Critique de l'anime Ah! My Goddess (TV 2)

» par kuchiki byakuya le
10 Octobre 2006
| Voir la fiche de l'anime

Après une saison 1 moyenne, la saison 2 s'avére être un poil au dessus.

Notre couple fait pas mal de progrès et leur amour est mis à l'épreuve de façon plus logique et plus recherché. Ce que j'apprécie dans cette suite, c'est l'apparition d'une légère psychologie et les persos semblent plus humains. Belldandy laisse sa jalousie éclatée, Keiichi doute à certains moments (ce qui est à l'origine de la jalousie de Belldandy).

Bon Skuld est toujours aussi insupportable à force de brailler mais Urd est toujours aussi sexy et Sayoko prend un peu plus d'mportance. Elle aussi montre vraiment ce qu'elle est. Une femme riche qui cherche un homme qui l'aimera pour elle et non pour son argent mais surtout un homme qui ne s'intéresse pas à elle. Keiichi est évdimment sa cible car il lui résiste et elle sait que s'il finit par craquer, ça sera pour elle et non pas pour le coté matériel.

Mais c'est la seule chose qui change réellement. Le scénario est aussi lent à avancer et 22 épisodes sont encore nécessaire pour nous dire quelque chose que l'on sait déjà. Pire, dès le début (et avec la fin de la saison 1), on sait tout et on se demande vraiment à quoi peut bien servir cette saison, si ce n'est du commercial. Au final, il ne se passe rien mais on passe quand même un bon moment à voir cette bande de joyeux lurons faire leurs pitreries.

Le design est identique en tout point. Belldandy est toujours aussi belle, tout comme Urd. Je dirai juste que le décor est peut-être un peu plus complet mais rien de révolutionnaire.

La musique, quant à elle, est un peu moins bonne que dans la 1ère saison. Je pense surtout à l'opening qui devient agaçant, voir stressant, pour mes oreilles délicates. Les thèmes généraux sont les mêmes.

Mis à part l'apparition de la psychologie, cette série est à peu près pareil à sa grande soeur. Masi cette amélioration mérite une note un peu supérieure car il y a eu un effort d'effectuer.

Verdict :6/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

kuchiki byakuya, inscrit depuis le 24/08/2006.
AK8.1.13 - Page générée en 0.031 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.176450 ★