Critique de l'anime Grenadier

» par kuchiki byakuya le
26 Septembre 2006
| Voir la fiche de l'anime

Grenadier fait parti de ces animés qui ne riment pas à grand chose.

L'histoire est quelconque, sans le moindre intêret et peine à trouver ses marques dans un univers qui n'est pas sans rappeler celui de Gun X Sword. Ca se résume un schéma ultra simple et basique : gentils vs méchants. Ca ne va pas chercher plus loin et l'auteur semble se complaire dans cette intrigue enfantine et ne cherche pas (ou trop peu) à réhausser le niveau. On ne comprend pas bien où l'intrigue (si on la trouve bien sur) peut bien mener et à quoi diable peut-elle servir? Histoire ridicule et ratée pour ma part.

Les persos sont corrects bien qu'irritants, passé les 3 premiers épisodes. L'héroïne est gatée par la nature mais son Q.I. est passé à la trappe. Ses reflexions idiotes et sa moralité suicidaire prouvent que les neurones sont absents d'une fort jolie tête. Quant au héros, c'es pas beaucoup mieux : il ne sait pas vraiment pourquoi il suit notre héroïne (sa poitrine mis à part). Les autres protagonnistes sont si effacés que c'est inutile d'en parler.

Le design maintenant. Bof, bof. Ni mauvais, Ni bon, il laisse indifférent. C'est moyen sauf peut-être pour le décor qui est plus que convenable mais les persos sont exagérés et grossiers. Donc pas brillant mais pas mauvais non plus.

Seul la musique m'a plu car elle est rythmée et plaisante à écouter.

Grenadier est un animé pas obligatoire, voir à éviter.

Verdict :3/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

kuchiki byakuya, inscrit depuis le 24/08/2006.
AK8.1.13 - Page générée en 0.048 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.189733 ★