Bloom Into You - Earnest Wish.

» Critique de l'anime Bloom Into You par GTZ le
07 Novembre 2020

Waiting Here.

Magnifiée par une sonorité sensible, diluée, la série se lance.

Adaptation du manga Yagate Kimi ni Naru de Nakatani, œuvre forte connue en son genre, en tout cas fédératrice, Bloom Into You démarre par l'émerveillement.

Tant opposé aux sentiments du protagoniste principale, le spectateur attendant, posé, se retrouve lui, enchanté dès les premiers instants.

S'en veut une mise en scène juste, douce et entrainante. Entrainé par une musicalité, des regards en coin, une réalisation urbaine, héritière des anciens, des premiers à l'avoir utilisés, la signalétique de la ville devenant référente des sentiments.

Dans cette histoire somme toute simple, nous suivons Yuu Koito qui veut s'éprendre mais surtout se méprend de l'amour. Attendant et participant, elle avance un chemin de vie, malheureusement tronqué pour nous. Car adaptation non complète, d'un produit qu'il l'est.

Charmé je fus, dès les premiers instant. Du traitement, qui une fois après avoir consommé le produit visuel, ayant lu le papier, je n'ai que confirmé à nouveau la justesse du propos.

Rire aux éclats non vous n'allez pas, pleurez à chaude larme surement pas, ressentir oui je vous l'assure. Tant bien même vous le voulez.

Magistralement orchestré, adaptation de haute volée, musicalement envouté, laissez-vous emporter.

Si tant est que vous n'êtes pas réfractaire ici est délivré les premiers pas de la plus belle des romances.

La qualité est là, animation, mise en scène, musique, justesse, peut-être un peu de surenchère mais tellement légère face au plaisir qui nous transporte une fois transporté par l'envolé proposée.

D'une interprétation de qualité, en particulier de l'héroïne, que je ne peux qu'approuver, une foule de petites émotions se cumule au visionnage qui ne vous fait que désespérer qu'à ce moment précis aucune suite n'ait été annoncée.

Reste le manga, que vous pouvez lire et écouter avec les images qu'on vous a données.

8.5

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (6)
Amusante (1)
Originale (1)

3 membres partagent cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

GTZ, inscrit depuis le 09/06/2010.
AK8.1.13 - Page générée en 0.055 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.196545 ★