Critique de l'anime Final Fantasy VII : Advent Children

» par Arkheon le
18 Septembre 2005
| Voir la fiche de l'anime

En l'ayant vu en VOST FR on comprend nettement la trame scénaristique du film, cependant on pourra lui repprocher énormément de choses, parfois décevantes parfois passant inaperçues.

Commencons périodiquement:

On notera tout d'abord la touche prononcée de Enix qui bâcle davantage les jeux que les films. L'histoire n'est pas placée à bon escient et il est très difficile de comprendre quoi que se soit même en ayant abouti FF7 plus d'une dizaines de fois...

Le film est cousu de fils blanc de long en large et on regrettera que Squaresoft n'ait pas conçu ce "chef d'oeuvre" tout seul, Enix n'étant pas necéssaire dans le travail [note de la rédaction : le film est réalisé et dirigé par Tetsuya Nomura et la fusion Square Enix n'a en aucun cas mélangé les deux studios, qui conservent des structures propres.]. Certaines parties du film sont tout bonnement baclées en vue d'une succession de combats sans grande fin, établies sur une bonne demi-heure du film.

On notera par ailleurs le peu de répliques de Rouge 13, censé être le grand philosophe du jeu, parlant tout le temps pour ne rien dire, alors qu'il est voué à ne sortir que trois miséreuses phrases pratiquement dans les vingts dernières minutes du film...

Vincent est devenu bavard, tiens donc ? Ca m'a vraiment surpris tant il ne tchatche pas vraiment dans le jeu, où s'il le fait c'est pour déblatérer sur Lucrecia... bref on l'aura sûrement remarqué, il est mélangé à Gilgamesh de Final Fantasy 8, avec son apparition plutôt saugrenue à la délivrance de Cloud dans un moment plutôt critique.

On commencera aussi à se demander qui sont ces trois jeunes, les jeunes du groupe Kadaj qui ne font que répéter sans cesse, "Où se trouve Mère ?"... plutôt rébarbatif et ringard dans la mesure ou il sont censés être les larves de Sephitoth, ceux qui ressusciteront le grand méchant de l'épisode...

Cloud fait dans l'inovation, il invente la Hardy Daitona couteau suisse... voyez vous, on notera qu'il possède une bonne dizaine d'épées toutes plus bizarroïdes les unes que les autres, capables de se fusionner entres elles. Le concept est original mais sort complètement du cadre FF7... encore un point décevant.

Tous les personnages y compris Tifa se la jouent à la Matrix en sautant à des hauteurs vertigineuses, sont dotés de supers pouvoirs... je n'ai pas tout suivi mais bon c'est assez marrant.

Hormis certains points bidons et bizarres, les fans trouveront chaussures à leurs pieds dans un film qui, certes, ne dure pas longtemps, mais laissera en bouche plus d'une personne... cependant un vide règne, arrivé au générique de fin.

Des passages incohérents, des points d'interrogations à plusieurs endroits du film, des événements pas toujours corrects et compréhensibles... à conseiller aux plus désireux d'étoffer leur collection sur l'univers du jeu. Il sera considéré incontournable par certains mais il m'est apparu surtout décevant, dans la mesure où tout le monde potassait sur des montagnes d'informations en son honneur pour qu'à la fin, on se retrouve avec un film plutôt beau, très bien réalisé, mais tellement bâclé et bafouant pour Final Fantasy VII.

Verdict :6/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Arkheon, inscrit depuis le 18/09/2005.
Aucune autre critique
AK8.1.14 - Page générée en 0.046 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233487 ★