Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Michiko to Hatchin – Episode 12

Publié le 22/01/2009 par El Nounourso dans Anime - 3 commentaires

Une fois de plus, Hatchin endosse le rôle de la maman et s’occupe d’une Michiko tombée malade. Cette dernière étant fiévreuse et alitée, c’est à la fillette de partir à la recherche d’un docteur. Elle finit par en trouver un qui use de méthodes… euh… peu orthodoxes. Pour payer les frais, Hatchin est obligée d’effectuer un petit boulot : aider un agriculteur (du genre gâchette facile) à défendre son champ contre des voleurs de légumes agissant en pleine nuit.

En pinaillant, quelques incohérences peu discrètes se sont aussi glissées dans ce douzième épisode, comme la présence d’un 31 avril  et d’un fusil de chasse à deux canons qui tire trois ou quatre fois sans recharger ! Du détail on vous dit… l’essentiel est ailleurs.

Michiko to Hatchin continue de faire preuve d’une inventivité appréciable… on ne peut que s’en réjouir. Si l’épisode apporte des louches de burlesque, de parodique et d’hallucinations délirantes, de petites touches émouvantes parviennent à donner du corps à la série. La scène où l’on dévouvre Hatchin avec les larmes aux yeux devant l’état déplorable de sa « mère » est magnifique. Rarement le mélange drame / comédie aura été aussi bien maîtrisé.

 

Présentation de l’épisode 11 / Présentation de l’épisode 13

3 commentaires

1 Afloplouf le 22/01/2009
L'épisode le plus... "fumé" de la série pour notre plus grand plaisir. =]

On peut très rapidement dressé un parallèle avec l'épisode "Mushroom Samba" de Cowboy Bebop.

Mais au-delà du "délire", cet épisode est surtout l'occasion de faire avancer intelligemment la relation entre Michiko et Hatchin.
Je trouve Michiko e Hatchi extrêmement mal mis en scène, lent et sans grand intérêt scénaristique pour l'instant. Ma plus grosse déception de l'année 2008... L'épisode 12 en question était vraiment lourdingue en plus.
3 El Nounourso le 22/01/2009
Troll ? :p

Le scénario tient en effet sur un post-it : Michiko et Hatchin sur les traces de Hiroshi. Après, c'était du même tonneau pour Samurai Champloo =)

Pour ce qui est de la mise en scène, je la trouve au contraire bien foutue, très cinématographique sans être tape à l'oeil. Le graphisme chaud et coloré ne fait que renforcer cette impression d'être transporté dans un coin exotique trèèèèès loin de ma pluvieuse Bretagne.

Enfin, le plus important reste la relation Michiko / Hatchin ! Le portrait d'une mère maladroite et d'une fillette débrouillarde qui se déchirent et s'aiment en même temps... une grande réussite de mon point de vue.

Laisser un commentaire

Pour relier le webzine à votre compte AK, cliquez ici.

Contrairement au reste du site, le webzine a été développé sous Wordpress. Vous pouvez toutefois utiliser vos identifiant et mot de passe Anime-Kun habituels pour vous connecter. Cette opération est facultative mais vous permettra, lors de la première connexion, de relier votre compte AK à celui du Webzine et ainsi laisser des commentaires avec votre pseudonyme AK.

Pour des raisons de compatibilité, les membres dont l'identifiant comportent des caractères spéciaux ou accentués doivent utiliser l'adresse mail avec laquelle ils se sont inscrits sur Anime-Kun.

Connexion