Critique de l'anime Fullmetal Alchemist

» par Dodonpachi le
22 Mai 2007
| Voir la fiche de l'anime

Fullmetal Alchemist, deux mots qui ont la classe, une série qui tue ! Quand on commence, on ne peut plus décrocher, un vrai bijou de la japanimation unique et déjà culte. Le fond: original. La forme: puissante.

Le fond d'abord: la série nous raconte l'histoire de deux jeunes garçons, deux frères en quête de la pierre philosophale. Pourquoi ? Comment ? A vous de le découvrir à travers les cinquante et un épisodes, riches en rebondissements et en réflexions à partir du vingtième. Vous ne serez pas déçus. Car avec cette série, on rit, on pleure, on s'étonne, on réfléchit... bref on en redemande ! Le scénario est béton. Dommage que la fin ne soit pas une vraie fin et qu'il faille voir un film pour connaitre le fin mot de l'histoire.

La forme ensuite: FMA propose des graphismes simples mais convainquants et une animation soignée. Les décors sont nombreux et magnifiques, la variété est de rigueur. Mais c'est sur le plan musical que la série déchire tout. Les musiques sont superbes et rares pour un animé. Elles retranscrivent parfaitement les sentiments des personnages et elles nous immergent dans l'action comme aucunes autres. Du jamais vu ( sauf dans Visions of Escaflowne, à voir aussi absolument ). Ce mélange graphismes sympathiques - musiques qui tuent est absolument génial et est en partie responsable ( car le scénario joue lui aussi un role essentiel ) de la puissance de cette série.

Pour conclure, qui n'a pas vu FMA ne connaît rien à la vie. Indispensable pour tout fan d'animation.

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Dodonpachi, inscrit depuis le 21/05/2007.
AK8.1.14 - Page générée en 0.043 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233487 ★