Critique de l'anime Crayon Shin-chan

» par Mangaka116 le
13 Mars 2010
| Voir la fiche de l'anime

Une question se pose après la vision de "Crayon Shin-chan": Que faut t'il pour qu'un animé soit bon voire parfait?

Objectivement on parlerait tout d'abord d'excellents graphismes, d'un ost attachant, complexe et collant parfaitement à l'ambiance, sans oublier, une trame surprenante alliant personnages charismatiques, action etc…

Malheureusement, "Crayon Shin-chan" n'a à son service que très peu de ces conditions : graphismes simplets, chara-design à la limite de l'exécrable et surtout aucun but précis dans l'histoire. Ça va surprendre certains (ou pas…) mais j'ai aimé cet animé peut être même plus que si j'avais rencontré l'animé parfait (si, si à ce point là.) car l'auteur de "Crayon Shin-chan" avait lui, un but. Celui de faire rire et cela à marché. Il a détruit toute forme de conditions objectives pour un manga dans le but de faire ressortir l'humour.

Parlons de cet humour, il ne plaira certainement pas à tout le monde, c'est un humour plutôt "bête" et déplacé, une sorte d'Ebichu dont le thème serait plus varié, (le côté perverse serait moins présent mais présent malgré tout de temps en temps.) peut être "gamin" par moments mais attachant dans l'ensemble.

La langue dans laquelle l'animé est regardé joue aussi. J'ai pu regarder rapidement la version française et personnellement, je la trouve mauvaise. La version avec les voix japonaise était plutôt bonne mais celle que je recommande (bien sûr pour ceux qui comprennent.) est la version galicienne voir espagnole. Les voix (particulièrement celle de Shinnosuke.) collent parfaitement aux personnages et mettent instantanément dans l'ambiance.

Pour ceux qui seraient découragés par le nombre d'épisodes ne devraient s'inquiéter car comme je l'ai dit plus haut, l'histoire n'a rien à développé de précis seul deux personnages apparaissent à un moment, pour rajouter de la "fraîcheur" dans l'humour et renouveler un peu les scènes. Vous pouvez regarder le nombre d'épisodes comme bon vous semble sans regretter de voir la fin (qui n'existe pas encore.) et surtout vous ne serez pas trop dépaysés si vous ne les regardez pas dans l'ordre car l'auteur a décidé dès le début de ne faire évoluer l'âge des personnages. Malheureusement celui-ci est décédé récemment et laisse ainsi une hypothétique fin…

De la même façon qu'un Seto No Hanayome et surtout d'un Oruchuban Ebichu, on peut se rendre compte que l'originalité et la "personnalité" d'un animé peut faire la différence. Shin Chan a même trouvé un succès conséquent (en Espagne par exemple.) malgré un côté repoussant aux premiers abords. Je le conseille donc aux amateurs d'animés "reposants" qui ne cherchent pas le nirvana en matière d'animés.

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Mangaka116, inscrit depuis le 02/05/2008.
AK8.1.13 - Page générée en 0.038 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.187965 ★