Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Kuroshitsuji – Episode 15

Publié le 02/02/2009 par emilie dans Anime - 5 commentaires

Ce quinzième épisode de Kuroshitsuji débute avec la compétition de curry. Le temps fort du début de cette compétition est l’arrivée inattendue de la reine. Mais de son côté Soma déprime totalement après ce que lui a dit Mina quand il l’a vu. Il ne prête même pas attention à Agni qui se démène pendant la compétition afin de la lui ramener.

La fin du concours est sans surprise, Sebastian gagne haut la main, on peut alors s’intéresser au plus important : à la fin du précédent épisode, Angela, la servante que l’on avait croisée à Houndsworth, avait donné une épice spéciale à l’un des chefs. Celui-ci se sentant bien inférieur à Agni et Sebastian l’a utilisé pendant la compétition. On découvre à la fin de celle-ci que les personnes qui ont mangé son curry deviennent agressives et miraculeusement fortes. La reine est en danger, mais Sebastian est là pour la protéger. Où serait-ce Ciel qui est visé?

 

C’est avec cet épisode que se referme l’histoire de Soma, notre prince des Indes qui aura mis de la couleur dans le monde sombre de Ciel. Mais les ombres qui entourent ce dernuer s’épaississent de plus en plus et des questions surviennent encore. Qui est réellement Angela? Pourquoi Ciel est-il visé? Nombre de questionnements qui rendent cette série encore plus intéressante.

Cet épisode est quand même assez loufoque, les personnes contaminées par le curry ressemblent à des monstres de dessins animés pour très jeunes enfants. La façon de les stopper (leur faire manger le pain au curry de Sebastian) est encore plus ridicule. Et cela est renforcé par le combat opposant Sebastian à Mina que je trouve mal fait et trop saccadé. Donc je reste déçue par cet épisode qui n’apporte rien en soi et qui même sans l’intervention des domestiques de Ciel, est grotesque.

 

Présentation des Épisodes 13 & 14

Présentation de l’Episode 16

 

5 commentaires

1 nanne33 le 02/02/2009
frenchement, le manga est bien mieux ! Sebastian est bien moins tourné au ridicule et l'on découvre son coté démoniaque au fur et à mesure de l'histoire : si bien qu'il nous parait vraiment bien moins sympatique, avec son sourire !et il prend une dimension tellement inquiétante qu'on se demande si il est vraiment là pour protéger Ciel...ses intentions sont loins d'être dévoilées !
Dans l'anime, je trouve que l'histoire avence trop lentement...vont-il supprimer des scènes susceptibles d'apporter la profondeur finalement sombre du manga ?j'espère que non !
Ce serait dommage, car la personnalité de notre Butler est très intéressante !
Je conseille plutôt le manga pour les vrais fans...
2 emilie le 04/02/2009
Oui depuis que je suis la série, je songe sérieusement à me mettre au manga. Je trouve souvent les touches d'humour plus lourdes que comiques...
3 kowazoe le 03/04/2009
Je suis l'anime et je l'aime vraiment beaucoup, je n'ai pas lu le mangas mais je pense en effet que la personnalité sombre de Sebastian n'est pas assez accrue, on dirait plus le chien de Ciel un point c'est tout même si par moment on essai de nous rappeler que Sebastian a un tout autre objectif...
Je trouve vrm ca bon comme anime sauff cest quoi en faite le but de sébastien dans l'histoire car.. dison que cest pqs bien expliquer!!! et de plus ou trouver les épisodessuivant comme 15 16 17 18...
Cet épisode était relativement ridicule quand même, j'avoue certains passages dans l'animé le sont mais j'ai vraiment apprécié quand même, je trouve que c'est un bel animé malgré les critiques négatives que j'entends parfois.
Sinon pour rester dans l'ambiance, un forum RP qui promet : http://black-butler.forumactif.com/forum.htm ;)

Laisser un commentaire

Pour relier le webzine à votre compte AK, cliquez ici.

Contrairement au reste du site, le webzine a été développé sous Wordpress. Vous pouvez toutefois utiliser vos identifiant et mot de passe Anime-Kun habituels pour vous connecter. Cette opération est facultative mais vous permettra, lors de la première connexion, de relier votre compte AK à celui du Webzine et ainsi laisser des commentaires avec votre pseudonyme AK.

Pour des raisons de compatibilité, les membres dont l'identifiant comportent des caractères spéciaux ou accentués doivent utiliser l'adresse mail avec laquelle ils se sont inscrits sur Anime-Kun.

Connexion