Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Golden Boy, de Tatsuya Egawa – Tome 2

Publié le 02/11/2008 par watanuki dans Manga - 2 commentaires

Suite des aventures de Kintaro, élève brillant ayant quitté l’université après avoir obtenu tous ses diplômes, pour parcourir le Japon sur son VTT et « étudier la vie ». Au programme, 4 histoires courtes faisant suite à celle du tome 1, et une série de 5 chapitres nous narrant un triangle amoureux assez particulier…      

La collection « Emoi » de Tonkam prend enfin – sans mauvais jeu de mots – du poil de la bête avec la réédition conjointe de deux poids lourds de l’érotisme soft, Golden Boy et Asatte Dance. Le manga d’Egawa est extrêmement drôle à lire, et ce tome 2 ne faiblit pas, tout du moins dans la première moitié. Certes, le rythme effréné se perd légèrement sur la fin, mais l’hitoire de Kin et Kon reste tout de même d’un très bon niveau. Espérons que les tomes suivants parviendront à maintenir la barre à ce niveau. L’érotisme peut parfois être un peu poussé et le mauvais goût est souvent convoqué, mais la personnalité exceptionnelle du mangaka est toujours là pour transcender le tout sans jamais truffer l’histoire de moralisme bon teint. Chez Egawa, on jouit sans remords ! Un manga conseillé, qui n’a pas pris une ride, mais qui s’adresse plutôt à un public adulte.

Edité précédemment chez Dynamic Vision, Golden Boy est désormais disponible chez Tonkam, octobre 2008 pour le tome 2.

Image empruntée au site des éditions Tonkam.

2 commentaires

1 El Nounourso le 03/11/2008
Voilà qui contraste avec l'unique critique du site !
J'y jetterai un oeil...
effectivement. Mais pour l'instant ça vaut le coup, on verra au fil des tomes :)

Laisser un commentaire

Pour relier le webzine à votre compte AK, cliquez ici.

Contrairement au reste du site, le webzine a été développé sous Wordpress. Vous pouvez toutefois utiliser vos identifiant et mot de passe Anime-Kun habituels pour vous connecter. Cette opération est facultative mais vous permettra, lors de la première connexion, de relier votre compte AK à celui du Webzine et ainsi laisser des commentaires avec votre pseudonyme AK.

Pour des raisons de compatibilité, les membres dont l'identifiant comportent des caractères spéciaux ou accentués doivent utiliser l'adresse mail avec laquelle ils se sont inscrits sur Anime-Kun.

Connexion