Critique de l'anime Final Fantasy VII : Advent Children

» par AngelMJ le
03 Octobre 2005
| Voir la fiche de l'anime

Et ben, je m'attendais à bien autre chose. Il est triste pour moi de remarquer que je retiens plus les défauts de ce film plutôt que ses qualités.

Déjà, je trouve que hormis la présence des persos, l'esprit FF7 n'est plus tellement là. Le scénario, qui est censé en être la suite, est tout simplement bidon. En réalité, on remarque qu'il n'y en a pas ou il doit tenir sur une feuille, voire une demie. Le reste du temps, on a droit à une série de scènes de combat plus incohérentes les unes que les autres.

Les trois "clones" de Séphiroth sont vraiment bizarres. On ne sait pas d'où ils viennent, ce qu'ils veulent, etc... Pour ça, l'équipe s'est bien vautrée. Au final, tout ce qu'on attend, c'est une apparition de Sephiroth, du coup, ils ne servent à rien. En parlant de servir à rien, les autres persos de FF7 ne sont vraiment là que pour le côté nostalgique car ils ne servent à rien du tout dans le film!

Bon c'est vrai que niveau esthétique c'est très beau. Mais bon, à quoi cela sert à un film d'avoir une esthétique parfaite et rien d'autre derrière ? Je ne parle pas non plus de la BO qui fait honte à la série.

En ce qui me concerne au final, je me suis bien ennuyé. Même le combat final m'a semblé sans fin. Le seul combat potable est je trouve celui de Tifa. Pour le reste, les scènes s'enchaînent sans logique et sans intérêt. A voir si vous aimez vraiment, mais alors vraiment beaucoup, l'univers de FF7. Les autres passeront leur chemin, sauf s'ils ont 1h40 à perdre.

Verdict :4/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (1)
Originale (0)

2 membres partagent cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

AngelMJ, inscrit depuis le 19/08/2005.
AK8.1.14 - Page générée en 0.037 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233487 ★