Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Re:Zero – Deuxième Arc : Une journée avec les maids. Une journée qui s’éternise.

Publié le 24/08/2017 par dans Manga - 2 commentaires

ReZero-SA-1-Titre

Comme son nom l’indique : Re:Zero – Second Arc est la suite de Re:Zero – Premier Arc. Ainsi, il est conseillé d’avoir lu ce dernier, disponible en deux volumes aux éditions Ototo pour mieux comprendre les bases du manga mais aussi en savoir un peu plus sur les deux personnages principaux que sont Subaru et Emilia. Heureusement, même si vous préférez tenter l’aventure directement via ce second arc, le premier chapitre du volume vous fait un petit récapitulatif. Mais sinon, qui dit nouvel arc, dit nouveaux personnages !

Les premiers sont deux jumelles aux atours de maid. Bien qu’elles soient jumelles, on notera que Rem, la demoiselle aux cheveux bleus, a été plus avantagée par la nature que sa soeurette nommée Ram, demoiselle aux cheveux roses. Rajoutons à cela Béatrice, une loli gothique aux couettes blondes mais aux pouvoirs dévastateurs un peu hautaine mais surtout Roswall, le maître des lieux au physique et grimage si surprenant … et vous aurez alors les quatre nouveaux protagonistes de cet arc ! Autant le dire, contrairement au précédent arc, les personnages présentés sont encore plus marquants.

ReZero-SA-2

En même temps, il faut savoir que comme le light novel et l’animé, cet arc est deux fois plus long que le précédent. Ainsi, en quatre volumes prévus et terminés, les personnages seront plus développés. On est en droit de se demander combien de volumes composeront le troisième arc ! Mais pour l’heure, en se focalisant sur le deuxième qui nous concerne, on a donc la première journée de Subaru dans le manoir Roswall. La ? Excusez-moi, je voulais dire LES car oui, notre héros devient le majordome du manoir comme récompense qu’il désirait pour avoir aidé Emilia. Tout se passe bien dans le meilleur des mondes ou presque !

Car oui, une telle capacité, ça serait dommage de ne pas pouvoir l’utiliser. Ainsi, à la fin du premier volume, notre héros est de retour, quelques jours en arrière, au moment de son réveil face aux deux maids. Comment est-il mort ? A quel moment ? Par qui ou par quoi ? Tellement de questions qui devront attendre pour autant le prochain volume pour obtenir une réponse. D’ailleurs, parlons un peu de l’artiste au dessin du manga car oui, chaque arc n’a pas forcément le même mangaka au dessin.

ReZero-SA-3


Dans le cas du second arc, il s’agit de Makoto Fugetsu, qui est autant capable d’être au dessin qu’au scénario. Ayant travaillé sur une histoire annexe d’Umineko, il est aussi connu pour avoir fait la version manga du jeu Million Arthur mais aussi s’occuper du scénario de la version de Granblue Fantasy, un jeu portable dont l’animé est sorti récemment au Japon. On appréciera les petites bouilles un peu chibi pour tirer un trait sur le côté humoristique des différents personnages de Re:Zero – Deuxième Arc.

En conclusion, même si l’artiste derrière le deuxième arc diffère du premier, visuellement, on ne remarquera pas tellement de changement. Oh, peut-être qu’Emilia a un peu perdu de la poitrine entre les deux arcs mais Rem reste toujours aussi mignonne, pour ne pas changer. Bien que l’on perd un chapitre à nous faire un résumé du premier arc, ce premier volume arrive à se conclure à un moment important de l’arc et qui donne donc envie de découvrir la suite. Si vous avez aimé la série animée, que vous avez apprécié le premier arc en manga et que vous avez aussi acheté le premier tome du Light Novel aux éditions Ofelbe, vous n’avez aucune raison de ne pas prendre ce volume !

Premier volume disponible depuis le 7 juillet 2017 aux éditions Ototo Manga Prix : 6,99€

2 commentaires

Il est probable que je me mette au LN de cette licence vu qu’il ne me reste plus que 30 pages de mon T3 de Log Horizon. Ce sera un duel entre lui et l’Assassin Royal, suspense. Vu ce que tu as écrit, le manga me paraît être une adaptation de l’histoire originale et non un spin of quelconque ou autres dérivés. Cela m’intéresse également. J’en avais entendu parler lors de la soirée Re:Zero au Max Linder. En tout cas, cette piqure de rappel est la bienvenue ;) Dire que je ne me considère pas comme un fan de Re:Zero. Je me demande ce qui se passerait si je l’étais ahah

Ouip ! C’est bien lié au Web Novel de ce que j’ai compris. :-)
Bref, y a aucun regret à avoir, c’est de la bonne. ^^

Laisser un commentaire

Pour relier le webzine à votre compte AK, cliquez ici.

Contrairement au reste du site, le webzine a été développé sous Wordpress. Vous pouvez toutefois utiliser vos identifiant et mot de passe Anime-Kun habituels pour vous connecter. Cette opération est facultative mais vous permettra, lors de la première connexion, de relier votre compte AK à celui du Webzine et ainsi laisser des commentaires avec votre pseudonyme AK.

Pour des raisons de compatibilité, les membres dont l'identifiant comportent des caractères spéciaux ou accentués doivent utiliser l'adresse mail avec laquelle ils se sont inscrits sur Anime-Kun.

Connexion