Critique de l'anime Diabolik Lovers

» par onaspitz le
27 Juillet 2015
| Voir la fiche de l'anime

Mon avis sur Diabolik Lovers est très mitigé et cela pour une seule et bonne raison : L'histoire aurait être pu être bien, géniale, passionnante, pleine de suspens et j'en passe mais...Non. Là, on a juste droit à un anime adapté d'un otome game (tiens, encore un!) bourré de cliché et possédant une héroïne tellement inintéressante que je me demande encore comment on peut l'apprécier.

Premièrement, je trouve le scénario totalement incohérent et cela pour plusieurs raisons. Si on analyse l'histoire, on voit que ça parle juste d'une jeune fille se nommant Yui qui a été envoyé dans un manoir par son père pour vivre avec ses garçons qui sont tous frères et qui s'avèrent être des vampires. Non mais sérieusement...Quel père irait envoyer sa fille dans ce genre d'endroit ? Surtout que durant l'histoire, on ne sait même pas pourquoi il a décidé de faire ça!

Deuxièmement, les personnages. Autant les sept frères sont dotés d'un certain charme/charisme, autant Yui est tellement vide que sa personnalité se rapproche du néant, du zéro absolu. D’ailleurs quand elle apprend que les personnes avec qui elle va vivre sont des vampires assoiffés de sang, sa réaction est beaucoup trop calme, c'est bien trop incohérent. Yui ne se défends presque jamais et quand elle le fait, elle abandonne à une vitesse phénoménale. Son personnage aurait pu essayer de trouver mille et une façon de s’échapper, de partir d'ici, de s'enfuir...Mais non, apparemment, Yui aime bien se faire mordre le cou à des dizaines de reprise.

D'ailleurs si on en revient aux vampires, je m'attendais clairement à mieux. Je ne parle pas ici de la beauté car comme nous nous retrouvons dans un bishonen, il est tout a fait normal qu'il y est des beaux mecs mais je parle plutôt de la badassitude des vampires. Le seul combat qu'il y a avec eux est tellement pathétique et j'en ai eu un fou rire.

De plus, pendant les dix premiers épisodes, ils ne se passent rien. C'est vide.
Et la fin, et bien...C'est trop prévisible.

Je dois tout de même avouer que les graphismes sont très beaux et soignés. Le chara-design est vraiment superbe. C'est joli, dans tout les cas. Et puis, j'aime bien l'opening, il est pas mal. Néanmoins, l'OST est pratiquement inexistant donc il est difficile de se faire un avis dessus.

Bref, dans le fond, Diabolik Lovers, c'est très moyen. Très très moyen.

Verdict :2/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (4)
Amusante (0)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

onaspitz, inscrit depuis le 14/06/2015.
AK8.1.14 - Page générée en 0.046 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.233487 ★