Critique de l'anime Digimon (TV 1)

» par spinster le
21 Mai 2009
| Voir la fiche de l'anime

Alors que la vague Pokémon déboule en France, une autre série semble quant à elle devenir le grand rival de la souris jaune de nintendo : Digimon. Suite presque direct du film moins connu diffusé quelques temps auparavant. Je signale tous de suite que je n'ai pu visionné que la VF et par conséquent, je ne suis pas en mesure de juger le travail des doubleurs ni de la bande sonore qui est beaucoup plus riche chez nos amis nippon qu'en France.

Concrètement, Digimon se situe 8 ans près le film. On y retrouve les mêmes personnages. Graphiquement et en comparaison des autres série de l'époque, sa série n'est pas moche. Elle à mal vieilli certes mais ce n'est pas aussi moche que des abomination comme Magical Dorémi par exemple. La plupart des personnages sont bien modélisé même si certains, comme Tentomon, n'ont aucune expression ni bouche pour s'exprimer ( ou comment gagner quelques heures pour l'animation ) et donc crée une sorte d'astuce pour gagner quelques plans fixe chère à l'animation de cette époque. Par contre, je ne peut pas critiquer les digivolution ( passage d'un niveau à un autre plus élevé chez les digimons ) qui sont, pour la plupart très belle malgré un matraquage très important ( environs deux ou trois digivolutions ( environ 30 secondes ) par épisode d'environs 15 minutes... ).

L'histoire est assez bancal par contre. Les digisauveurs arrivent, battent un méchant, puis un autre et ainsi de suite jusqu'à l'épisode 54 ou la fin de la saison 1.

Psychologiquement, les héros, comme les méchants, sont très simple. Tai fonce dans le tas tandis que Matt pense à la sécurité de son petit frère T.K. Joe essaye de trouver une sorte de chemin d'entente pour tous le monde tandis que Mimi ne pense qu'à prendre un bain et dormir dans un lit bien douillet sous un toit. Enfin, Izzy ne pense qu'a trouver tous les mystère du digimonde tandis que Sora s'efface un peu du groupe. Pour les méchants... C'est du vu et revu puisqu'ils ne pensent qu'a contrôler le digimonde ou être craint par le plus de Digimon possible...

Par conséquent, vous aurez compris que Digimon aurai pus surpasser la vague Pokémon si son histoire n'avait pas était aussi niaise avec des personnages au charisme complètement dépasser même si certains bon éléments sont quand même présent. En bref, si vous avez un peu de temps à perdre et que vous voulez autre chose que Pokémon mais dans le même genre, pourquoi pas essayer Digimon ?

Verdict :6/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
2 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

spinster, inscrit depuis le 15/09/2007.
AK8.1.14 - Page générée en 0.053 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233487 ★