Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Momo the Beautiful Spirit T1 – Hey ! Momo !

Publié le 13/04/2014 par dans Manga - aucun commentaire

Artiste inconnu du nom de Z-ONE, scénariste inconnu du nom de Yuuji Koyabashi, autant dire que Momo The Beautiful Spirit n’attirera pas le lecteur par les précédentes œuvres de ses créateurs. Non, les deux raisons principales seraient tout d’abord la couverture somptueuse, laissant paraître le visage d’une jolie demoiselle armée jusqu’aux dents ainsi qu’un bref synopsis nous signalant qu’il s’agit d’une adaptation d’un célèbre conte au Japon, celui de Momotaro. A partir de là, un peu rassuré, on peut alors se lancer à l’intérieur de ce manga terminé en 3 tomes au Japon. Le plus important reste à savoir si l’intérieur est aussi plaisant que l’extérieur. Il ne faut jamais juger un livre à sa couverture et pourtant, des fois, on tombe sur des jolies surprises. Momo The Beautiful Spirit en fait partie.

Momo-1-2

 

Maintenant, passons au sujet principal ! L’histoire se passe sur une planète extraterrestre du nom de Kikyu. Atterrissage en catastrophe, notre héros Taro a la malchance d’être devenu amnésique, ne sachant guère pourquoi il est en ce lieu. Alors qu’il est sur le point de mourir, il sera sauvé par une belle jeune femme portant le nom de Momo. Momo, malgré son allure primitive, est la seule qui soit capable de combattre les « Démons ». Les « Démons » sont des êtres humanoïdes avec des têtes de boucs, à voir s’il s’agit de masques ou non. Néanmoins, là où réside tout l’intérêt, c’est bien entendu sur le développement de l’histoire. En trois volumes, on est en droit d’espérer quelque chose de rapide et conséquent.

Ainsi, le volume se termine bien rapidement, notre héros retrouve une partie de sa mémoire mais aussi acquiert la capacité de communiquer avec les espèces humanoïdes de la planète dont la jolie et mignonne demoiselle harpie qui l’accompagne. Du côté de Momo, on en apprend aussi un peu plus sur la raison de sa présence en tant qu’unique humaine (à première vue) sur cette planète. Dans le fond, pour un premier tome, ce n’est que du bon. Ce n’est ni trop lent, ni trop rapide. Ça se lit aisément et c’est plaisant à regarder. De plus, avec uniquement trois volumes, nous n’aurons guère trop de temps à attendre avant que le manga ne soit bouclé.

Momo-1-1

En conclusion, il n’y a rien à craindre en acheter le premier volume de Momo The Beautiful Spirit. Bien entendu, il n’y a aucun grand nom derrière ce titre et le fait que ça soit une adaptation d’un roman japonais ne joue pas forcément en sa faveur. Pourtant, si on décide de s’y attarder, on remarquera alors que ce manga fait un grand travail pour plaire aux lecteurs sans bien jouer la carte des clichés trop flagrants. Oui, Momo est jolie, elle a des formes mais non, il n’y aura pas un abus d’érotisme par rapport à ça. Le rythme rapide de ce premier tome permet aussi de se conforter à l’idée que ce manga ne cherche pas s’allonger artificiellement. Je ne peux que patienter et espérer que les deux prochains volumes seront aussi bons que le premier.

Disponible depuis le 12 mars 2014 aux éditions Tonkam. Prix : 7,99

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Pour relier le webzine à votre compte AK, cliquez ici.

Contrairement au reste du site, le webzine a été développé sous Wordpress. Vous pouvez toutefois utiliser vos identifiant et mot de passe Anime-Kun habituels pour vous connecter. Cette opération est facultative mais vous permettra, lors de la première connexion, de relier votre compte AK à celui du Webzine et ainsi laisser des commentaires avec votre pseudonyme AK.

Pour des raisons de compatibilité, les membres dont l'identifiant comportent des caractères spéciaux ou accentués doivent utiliser l'adresse mail avec laquelle ils se sont inscrits sur Anime-Kun.

Connexion