Bloom Into You

Bloom Into You

Yû vient d'entrer au lycée. Il y a peu de temps, un garçon, sous un cerisier en fleur, lui déclarait son amour. Pourtant, Yû n'entend rien au sentiment amoureux : les histoires d'amour, les chansons d'amour, elle les connaît, elle les comprend mais jamais elle n'a senti ses pieds quitter le sol, jamais elle ne s'est senti pousser d'ailes.
En cherchant le bureau du conseil étudiant, Yû entrevoit la déclaration d'amour d'un garçon à une jeune fille, Tôko, qui refuse sa proposition, arguant ne pas vouloir d'histoire d'amour. Yû, persuadée d'avoir trouvée une semblable, se confie à elle. Mais Tôko tombe peu à peu amoureuse de Yû.

Synopsis soumis par Minuit

Minako Kotobuki (Tōko Nanami), Yūki Takada (Yū Koito)

  • Licencié : oui
  • Titre français : Bloom Into You
  • Editeur: ADN

Critiques des membres

#Par Kanade Kyoshiro le 01-02-2019

7
Une tranche de non romance.

C'est un animé très curieux que voilà. Je ne suis pas fervent adepte de Yuri, il se peut même que ce soit mon premier, mais au final pour avoir vu beaucoup de shojo, une romance garçon - fille ou une romance fille - fille, ça reste une romance. Sauf qu'ici il s'agit d'une "non-romance" ce qui est à la fois, je pense, le point fort de l'animé mais également son point le plus déstabilisant. L'animation japonaise nous a souvent habitué aux amours interdits, aux amours timides, aux triangles amoureux, aux amourettes très longues à venir, aux amours passionnés, mais rarement aux amours à sens unique et c'est bien ce qui rend cet animé assez spécial. Le personnage principal, Yu, est incapable [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.027 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.174192 ★