Critique de l'anime Cencoroll (Film 1)

» par Aka le
26 Novembre 2009
| Voir la fiche de l'anime

Cencoroll est apparu avec un trailer il y a 2 ans et le constat était simple, le trailer est séduisant et cette petite animation et un design qui ont tout pour séduire. Il manquerait plus qu'un scénario et le tout est emballé.

Grace à Aniplex, le projet voit le jour et je suis content. Mais au final, c'est seulement une petite déception qui en ressort.

Tout d'abord, parlons du graphisme et de l'animation, qui est le plus gros point positif de ce Cencoroll. Les personnages ont un design très plaisants mais on va pas passer 100ans dessus, j'ai apprécié le chara design de tout les personnages présents. Je vais plutôt m'attarder sur les décors et les monstres. Les décors sont jolies et contemporains mais malheureusement restent complètement statiques. Les monstres eux, sont la partie bizarrerie, ils font même passer les Xamdo pour des roi de la beauté, mais pourtant, je les sens loin des choses les plus moches qu'on peut voir. En plus ils sont plutôt originaux. [spoil] (La transformation en pudding était marrante) [/spoil]. Tout cela pour dire que le design est vraiment bien et recherché malgré 1 ou 2 petits points négatifs qui n'ont pas un grand impact négatif.

Maintenant on va passer au vrai négatif. Celui qui m'a empêché d'apprécier pleinement ce Cencoroll.

Tout d'abord les personnages sont d'une banalité affligeante que ce soit dans les dialogues ou les gestes. Ce qui donne au final 30 minutes de dialogues complètement sans intérêt (j'ai pleins d'exemples mais je laisse découvrir) avec des doubleurs qui, même si pour d'autres personnages font un bon boulot, donnent envie de s'endormir. (excepté Ryohei Kimura... offert avec le bon souvenir d'un perso hors norme de la même année). Ce serait vraiment un point à améliorer si un anime devait voir le jour.

D'ailleurs avec cette phrase nous arrivons au second point négatif, que je nommerai plus un point de frustration. On commence plongé en plein univers de ce Cencoroll, on ne sait rien de ces monstres sortis de nul part, on ne sait rien des personnages, en plus avec les dialogues affligeant ça n'aide pas plus.

J'aimerai bien qu'un anime de ceci voit le jour, car il peut vraiment y avoir des qualités pour cette chose. Après c'est sur, faut y mettre les moyens et c'est pas donné mais quand on voit qu'ailleurs y a une dizaine d'animes vraiment pitoyable par saison, on a pas vraiment le courage d'espérer un bon retour. (alors que les pires choses ont le droit à une nouvelle saison)

Au final, Cencoroll est un anime avec de bons graphismes, un univers intéressant mais avec des améliorations à apporter dans le cas où un portage anime voit le jour, je suis assez déçu du côté des personnages et le fait qu'on est plongé directement dans l'anime sans avoir une présentation de l'univers qui l'entour, de ce fait j'ai eu vraiment du mal à me plonger dans l'anime.

Ceci dit, je pense qu'il devrait trouver son public assez facilement car c'est assez léger et rapide à regarder.

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Aka, inscrit depuis le 22/11/2007.
AK8.1.13 - Page générée en 0.046 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.206015 ★