Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Re:Zero – Premier Arc : Vous êtes mort. Veuillez recharger votre sauvegarde.

Publié le 22/06/2017 par dans Manga - aucun commentaire

ReZero-1-Titre

On se dit qu’il n’y aurait pas besoin de présenter l’animé de l’année 2016. Aussi célébré que Sword Art Online lors de la sortie de ce dernier sur les écrans de télévision japonaise, Re:Zero a réussi à se faire un nom dans le monde entier. Chez nous, entre le Light Novel qui est sorti le 15 juin et le second arc prévu en manga pour le 7 juillet, c’est pourtant sur le premier sorti en deux tomes que l’on va se focaliser aujourd’hui.

L’histoire de Re:Zero commence comme beaucoup d’autres depuis ces dernières années : un jeune lycéen ou adulte paumé arrive dans un autre monde, souvent fantasy, et y fait des rencontres remarquables et possède des pouvoirs dignes des plus grands héros. Bon ici, la première partie est respectée : Subaru est bien un peu « perdu » dans la vie. Puis subitement, boom, transporté dans un autre monde où il fait la rencontre d’une belle demoiselle du nom d’Emilia. De fil en aiguille, il voudra l’aider et boom … il est mort. Oui, aussi violemment que ça, sans même prévenir ou presque. Subaru est bien un jeune homme transporté dans un autre monde MAIS … Il n’a aucun super-pouvoir ou presque. Son pouvoir ? Revenir dans le temps à un moment précis s’il meurt.

ReZero-12-3

Voilà, vous avez l’unique particularité du héros Subaru. Non, ce n’est pas un mage surpuissant. Non, ce n’est pas un épéiste confirmé. C’est juste un type qui ne sait pas réellement où est sa place. Et comme si cela ne suffisait pas, le fait de devoir mourir dans plus ou moins d’atroces souffrances n’a rien de très plaisant pour que son pouvoir puisse s’activer. Néanmoins, Subaru a une volonté à toute épreuve et pour sauver la vie d’Emilia, il est prêt à tout pour y arriver ! Ainsi, on ne pourra pas lui reprocher une absence de motivation ou un flegme à toute épreuve. Néanmoins, c’est bien joli mais avec un tel pouvoir, il a signé pour en baver.

ReZero-12-1

Comme bon nombre de Light Novel à succès de ces dernières années, l’auteur Tappei Nagatsuki a tout simplement donné vie à Re:Zero via le Web Novel. La réussite était au bout du chemin et le voilà sous la forme d’un Light Novel avant de finir en manga. Mais petite particularité, comme un Umineko ou Higurashi ou même Sword Art Online, le manga se divise en plusieurs arcs. Ces arcs sont parfois dessinés par différents artistes. Dans le cas de ce premier arc, c’est Daichi Matsuse qui est à l’oeuvre. Il travaille actuellement sur le troisième arc de Re:Zero en manga bien qu’il ait déjà mis sa patte sur le manga Full Swing.

ReZero-12-2

Graphiquement, le style du manga passe très bien si on décide d’utiliser l’animé comme support comparatif. En deux volumes, nous avons largement de quoi rentrer dans les détails et comparé à l’animé, nous ne perdons rien comme scènes importantes de ce dernier. Oui, il y a beaucoup de comparaisons avec l’animé car contrairement aux japonais, nous avons eu l’animé avant le manga. Pour les personnages, ils sont plutôt bien retranscrits, peut-être un peu plus plantureux, dans le cas d’Emilia mais qui s’en plaindrait réellement, non ?

ReZero-2-Titre

Pour terminer, le premier arc de Re:Zero retranscrit en manga est une approche parfaite pour débuter la série pour ceux qui ne la connaissent pas. Pour ceux qui ont déjà vu l’animé, c’est l’occasion d’avoir la série sous format papier. Malheureusement, qui dit premier arc dit non-présence de Rem. Mais bon, on se réconfortera en se rappelant que le second arc en manga sort d’ici un petit mois et que pour son apparition en Light Novel se fera avec le second volume disponible en septembre.

Premier arc disponible depuis le 19 mai 2017 en deux volumes aux éditions Ototo Manga Prix : 6,99€

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Pour relier le webzine à votre compte AK, cliquez ici.

Contrairement au reste du site, le webzine a été développé sous Wordpress. Vous pouvez toutefois utiliser vos identifiant et mot de passe Anime-Kun habituels pour vous connecter. Cette opération est facultative mais vous permettra, lors de la première connexion, de relier votre compte AK à celui du Webzine et ainsi laisser des commentaires avec votre pseudonyme AK.

Pour des raisons de compatibilité, les membres dont l'identifiant comportent des caractères spéciaux ou accentués doivent utiliser l'adresse mail avec laquelle ils se sont inscrits sur Anime-Kun.

Connexion