Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Dark Air T4 – Combat sur combat

Publié le 21/10/2012 par dans Manga - 2 commentaires

Dark Air Tome 4 Cover

 

Si vous vouliez de l’action, vous allez être servis. Ce quatrième volume est dans la continuité du précédent. On ne sait pas exactement ce que Mustaine a fait à ces femmes mais autant dire qu’il sait se faire remarquer comme on a pu le voir que trop souvent. Usant de tous les stratagèmes possibles, les sorcières n’hésitent donc pas un seul instant à mêler les civils dans la bataille. Et elles ne sont pas venues non-préparées. Même si les différents combats semblent rudimentaires au premier coup d’œil, on ne peut qu’apprécier le trait utilisé pour les attaques et surtout la clarté qui en émane. Impossible de ne pas comprendre ce qui se déroule devant nos yeux.

Comme si cela ne suffisait pas, il faut remercier Mustaine d’être aussi manipulateur et charmeur. Car oui, la Team Night Wish étant composée uniquement de demoiselles, Mustaine a eu tout le loisir d’utiliser ses atouts il y a de cela quelques années. Ainsi, sans grande difficulté au final, nos héros s’en sortent et peuvent finalement quitter la ville. Mais est-ce que tout est arrangé pour autant ? La réponse est pourtant très simple : Non ! Car qui attend nos héros dans la forêt ? La Team Sonic Boom !  Et à leur tête, un Master Lord : Steve Vai.

Un Master Lord ? Cela est étrange aux premiers abords mais pas incongru. S’il n’existe généralement qu’un Master Lord pour les magiciens, ce n’est pas forcément le cas pour les autres classes. Ainsi, l’explication est plausible et logique. Si le combat précédent était excellent, celui-ci est transcendant. L’impression de puissance est bien présente et Steve montre qu’il est lié à Shenando par un passé commun : le premier à entraîné la seconde. D’ailleurs, ce passé permet de confirmer une chose que l’on avait remarqué dans le troisième tome : Shenando est une princesse. Une princesse guerrière, rien à voir avec celles qui attendent dans leur château qu’on vienne les délivrer.

Mais tout a un prix … et nos héros n’ont nul autre choix que de devoir s’enfuir. Shenando est gravement blessée, Melloz est inconscient après le sort destructeur qu’il a lancé. Ils auront la vie sauve mais à quel coût ? Celui de la capture de Shenando. Elle leur avait demandé de partir pendant qu’elle retiendrait la Team Sonic Boom, c’est ce qu’elle a donc fait malgré son inconscience. Pourtant, la Team Sonic Boom n’aura guère le temps de contempler leur prisonnière puisque deux nouveaux personnages s’empressent de la reprendre et de nous le dire clairement en face : Shenando = Princesse Rania.

Quelques informations sur l’univers de Dark Air, de multiples combats autant réussis les uns que les autres, ce volume continue dans la lignée des trois premiers. Pas si loin d’une note parfaite (mention excellente néanmoins), Dark Air peut se targuer d’être le fer de lance des éditions Kwari, une valeur sûre pour cet éditeur qui a quand même eu beaucoup de malchance ces dernières années. Mais voilà, le cinquième tome prévu pour novembre est le dernier sorti actuellement en Corée. Il va donc falloir que les éditions Kwari cherchent d’autres manwhas de cette qualité. Mais en attendant, ne nous faisons pas de mal et patientons.

Disponible depuis le 24 septembre 2012 aux éditions Kwari. Prix : 7.50€

2 commentaires

1 Dregastar le 24/10/2012
La curiosité! C'est principalement celle-ci qui m'amène a lire d'un trait tout tes articles sur Dark Air. A vrai dire le tout premier dessus ne m'avait pas trop emballé, bien qu'il est été rédigé tout comme il faut, hein. ;) Cependant je viens de me relire chacun d'eux sur chaque tome et là ce dernier traitant du tome 4 est bien sympa dis donc. On sent que c'est un manga plein de vie^^.

Je ne suis pas trop axé fantasy, magie et tout le tralala (juste un peu alors, disons que je cible scrupuleusement dans ce genre là ;) ). Toutefois j'ai bien envie de me laisser tenter même si mon budget manga n'est malheureusement pas illimité. Donc entre Dark Air, Moonlight Act et NozokiAna tu me donne le mal de mer! Mdr. C'est dans le bon sens des choses que je te dis ça, même si ma métaphore est mal choisie. xD. (Hhmmm je pense que je n'en lirais qu'un seul des trois... pour commencer en tout cas. Mais lequel...? (Je verrai au feeling et tranquillement).

En tout cas tu as le mérite d'écrire sur des titres dont on ne parle pas trop sur AK et ni dans mon entourage à vrai dire. Bref, une chose est sûre: j’apprécie que l'on me fasse découvrir de nouveaux titres/univers. Je pense ne pas être le seul dans ce cas là en plus. Un bon article pour lequel je te félicite cher camarde.

C'est le souci.
Je parle de titres qui sont peu connus. XD
Mais que j'apprécie grandement.
Mais sinon, je te recommandes de commencer par Moonlight Act. :s
Car celui-ci a besoin d'être acheté !

Laisser un commentaire

Pour relier le webzine à votre compte AK, cliquez ici.

Contrairement au reste du site, le webzine a été développé sous Wordpress. Vous pouvez toutefois utiliser vos identifiant et mot de passe Anime-Kun habituels pour vous connecter. Cette opération est facultative mais vous permettra, lors de la première connexion, de relier votre compte AK à celui du Webzine et ainsi laisser des commentaires avec votre pseudonyme AK.

Pour des raisons de compatibilité, les membres dont l'identifiant comportent des caractères spéciaux ou accentués doivent utiliser l'adresse mail avec laquelle ils se sont inscrits sur Anime-Kun.

Connexion