Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Chrome Shelled Regios – Episodes 3 & 4

Publié le 11/02/2009 par emilie dans Anime - un commentaire

Episode 3 :

Cet épisode de Chrome Shelled Regios commence par la rencontre de deux jeunes femmes : Synosla Leisler et Lilin Mafes. On apprend plus tard que Synosla est la reine Alsheyra qui gouverne Grendan, la ville d’où vient Layfon.

À Zuellni, les filles n’ont pas encore pardonné à Layfon après le match. Le président des élèves vient lui parler, il s’est renseigné sur lui : Layfon Alseif s’avère être celui qui manie l’épée céleste, l’une des douze personnes les plus fortes en Lance Shelled Grendan. Layfon coupe court à la conversation pour se rendre à son travail. Il y retrouve Nina et lui explique d’où il vient et donc pourquoi il est aussi fort. Quand soudain, la ville s’arrête. Nina va voir ce qu’il arrive à la fée électrique Zuellni qui est la conscience de la ville. D’étranges personnages sont en train de l’enlever, c’est alors que survient un mystérieux jeune homme qui emmènent tout ce petit monde dans une dimension parallèle afin de combattre les kidnappeurs. Ce jeune homme s’appelle Dixerio Maskane mais à la fin du combat, quand Nina a récupéré Zuellni, il l’endort pour lui faire oublier ce qui s’est passé.

Alors que Nina est à l’hôpital, Harley explique à Layfon le passé de Nina. Enfant, en voulant sauver une fée électrique qui venait de naître, Nina fût mortellement blessée mais une fée a donné sa vie pour elle.

 

Episode 4 :

On s’intéresse dans cet épisode à Felli. Elle travaille dans un café et Sharnid ne rate pas l’occasion d’y emmener Layfon pour la voir, même son frère vient la voir, c’est dire! Mais Felli a du mal à sourire, ce qui nuit un peu à son travail. D’après Sharnid c’est dû à sa capacité de psychokinésiste qui fait qu’elle a arrêté d’exprimer toutes ses émotions.

Le fait qu’elle veuille travailler intrigue Layfon, Felli veut faire quelque chose qu’elle a décidé elle-même et non qu’on a décidé pour elle. Dans sa recherche, elle se retrouve embriguée dans une histoire avec Mifi, Naruki et Meicchi. Les quatre se rendent la nuit dans un vieux bâtiment abandonné qui appartient à l’unité de recherche du département Alchimie. Il y a trente ans, un accident est survenu pendant une expérience, et le bâtiment a été fermé suite à la mort de plusieurs personnes. Le but est de récolter des informations sur une possible présence de fantômes pour que Mifi écrive un article. Mais évidemment rien ne se passe comme prévu et les filles exceptées Felli sont enlevées par un monstre.

 

Ces deux épisodes sont vraiment intéressants. Maintenant je sais comment replacer les évènements du premier épisode. On rencontre de nouveaux personnages qui sont intriguants. On en apprend plus sur Layfon, dont le surnom donné par Felli est vraiment marrant : Fon-fon. En plongeant dans le passé de Nina et dans les sentiments de Felli, on s’attache  encore plus à elles. Même si Felli était déjà très mignonne grâce à son chara-design. Ce point est de plus en plus positif d’ailleurs, les personnages sont bien travaillés.

On a droit à notre lot de questions posées aussi. Mais qui est ce Dixerio Maskane ? Que sont les monstres Guardian ? Et surtout, mais qui sont ces personnages que l’on rencontrent à la fin de l’episode 3 et au début de l’episode 4 ? À leur chara-design, la couleur de l’écran et leur façon de s’exprimer en anglais, je dirais qu’ils font partie d’une émission qu’un des personnages regarde. C’est ce qui me vient à l’esprit, c’est tellement bizarre …

 

Présentation de l’Episode 2

Un commentaire

1 Vit Zayder le 11/02/2009
Moi aussi je suis intrigué par ces flashs de fin d'épisodes.
Quid d'un flash-back géant sur ce qui a amené la planète à être dans cet état ? Une sorte de retour sur l'apocalypse qui aurait créé les Filth Monsters et les villes mobiles ?
Bon moi cette série, sous ses dehors de série Z, a trop de détails intriguants...Je suis happé par les possibilités du scénario...
Et puis j'adore le chara design...
Par contre la musique c'est plus possible : celle qui se lance à chaque fois que Layfon s'énerve, c'est pas gérable pour moi...

Laisser un commentaire

Pour relier le webzine à votre compte AK, cliquez ici.

Contrairement au reste du site, le webzine a été développé sous Wordpress. Vous pouvez toutefois utiliser vos identifiant et mot de passe Anime-Kun habituels pour vous connecter. Cette opération est facultative mais vous permettra, lors de la première connexion, de relier votre compte AK à celui du Webzine et ainsi laisser des commentaires avec votre pseudonyme AK.

Pour des raisons de compatibilité, les membres dont l'identifiant comportent des caractères spéciaux ou accentués doivent utiliser l'adresse mail avec laquelle ils se sont inscrits sur Anime-Kun.

Connexion