Critique de l'anime Amazing Nuts!

» par AngelMJ le
01 Mars 2007
| Voir la fiche de l'anime

Amazing Nuts! 4 clips, donc 4 musiques différentes avec 4 visuels différents, le tout orchestré par le studio 4°C que l'on ne présente plus. Vu les différences flagrantes entre les différents clips, il est complètement impossible de faire une critique globale. Je vais donc y aller au détail en allant, selon mon échelle de valeur, du plus mauvais au meilleur.

Commencons par le moins bon, pour ainsi dire le pire clip du quatuor : Glasse Eye. Pour moi, ce clip n'a rien, mais absolument rien pour plaire. Visuellement, c'est de la 3D Cell-Shading. D'habitude j'aime le Cell-Shading mais celui ci est particulièrement moche. Le personnage féminin du clip est très mal modélisé, que ce soit les cheveux (gros polygones), le visage (lèvres collagénées et yeux globuleux) et les mains (raides, très raides). Le tout est accompagné par de la techno-dance, et moi la techno-dance c'est beurk! Caca! Prout! (Quel vulgarité!). Ajoutez à ça que il ne se passe absoluement rien dans le clip, ou alors j'ai absolument rien capté. J'ai essayé de le voir deux fois mais non, pas moyen. Bref, l'Averell du quatuor.

Pas loin derrière, Joe et Marilyn. Toujours en 3D (décidemment!), mais ici on a droit à de la modélisation de bas étage. Comprendre c'est lisse, plat, raide. La chanteuse se promène tout le clip avec un manche à balai dans le derrière, chantant une chanson d'amour à un Roméo très moche ou à un auditoire sorti tout droit de l'Etrange Noël de Mister Jack. Heureusement pour nous, la chanteuse chante juste (miracle?) et le clip est court. Ouf!

Ca commence à s'améliorer avec le premier clip : Global Astroliner. Même si la musique, un pseudo mélange Rap/HipHop/RnB (raillez la mention inutile) est naze, le clip arrive à suivre le rythme. Si ce dernier met du temps à démarrer, les dernières minutes sont très plaisantes. L'animation 2D/3D n'est pas top, mais le charadesign, proche du style Gorillaz, est très sympa, très original et fortement caricatural. Sympa, sans plus.

Reste le clip qui sauve le lot, le clip qui me rappelle que Studio 4°C arrive encore à faire des trucs sympas : KungFu Love. Bon d'accord, c'est de la Jpop 100% pur soupe. D'accord, l'histoire que nous raconte le clip n'est pas originale pour un sou. Mais qu'est ce que c'est graphiquement sympa! Les couleurs explosent littéralement à l'écran, l'animation en demi-teinte est très originale et dynamique, rythmant des scènes de combats audacieuses et rigolotes. Ajoutez un charadesign pas mal du tout, qui donnerait presque envie de voir une série entière dans ce style graphique. Le clip le plus long et le plus agréable à voir, sans aucun doute.

Bon, le problème c'est que maintenant il faut noter. Aïe Aïe Aïe! Difficile de mettre une note globale car vous l'aurez compris, les 4 clips très loin s'égaler niveau qualité. Pour pas me prendre la tête, je vais faire une moyenne de ce que j'aurai mis comme note séparer, à savoir : 6 pour Global Astroliner, 2 pour Glass Eye, 9 pour KungFu Love (vraiment j'ai adoré!) et 3 pour Joe et Marilyn (va ranger ce balai que je ne saurais voir). Ca fait un total de 5. Allez Hop! KungFu Love sauve tout le monde, remerciez là!

Verdict :5/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

AngelMJ, inscrit depuis le 19/08/2005.
AK8.1.13 - Page générée en 0.051 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.195613 ★