Critique de l'anime Bamboo Blade

» par Sirius le
15 Août 2008
| Voir la fiche de l'anime

Bamboo Blade est un très bon divertissement et pourtant le programme ne laissait rien envisager de bon : l’histoire de 5 filles qui forment un club de kendo, quel concentré de fan service ou de romance à l’eau de rose cela nous réserve-t-il ?

En commençant la série, on ne peut s’empêcher d’avoir un à-priori négatif : la réalisation semble bâclée en plus d’être terriblement conventionnelle, le scénario semble plat et ne pas devoir s’emballer, le petit gros qui ressemble à un œuf est extrêmement agaçant avec sa petite amie dont il ne cesse de scander le nom…

Et pourtant Bamboo Blade est une pure réussite. Une série rafraichissante qui cumule humour, sport et slice of life avec maestria. En commençant par une palette de personnages tous plus ou moins originaux en particulier l’héroïne, un génie du kendo haut comme trois pommes tout ce qu’il y a de plus mignon qui se révèle être… une pure otaku au caractère quelque peu introverti. Néanmoins certains personnages semblent abandonnés après les périples qui agrémentent leur introduction dans le groupe. Adaptation incomplète du manga original oblige...

Bamboo Blade c’est surtout un concentré de bonne humeur car la série se veut un éloge des activités sportives en dehors des cours qui profitent tant au moral qu’à la bonne intégration de chacun en société. Sur ce point la série parvient à convaincre tellement on observe l’influence positive du sport sur les caractères de chacun des membres de l’équipe. Le tout servi par un humour de bon niveau avec un sensei égocentrique à souhait et une otaku on ne peut plus kawai.

Et surtout la série n’aborde pas le kendo de manière trop avancée et c’est un plus. Les combats restent secondaires et à la fois simples et réalistes. Des épisodes didacticiels suffisent amplement à nous mettre dans le bain d’un sport très peu prisé chez nous autre occidentaux et on comprend vite les subtilités du sport. Si l’on compare cet aspect avec les théories techniques ultra-space et sophistiquées présentes dans les premiers épisodes de Ookiku Furikabutte, c’est vraiment une bouffée d’air frais.

Bref pour ceux qui aiment les animes traitant de sport, de camaraderie et de bonne humeur, c’est un véritable régal.

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Sirius, inscrit depuis le 16/07/2007.
AK8.1.13 - Page générée en 0.051 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.169636 ★