Critique de l'anime Grenadier

» par HerrV le
28 Janvier 2006
| Voir la fiche de l'anime

Que dire de cette série ?

Héroîne bécasse - Bakamusume - aux seins énoooooooorrrrrrmes (cela a son importance, voir dernier paragraphe). Personnage secondaire masculin timide, psychopathe au katana sur un champ de batailles, sorte de comique de service. Second "compagnon", une gamine avec des ballons. A chaque épisode, une nouvelle rencontre, pas d'ennui réel, mais bien souvent, cela ne prend pas, il manque quelque chose à la série pour qu'elle soit réellement intéressante. A la croisée d'un western, d'un voyage en Corée/Chine (qui fait très Manhwa, voir d'autres série coréenne qui utilisent le même fond, à la différence que Grenadier est japonais), + un gros fond ecchi/humour, je sais pas, il "manque" vraiment un truc, mais je n'arrive pas à savoir ce que c'est. Sans doute un vrai scénario ; le chara design et l'opulente poitrine de la demoiselle auraient alors été bien employés, dans une "vraie" série (bien que bon, j'aurais peut-être réutilisé le chara sans lui faire recharger son flingue avec ses seins).

Fin bâclée en un épisode tout naze (mais bon l'ensemble de la série se constitue en one shot, épisode stand alone, qui n'influe pas réellement sur le cours des autres. Ceux-ci sont toujours indépendants). On suit Tushuna, elle flingue le méchant, elle passe au suivant jusqu'au 12ème, puis fin de la série. A noter le chara design hideux de nombreux personnages (les méchants pas beaux), dont le dernier, habillé façon Arlequin avec un masque qui rappelle Vega.

Seul truc qui évite le 1 à cette série, c'est Rushuna. Sorte de Mai Shiranui blonde & siliconnée-bonnet G (fantasme nippon inside), avec un flingue remplaçant les éventails (franchement, le scénario pourrait faire un bon clone de SNK ou de Street-Fighter Like, mais pas un bon animé), c'est la façon dont Rushuna recharge son gun... (et qui est le seul intérêt de la série).

En gros, elle conserve ses très nombreuses balles dans le creux de ses... euhhh. Et d'un mouvement ample (boing-boing-chan), elle fait sauter les balles et les happe avec son flingue, régalant les pervers que nous sommes (car j'ai pris cette série pour cela (après visionnage poubelle, non mais) ; la série n'est axée QUE pour mettre Rushuna en avant, le scénario est creux, les costumes sont nazes, l'histoire est non originale au possible, si je reste objectif) ; Grenadier n'est pas licenciée, et il est probable qu'aucun éditeur ne sera assez fou pour acheter ce truc avant des années.

L'opening par contre est plutôt sympa, le thème chanté très doucement est en fait très réussi, et certains thème guitare+musique électronique façon Western rythmique rendent au final plutôt bien et restent entraînants.

J'oubliais aussi toutes les scènes ecchi dans les onsen (lieu commun 1), un combat où elle est à poil notamment (c'est soft), le fait que bien souvent il ne lui reste pas grand-chose sur le dos à la fin des épisodes (déjà qu'elle se ballade dans des fringues vraiment étriquées, lieu commun deux), et sa facheuse manie de consoler les mecs qu'elle rencontre en les serrant contre elle (devinez où ils ont le pif ^^ ?), et vous aurez fait le tour.

Verdict :2/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

HerrV, inscrit depuis le 31/10/2005.
AK8.1.14 - Page générée en 0.044 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233487 ★