Critique de l'anime Fate/Zero

» par Knyke le
29 Juin 2012
| Voir la fiche de l'anime

Fate/Zero , la prequelle de Fate Stay Night. Je dois dire que j'ai été surpris dans un premier temps , après un premier episode de 40min qui se concentre sur la présentation des personnages et le contexte historique avec une ambiance beaucoup plus sombre et mature que Fate Stay Night.

Cet anime raconte la quatrième guerre du Saint Graal dans laquelle s'oppose sept magiciens ayant invoqué d'anciens héros de guerre nommés servant dans le but de l'obtention du Saint Graal , un objet magique permettant de réaliser n'importe quel souhait au dernier survivant.

Après trois guerres sans vainqueur nous avons droit ici à des mages préparés à combattre et à réaliser leur souhait coûte que coûte.

Tout d'abord le chara design est magnifique mais s'était attendu pour une production de 2011 , on peut seulement dire qu'il y a un peu trop de plans fixes sinon au niveau des combats c'est fluide et bien réalisé.

L'opening aussi est une merveille que ce soit sonore ou visuel il est parfaitement approprié même si le deuxième est un peu moins bon mais reste quand même bien adapté.

Les musiques de Yuki Kajiura collent parfaitement avec le rythme de l'animation et rendent la chose magique.

Quant aux personnages , c'est a mon sens le point le plus intéressant car on retrouve toutes sortes de personnalités que l'on apprécie ou pas.

Le duo Kiritsugu/Saber est un peu transparent dans les premiers épisodes mais à la fin il devient très intéressant de confronter les valeurs chevaleresques et l'art de l'assassinat.

On retrouve des duos attachants comme Waver et Rider qui jusqu'à la fin ont étaient mes préférés. Une brute et un gamin , quoi de plus attachant et on se demande d'ailleurs parfois qui est le master.

J'ai aussi bien aimé Caster et son master , fous et monstrueusements démoniaques mais sympathiques.

Le reste est assez « maléfique » avec des des master assez sur d'eux.

Je tiens aussi a dire que les pratiques de la famille Matou sont ignobles , les premières scènes avec les insectes m'ont écoeuré.

Cet anime cache de très grandes réflexions que l'on voit apparaître entre les différents personnages.

Rider tente de définir la notion de roi ainsi que le devoir.

Kotomine veut découvrir le plaisir , sa personnalité paraît un peu fade au début mais devient extremement intéressant en fin de compte.

Kariya montre jusqu'ou on peut aller pour venir en aide a quelqu'un.

Tout ceci est vraiment intéressant a voir ainsi que l'évolutions des caractères et des idéaux.

Les combats je pense que c'est ce qui empêche de mettre 10 car on peut se trouver devant des trucs énormes comme les combats de master notamment le dernier mais aussi comme le dernier combat de Gilgamesh qui est tellement bref et simpliste.

Au final j'ai adoré , cet anime est vraiment bon mais au final et après coup on ressent une sorte de manque à l'histoire et même si j'ai aimé au plus haut point ce défaut lui vaudra un 7,5. (arrondi au supérieur)

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

2 membres partagent cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Knyke, inscrit depuis le 16/06/2012.
AK8.1.14 - Page générée en 0.051 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233487 ★