Critique de l'anime Fullmetal Alchemist

» par usagi le
05 Septembre 2010
| Voir la fiche de l'anime

FullMetal Alchemist est un anime que j'ai commencé à suivre lorsqu'il passait sur mcm, comme ça, je ne m'y étais jamais réellement intéressé. Seulement, au fur et à mesure des épisodes, je trouvais le scénario de plus en plus intéressant. Je vais tout d'abord parler des dessins, de l'animation, du scénario puis un petit bilan !

Les dessins: Les dessins me perturbaient pas mal au début, je n'arrivais pas à m'y faire, à savoir si je les trouvais beaux ou médiocres, mais au fur et à mesure de la série, les dessins se sont trouvés êtres améliorés et plus travaillés (Cf: Lust qui devient magnifique vers les derniers épisodes, Ed qui a beaucoup plus de classe qu'au début). Maintenant, je suis en complète admiration devant les dessins de FMA dès que je regarde un épisode.

L'animation: Rien de négatif de ce côté là. Pour un anime de cette époque, je l'ai trouvé grandiose (Cf: les combats (celui de Greed *w*), les openings 3 et 4, la gestuelle des personnages). On a vraiment à faire à un travail de pro.

Le scénario: Au début, les flashback m'ont un peu saoulé, j'en avais ma claque des pierres rouges et tout le blabla, mais d'un côté c'etait essentiel pour introduire l'anime. Sinon, il y a des passages vraiment émouvants (Cf: Nina). Les passages émouvants de ce type, beaucoup de mangaka essayent d'en créer, veulent nous faire ressentir quelque chose, seulement, généralement, ça tourne au cucul la praline, et ca devient presque typique des mangas. Mais là, c'est vraiment bien géré, et donc cela dégage quelque chose d'assez spécial. Donc sinon pour la ligne générale du scénario, cela progresse vraiment bien, on a de bonnes intrigues (qui sont les homonculus, la recette de la pierre, comment détruire un homonculus). Les derniers épisodes sont réellement palpitants, et la fin est géniale !

Je vais juste faire une petite comparaison du scénario fma 2000 et Brotherhood que j'ai oublié de faire dans ma précédente critiques des Bro. En effet, je trouve que dans les fma 2000, la quête de la pierre et réellement mise en avant; la récupération de leurs corps est vraiment L'OBJECTIF à atteindre. Dans les brotherhood, c'est l'objectif durant quelques épisodes, mais après on en entend plus trop parler, tout va se centrer sur le jour promis, qui pourtant n'est pas du tout l'objet de départ des deux frères, et je trouve ça dommage, ce qui renforce encore plus pour ma part le scénar des fma 2000.

Finalement, on a droit à un anime de haute valeur, une histoire palpitante, des dessins et une animation à couper le souffle, une fin pour ma part excellente. Seul hic: la suite de fma, le film, ne le regardez pas cela va détruire l'image de ce sublime anime.

Sinon, regardez cet anime impérativement, il est vraiment le meilleur anime que j'ai jamais connu !

Verdict :10/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

usagi, inscrit depuis le 04/09/2010.
AK8.1.14 - Page générée en 0.051 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233487 ★