lei-Fong Alseif), Asuka Okame (Mei-Shen Trinden), Ayahi Takagaki (Nina Antoc), Daisuke Sakaguchi (Harley Sutton), Eri Sendai (Mifi Lotten), Fuyuka Oura (Naruki Gerni), Kishô Taniyama (Janid Elipton), Mai Nakahara (Feri Roth), Mikako Takahashi (Lilin Mafes), Takehito Koyasu (Karian Roth)

Chrome Shelled Regios - Episodes 3 & 4 » Publié le 11-02-2009

Où l'on s'intéresse plus particulièrement aux passés et sentiments de chacun. Lire l'article

Chrome Shelled Regios - Episode 2 » Publié le 27-01-2009

Premiers jours à l'académie pour Layfon. Lire l'article

Chrome Shelled Regios - Episode 1 » Publié le 16-01-2009

Venez faire la connaissance des Limbeekoon! Lire l'article

Outre les 24 épisodes, 3 special sont aussi diffusés dans l'édition DVD nippone.

  • Chrome Shelled Regios - Screenshot #1
  • Chrome Shelled Regios - Screenshot #2
  • Chrome Shelled Regios - Screenshot #3
  • Chrome Shelled Regios - Screenshot #4
  • Chrome Shelled Regios - Screenshot #5
  • Chrome Shelled Regios - Screenshot #6
  • Chrome Shelled Regios - Screenshot #7
  • Chrome Shelled Regios - Screenshot #8

Critiques des membres

#Par Silver Wolve le 14-06-2011

6

Koukaku no regios est un anime qui a un véritable potentiel ! Malencontreusement, celui-ci est bien mal exploité à divers moments. L'histoire dans l'ensemble est bonne, on se retrouve dans un univers apocalyptique, le monde (Regios) est une véritable étendue désertique dont l'air est presque irrespirable et qui plus est, ce monde est peuplé de créatures nommées "contaminés", créatures à la force énorme et aux pouvoirs extrêmes ! Je ne sais pas pourquoi, mais la vision de ce monde m'a rappelé le monde de Trigun, qui lui aussi est un monde totalement ravagé et désertique. Sinon, un point énorme dans l'histoire qu'on ne comprend pas : D'où viennent ces créatures, quels sont ces hommes à [...] Lire la critique

#Par Vit Zayder le 07-09-2009

4

Chrome Shelled Regios, c'est l'histoire d'un gros gâchis. La série démarre plutôt mal à mon sens. Un premier épisode assez déroutant nous révèle un chara-design original mais qui a quelque chose de pas fini. Face aux productions du même moment, Regios ne supportait pas la comparaison avec Xam'd ni ou Michiko to Hatchin par exemple. Des personnages Playmobil avec des coiffures et des couleurs de cheveux/yeux dignes de figurer dans les caricatures des œuvres japonaises. Des décors immenses mais figés. Seul point vraiment réussi : les phases d'action, bien réalisées et très immersives. Bref pas une immense réussite visuelle. Et pourtant, on a tendance à s'accrocher parce que la trame [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.054 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.174886 ★