Goblin Slayer - Le Teasing

» Critique de l'anime Goblin Slayer par GTZ le
05 Juillet 2019

Faut pas faire de paris.

Surtout quand on en a jamais gagné. On va pas se dire celui là, on peut le gagner, c'est sûr. Alors qu'on n'est pas dans les conditions.

C'est une sorte de masochisme. On sait qu'on va perdre mais on joue quand même.

Donc on se retrouve obliger de voir du caca.

Et comme j'ai pas encore regarder la crotte imposée et que je me mets en mode, je vais vous parler d'autres excréments.

Aujourd’hui on va traiter de défections de gobelins.

Alors Goblin Slayer, c'est un mec il est en 3D, il a trop le sum, pour ça qu'il est en 3D, en fait c'est parce qu'il y a pas d'argents dans cette série. Mais on va en parler. Non, soyons sérieux un instant. Mais juste un instant, faut pas déconner.

Donc, le Crève Gobelin, parce que voilà, faut arrêter les anglicismes, c'est pas bien.
Enfin bon, le mec là. C'est un malade, genre un chaipasquoi, un PTHD un truc comme ça. Un mec traumat' quoi. Il lui est arrivé des trucs sales dans son enfance, avec des gobelins, vous dire, rien que de le lire, ça parait sale. Pas à lui, mais à sœur. T'imagine le bordel ! Y a des gens y brûlent des voitures pour leur sœur, y font perdre des coupes du monde. C'est un truc important quoi. Bon là c'est sérieux quand même. Elle a vraiment prit cher sa sœur. On s'arrête. Respect, c'est un bonhomme le Crève Gobelin. Heureusement il est pas là pour me lire, il m'aurait crever.

Trêve de gobelinerie, donc le mec il a le sum du guetho. Donc il tue des gobelins, pour venger sa sœur, qu'a prit cher par des gobelins. Elle en est morte. Donc il tue des gobelins.

Voilà.

C'est fini.

Y a rien d'autre à dire.

Si. Il est en 3D. C'est trop vilain, genre cheap. Genre j'ai honte. Quand tu lis le manga, c'est stylé, le mec il est bad ass, les meufs elles sont bonnes, les gobelins y sont nerveux, ça pisse le sang, c'est glauque, c'est cochons, c'est sale, tellement que ça a de la classe que ça crée du contenu, que même le gars qu'y dessine ça, y sait même pas qu's'y est !

Là... L'anime....

C'est Cheap.

Genre le mec il est en 3D. Pas assez d'oseilles ou de volonté pour animer un mec en armure. De base y a un problème. Ca respecte pas le boulot, y en a rien à foutre du Crève Gobelin. Un peu le thème de la série.

Pourtant il est utile, mais traiter du fond sur ce support serait une injure au manga.

Car finalement - et oui je sais c'est pas propre, d'écrire "car finalement", mais je m'en fous - le problème n'est pas le fond de cette histoire mais son traitement. Alors toute polémique fait toujours bon commerce, mais en réalité, c'est du cache misère. Le manga en soit, personne n'a râlé, et pourtant y avait à dire. La par contre sur l'important, car dans les tréfonds, finalement, cette série fait pas de mal, un classique "Rape and Revenge", mais sur la forme, c'est du foutage de gueule.

Tous ce qui aurait pu donner le cachet à ce récit, sa force, qui fait le charme du support papier, n'est pas transmit, à peine esquissé, un œil fâché sur trois seconde - Par contre Big Up sur le doubleur du Trancheur, il fait bien le boulot -.

Nous terminons seulement sur le récit brut, la base, qui satisfera le (la) fan(e) de fantaisie qui veut un peu de "nouveauté", enfin de la vraie fantaisie quoi et pas un Isekai à la con. Facilement il(elle) se lancera tenter, et normal il(elle) mangera sa pitance. Elle n'est pas faisander.

A point n'en jette la faute, d'aimer le Crève Gobelin.

Par contre le respecter...

C'est une autre histoire.


P.S : avant de me jeter des cailloux, je sais qu'au départ c'est un Ligth Novel, toujours en publication. Pas de mépris pour ce média, loin de moi, ou près de moi, mais je le lis pas. Voilà.
Le manga il est cool. Y me suffit.

Verdict :5/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (8)
Amusante (5)
Originale (1)

5 membres partagent cet avis
4 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

GTZ, inscrit depuis le 09/06/2010.
AK8.1.13 - Page générée en 0.035 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.169636 ★