Akuma no Riddle - Le titre est classe, l'anime beaucoup moins.

» Critique de l'anime Akuma No Riddle par Anon le
23 Juin 2014

Akuma no Riddle présente un énième jeu de survie. Une classe, douze assassins, une cible, et l'année pour l'éliminer.

Le scénario n'est donc pas bien compliqué. Une jeune tueuse, Azuma, rejoint la classe en question et doit comme les autres tenter de tuer Ichinose Haru, une jeune fille innocente (pourquoi veut-on sa mort est, on s'en doute, la question principale). Pour des raisons qui lui échappent, Azuma va décider au dernier moment de protéger Haru et ce jusqu'à ce qu'elles aient éliminé toutes leurs adversaires.

Excepté vers les derniers épisodes consacrés à répondre au bon nombre de questions qu'on se pose sur le but de la "Classe Noire" toute la série suit le schéma de un épisode par assassin. Techniques diverses et parfois surréalistes (on a du cyborg, pour ne citer que ça) des tueuses face à Azuma qui devra faire de son mieux pour protéger son amie.

Très franchement, il n'y a pas grand chose à dire. Le chara design est spécial, on accroche ou on accroche pas. L'animation est franchement miteuse, cet anime m'a donné l'impression de dater de quelques années quand il est sorti cette saison.
On n'a guère d'approfondissement sur les personnages, il y en a beaucoup et le format ne permet pas qu'on s'attarde dessus, ce qui donne des dénouements pour lesquels le spectateur n'éprouvera finalement pas grand chose, faute d'avoir eu le temps de s'attacher aux protagonistes. Même les deux héroines ne sont finalement guère développées.
Amateurs de tueries gores, passez votre chemin, Akuma no Riddle reste très gentillet dans ce domaine là.

Le surréaliste qui apparaissait en cours de série est omniprésent dans les derniers épisodes, ce qui mène à une fin pas forcément mauvaise, mais assez tirée par les cheveux sur quelques détails.

Médiocre dans sa réalisation, moyen dans son scénario, Akuma no Riddle se laisse voir sans trop de problèmes, et s'oublie tout aussi facilement.

Verdict :4/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (6)
Amusante (0)
Originale (0)

9 membres partagent cet avis
7 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

Anon, inscrit depuis le 28/07/2013.
AK8.1.13 - Page générée en 0.052 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.176034 ★